Code Intervention des Pompiers en zone de Gunfight (2)

Jordan Calderon

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1 Septembre 2016
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Salut à tous,


Je viens proposer une idée concernant la gestion des interventions Pompiers lorsqu’un gunfight éclate (Gendarmerie vs Criminels ou Criminels vs Criminels). On est encore trop souvent mis à l'écart sur ce genre de situation, et on aimerais trouver une solution qui permettrait de satisfaire tout le monde.
Actuellement, l’un des problèmes est que l’intervention des Pompiers peut casser la dynamique du combat ou ne pas être satisfaisante voir pénalisante pour les gagnants ou pour les perdants.



Objectif de l’idée


  • Donner un vrai rôle RP aux Pompiers, en leur permettant d’intervenir même dans des situations de combat.
  • Éviter que les perdants puissent revenir immédiatement et ainsi casser la victoire des gagnants.
  • Apporter une satisfaction de victoire à ceux qui remportent le gunfight, tout en maintenant une perte réelle pour ceux qui le perdent.

Déroulement proposé


  • Pendant le gunfight → Les Pompiers viennent sur place constatent la situation et suivant l'intensité du combat le sauvetage est mis en place. Une tente médicale est montée dans un rayon de 2km de la zone prête à prendre en charge les victimes en toute sécurité.

  • Évacuation des blessés → Suivant l'intensité du combat, si les tirs sont intenses et prêt des victimes, les Pompiers doivent patienter (on est pas des super héros), mais si le combat s'est déplacé par rapport aux victimes au sol dans ce cas une unité spécialisée des Pompiers intervient avec gilet pare balle pour transporter les victimes avec le 4x4 du GRIMP vers la tente médicale ou les autres Pompiers procèderont aux soins et à la réanimation.

  • Conséquences pour les perdants :

  • Frais de réanimation plus importants (modifier le tarif de réanimation et le multiplier par 3 lorsque la combinaison équipement illégal + blessures pare balle est présente).
  • Perte d’équipement/armes (confisqués par Gendarmerie en cas de Gunfight GN/Crim, et dans le cas d'un Gunfight Crim/Crim ajouter une fonction Windows aux Pompiers qui permet de retirer l'équipement illégal qui sera réutilisé ci-dessous).
  • Empêcher le retour sur zone (les victimes doivent rester dans la tente et seront toutes ramenées à l'hôpital le plus proche à la fin de l'intervention).

  • Récompense indirecte pour les gagnants :

    • Conservation de leur équipement. (victoire)
    • Possibilité de contrôler la scène sans être perturbés par un respawn immédiat (loot/vol de véhicule, cambriolage de maison des perdants, etc...)
    • Récupération potentielle des équipements/armes des perdants (Comme dit ci-dessus les équipements/armes des victimes seront récupérées par les Pompiers et données au Service de Sécurité ou à la Gendarmerie suivant la décision prise et pourra faire l'objet de convoi régulier sous forme d'évent pour pouvoir les récupérer)

  • :alert:Condition particulières :
  • Lorsque le Gunfight est Crim/Crim si c'est la Gendarmerie qui vient récupérer l'équipement et armes illégales, elles ne pourra pas mettre des amendes ou des sanctions aux victimes prisent en charge, elle sera juste présente pour récupérer et sécuriser DES armes et DE l'équipement que les Pompiers auront ramassé sur la zone de combat sans savoir à qui cela appartient. En revanche pour les Gunfight GN/Crim rien ne change si les Crim sont réanimé avec présence de la Gendarmerie, celle-ci exerce sa procédure habituelle.



✅ Avantages de cette solution


  • Les Pompiers jouent pleinement leur rôle RP (évacuation, sauvetage, soins).
  • Les perdants ont une vraie sanction (perte matérielle, argent et temps).
  • Les gagnants peuvent savourer leur victoire et récupérer quelques bénéfices sur l'instant et le reste plus tard.
  • Ça fluidifie le RP sans frustrer totalement ni les Pompiers ni les perdants.
 
On est encore trop souvent mis à l'écart
Un peu normal vous appelez les flics :D

Donner un vrai rôle RP aux Pompiers, en leur permettant d’intervenir même dans des situations de combat.
Ca pourrait être cool mais c'est chiant car encore une fois vous appelez les flics même en crim vs crim


Apporter une satisfaction de victoire à ceux qui remportent le gunfight
Merci on à hâte de pensez win :D

Les Pompiers viennent sur place constatent la situation et suivant l'intensité du combat le sauvetage est mis en place
Dans ce cas pourquoi pas prendre u,e escorte de la sécu??

