Je cherche un PC oskour

Inscrit
18 Juillet 2016
Réactions
682
Salut tout le monde !

Je commence un BTS en septembre et j'aimerais bien me prendre un petit PC portable sur lequel je pourrais faire de la modélisation 3D et deux trois trucs sympathique tel que jouer a Dofus. Trop de choix s'offre a moi et j'aime pas ça, je sais te monter un PC sans problème mais choisir des composants ça je sais pas faire alors j'aurai besoin de votre aide très cher communauté pour me trouver la perle rare ! J'ai un budget max de 1200€ mais en vrai j'aimerais bien test backmarket et payer 500€ max, ça pourrait m'aider pour mes prochains projets...

Bref, je vous remercie par avance, bonne soirrée !

tu as perdu ton temps, y'a rien

Inscrit
14 Janvier 2023
Réactions
720
backmarket c'est souvent de la merde
si tu veux un PC portable ne prends surtout pas un chromebook ou quelque chose du genre

Chucho Gathenhielm

Membre du staff
Développeur
3D
Inscrit
4 Mars 2019
Réactions
3,335
modélisation 3D
Plop, a quelle échelle la model 3D. Parce que dépendamment de ce que tu veux faire, le prix grimpe facilement. Pour info, je rejoins totalement les points abordé par @Miyamoto Musashi pas de backmarket (c'est trop coinflip) et chromebook a vomir/trop limité.

Si t'as un budget de 1200€ et que tu dois bien pousser sur de la model 3D, je te laisse te rapprocher de ce genre de modèle...

Edit : Après si le reconditionner/occasion te dérange pas, je te conseil plus LEBONCOIN que backmarket pour le coup. Tu peux tomber sur des trucs plus puissant que j'ai envoyé et pour le coup pour moins chère. A toi de voir de décider ce qui t'arrange le mieux pour le coup (1.Neuf mais chère avec composant basique) (2.Occasion moins chère avec composant équivalent ou plus).

Dernière édition:
Inscrit
18 Juillet 2016
Réactions
682
Chromebook ça m'intéresse pas du tout je vous rassure x) et par rapport à la modélisation, je suis dans les travaux publics et tu peux avoir des projets giga lourd.

Inscrit
18 Juillet 2016
Réactions
682
Plop, a quelle échelle la model 3D. Parce que dépendamment de ce que tu veux faire, le prix grimpe facilement. Pour info, je rejoins totalement les points abordé par @Miyamoto Musashi pas de backmarket (c'est trop coinflip) et chromebook a vomir/trop limité.

Si t'as un budget de 1200€ et que tu dois bien pousser sur de la model 3D, je te laisse te rapprocher de ce genre de modèle...

Edit : Après si le reconditionner/occasion te dérange pas, je te conseil plus LEBONCOIN que backmarket pour le coup. Tu peux tomber sur des trucs plus puissant que j'ai envoyé et pour le coup pour moins chère. A toi de voir de décider ce qui t'arrange le mieux pour le coup (1.Neuf mais chère avec composant basique) (2.Occasion moins chère avec composant équivalent ou plus).
Il a l'air sympa celui là, les composants se rapproche de ce que je me suis renseigné par contre point de vue esthétique, j'aimerais bien quelques chose de plus basique, parce que ce sera pour amener a l'école et au boulot

Chucho Gathenhielm

Membre du staff
Développeur
3D
Inscrit
4 Mars 2019
Réactions
3,335
Chromebook ça m'intéresse pas du tout je vous rassure x) et par rapport à la modélisation, je suis dans les travaux publics et tu peux avoir des projets giga lourd.
ouai donc pour le coup, prévois gros. Tu passes par une école ou c'est un boulot ? Parce que généralement, l'école donne les pré-requis en termes de perf pour les ordinateurs.

Elle est déjà bien anticipée la :catok:

Inscrit
18 Juillet 2016
Réactions
682
ouai donc pour le coup, prévois gros. Tu passes par une école ou c'est un boulot ? Parce que généralement, l'école donne les pré-requis en termes de perf pour les ordinateurs.

Elle est déjà bien anticipée la :catok:
Je suis apprentie donc les deux. Et je prévois de faire une micro entreprise a côté donc il servira pas mal

Chucho Gathenhielm

Membre du staff
Développeur
3D
Inscrit
4 Mars 2019
Réactions
3,335
Il a l'air sympa celui là, les composants se rapproche de ce que je me suis renseigné par contre point de vue esthétique, j'aimerais bien quelques chose de plus basique, parce que ce sera pour amener a l'école et au boulot
tu as cette game la, LENOVO c'est pas trop ma tasse de café, mais après chacun son avis la dessus. Perso je préfère le TUF, je le trouve plutôt sobre pour un portable gamer pour le coup...

Chucho Gathenhielm

Membre du staff
Développeur
3D
Inscrit
4 Mars 2019
Réactions
3,335
Je suis apprentie donc les deux. Et je prévois de faire une micro entreprise a côté donc il servira pas mal
Après dis toi que si t'es a l'école, tout le monde aura un gamer pour le coup. C'est "obligatoire" car il y a plus de choix dans ces games la.

Bonne chance pour la batterie par contre car un ordinateur portable avec ce genre de composants, sa suce:issou:

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Tu veux modéliser avec quel programme?
Quel genre de fichier veux-tu ouvrir?
Est-ce que tu veux faire des rendus (animés ou pas)?

Selon tes réponses, tu peux déjà orienter ton choix.

Après pour de la 3D, y’a rien de mieux qu’une tout qui te permet d’avoir de meilleur composant et plus performant.

Inscrit
20 Juin 2020
Réactions
1,983
après vraiment un pote a fait les mémé étude que toi en mac book a 1000 balle donc nimporte quelle pc plus puissant que un mac a 1000 balle feras le taff

Inscrit
18 Juillet 2016
Réactions
682
Tu veux modéliser avec quel programme?
Quel genre de fichier veux-tu ouvrir?
Est-ce que tu veux faire des rendus (animés ou pas)?

Selon tes réponses, tu peux déjà orienter ton choix.

Après pour de la 3D, y’a rien de mieux qu’une tout qui te permet d’avoir de meilleur composant et plus performant.
Moi déjà perso je vais utiliser Blender en personnel après l'école et le boulot je sais pas encore... Après je préfère prendre un truc bien stock pour être tranquille. Je sais déjà que pour le bac, on a du ouvrir un assez gros model sur BIMvision, leur pc portable galérait de ouf

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,867
Moi déjà perso je vais utiliser Blender en personnel après l'école et le boulot je sais pas encore... Après je préfère prendre un truc bien stock pour être tranquille. Je sais déjà que pour le bac, on a du ouvrir un assez gros model sur BIMvision, leur pc portable galérait de ouf
Blender demande pas bcp si c’est juste modéliser. Par contre si c’est des gros modèles tu vas galérer.

Globalement une bonne RTX, tu seras bien et tu pourras rendre plus rapidement les textures

Justin Bridou

Gendarme
Inscrit
17 Août 2015
Réactions
1,365
Tu vas utiliser AutoCad et Revit à mon avis. Pour mes études dans le bâtiment il m’a suffit d’un Acer Nitro AN517 avec une RTX2060, un I7-9750h et 16go de RAM. Je faisais tourner toutes les maquettes archi 3D sans difficulté.

Je l’avais payé dans les alentours des 1350€