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Salut à tous,
Je viens proposer une idée concernant la gestion des interventions Pompiers lorsqu’un gunfight éclate (Gendarmerie vs Criminels ou Criminels vs Criminels). On est encore trop souvent mis à l'écart sur ce genre de situation, et on aimerais trouver une solution qui permettrait de satisfaire tout le monde.
Actuellement, l’un des problèmes est que l’intervention des Pompiers peut casser la dynamique du combat ou ne pas être satisfaisante voir pénalisante pour les gagnants ou pour les perdants.
Je viens proposer une idée concernant la gestion des interventions Pompiers lorsqu’un gunfight éclate (Gendarmerie vs Criminels ou Criminels vs Criminels). On est encore trop souvent mis à l'écart sur ce genre de situation, et on aimerais trouver une solution qui permettrait de satisfaire tout le monde.
Actuellement, l’un des problèmes est que l’intervention des Pompiers peut casser la dynamique du combat ou ne pas être satisfaisante voir pénalisante pour les gagnants ou pour les perdants.
Objectif de l’idée
- Donner un vrai rôle RP aux Pompiers, en leur permettant d’intervenir même dans des situations de combat.
- Éviter que les perdants puissent revenir immédiatement et ainsi casser la victoire des gagnants.
- Apporter une satisfaction de victoire à ceux qui remportent le gunfight, tout en maintenant une perte réelle pour ceux qui le perdent.
Déroulement proposé
- Pendant le gunfight → Les Pompiers viennent sur place constatent la situation et suivant l'intensité du combat le sauvetage est mis en place. Une tente médicale est montée dans un rayon de 2km de la zone prête à prendre en charge les victimes en toute sécurité.
- Évacuation des blessés → Suivant l'intensité du combat, si les tirs sont intenses et prêt des victimes, les Pompiers doivent patienter (on est pas des super héros), mais si le combat s'est déplacé par rapport aux victimes au sol dans ce cas une unité spécialisée des Pompiers intervient avec gilet pare balle pour transporter les victimes avec le 4x4 du GRIMP vers la tente médicale ou les autres Pompiers procèderont aux soins et à la réanimation.
- Conséquences pour les perdants :
- Frais de réanimation plus importants (modifier le tarif de réanimation et le multiplier par 3 lorsque la combinaison équipement illégal + blessures pare balle est présente).
- Perte d’équipement/armes (confisqués par Gendarmerie en cas de Gunfight GN/Crim, et dans le cas d'un Gunfight Crim/Crim ajouter une fonction Windows aux Pompiers qui permet de retirer l'équipement illégal qui sera réutilisé ci-dessous).
- Empêcher le retour sur zone (les victimes doivent rester dans la tente et seront toutes ramenées à l'hôpital le plus proche à la fin de l'intervention).
- Récompense indirecte pour les gagnants :
- Conservation de leur équipement. (victoire)
- Possibilité de contrôler la scène sans être perturbés par un respawn immédiat (loot/vol de véhicule, cambriolage de maison des perdants, etc...)
- Récupération potentielle des équipements/armes des perdants (Comme dit ci-dessus les équipements/armes des victimes seront récupérées par les Pompiers et données au Service de Sécurité ou à la Gendarmerie suivant la décision prise et pourra faire l'objet de convoi régulier sous forme d'évent pour pouvoir les récupérer)
Condition particulières :
- Lorsque le Gunfight est Crim/Crim si c'est la Gendarmerie qui vient récupérer l'équipement et armes illégales, elles ne pourra pas mettre des amendes ou des sanctions aux victimes prisent en charge, elle sera juste présente pour récupérer et sécuriser DES armes et DE l'équipement que les Pompiers auront ramassé sur la zone de combat sans savoir à qui cela appartient. En revanche pour les Gunfight GN/Crim rien ne change si les Crim sont réanimé avec présence de la Gendarmerie, celle-ci exerce sa procédure habituelle.
Avantages de cette solution
- Les Pompiers jouent pleinement leur rôle RP (évacuation, sauvetage, soins).
- Les perdants ont une vraie sanction (perte matérielle, argent et temps).
- Les gagnants peuvent savourer leur victoire et récupérer quelques bénéfices sur l'instant et le reste plus tard.
- Ça fluidifie le RP sans frustrer totalement ni les Pompiers ni les perdants.