Récompense indirecte pour les gagnants :
Pas quand les GND attendent au réa pour te destuff :D

Les Pompiers jouent pleinement leur rôle RP (évacuation, sauvetage, soins).
POUR

Les perdants ont une vraie sanction (perte matérielle, argent et temps).
Comment tu fais si tu réanime tout le monde lol

Ça fluidifie le RP sans frustrer totalement ni les Pompiers ni les perdants.
Vous méritez de participé à plus de chose je suis d'accord mais à votre avis pourquoi peu de gens vous appelle ? Car les 3/4 de hl c'est de l'illégal et à chaque fois vous êtes obliger d'appeler les GND dès que vous voyez un truc illégal, après c'est pas contre vous vous êtes obligé !
 
Un peu normal vous appelez les flics :D


Ca pourrait être cool mais c'est chiant car encore une fois vous appelez les flics même en crim vs crim



Merci on à hâte de pensez win :D


Dans ce cas pourquoi pas prendre u,e escorte de la sécu??


Pas quand les GND attendent au réa pour te destuff :D


POUR


Comment tu fais si tu réanime tout le monde lol


Vous méritez de participé à plus de chose je suis d'accord mais à votre avis pourquoi peu de gens vous appelle ? Car les 3/4 de hl c'est de l'illégal et à chaque fois vous êtes obliger d'appeler les GND dès que vous voyez un truc illégal, après c'est pas contre vous vous êtes obligé !
Les criminels ont très bien le droit de nous envoyer un sms avec un point GPS pour réanimer leurs collègues sans que les GND soit au courant. Après c’est pour ça qu’il propose que les GND interviennent juste pour récupérer les stuffs illégaux pour les « perdants » sans qu’il y ai de sanctions derrière sinon effectivement la réanimation n’est pas très intelligente
 
Ca pourrait être cool mais c'est chiant car encore une fois vous appelez les flics même en crim vs crim
On les appels parce que sinon on aurait encore moins d'interaction vu que le Crim appelle jamais
Merci on à hâte de pensez win :D
Ca c'est pas la faute des Pompiers :D
Pas quand les GND attendent au réa pour te destuff :D
Tu n'as pas lu jusqu'au bout dans les "Conditions Particulières".
On reste des joueurs avant tout et tu réagit comme les autres... "POUR" genre c'est inutile qu'on s'amuse et qu'on joue notre RP. Dans ce cas les Pompiers servent à rien avec ta réation
Comment tu fais si tu réanime tout le monde lol
En fait tu as rien lu tout est expliqué...
Vous méritez de participé à plus de chose je suis d'accord mais à votre avis pourquoi peu de gens vous appelle ? Car les 3/4 de hl c'est de l'illégal et à chaque fois vous êtes obliger d'appeler les GND dès que vous voyez un truc illégal, après c'est pas contre vous vous êtes obligé !
Dans ce cas peut être a nous de faire le choix de faire sauter notre "assermentation".
...
 
Un peu normal vous appelez les flics :D


Ca pourrait être cool mais c'est chiant car encore une fois vous appelez les flics même en crim vs crim



Merci on à hâte de pensez win :D


Dans ce cas pourquoi pas prendre u,e escorte de la sécu??


Pas quand les GND attendent au réa pour te destuff :D


POUR


Comment tu fais si tu réanime tout le monde lol


Vous méritez de participé à plus de chose je suis d'accord mais à votre avis pourquoi peu de gens vous appelle ? Car les 3/4 de hl c'est de l'illégal et à chaque fois vous êtes obliger d'appeler les GND dès que vous voyez un truc illégal, après c'est pas contre vous vous êtes obligé !
Les SP appellent les GN, et alors ?

1. On intervient rarement sur des fights crim/crim. Si c'est une zone et qu'on a été prévenu on observe, si c'est un fight en ville hors zone on disperse, mais l'intervention sur des actions qui ne nous concerne pas est rarissime. Si on le fait c'est qu'on a vu des civils en danger par exemple, ou si on se fait engager.
2. Si c'est le groupe gagnant qui vient réanimer ses blessés, il existe une option pour ranger le stuff d'une personne coma, donc aucune excuse. Vous pouvez sortir d'un fight, ranger vos stuff et allez réanimer vos collègues sois notre nez, on ne fera rien
3. Si ce n'est pas une action qui nous concerne, on ne fait déjà que saisir le stuff des personnes réanimé. Pas de verbalisation pour un gars coma stuff que l'on récupère sur le bord de la route par exemple.

Bref, une fois un fight fini vous n'avez aucune raison de ne pas appeler les SP pour réanimer vos collègues.
 
Salut à tous,


Je viens proposer une idée concernant la gestion des interventions Pompiers lorsqu’un gunfight éclate (Gendarmerie vs Criminels ou Criminels vs Criminels). On est encore trop souvent mis à l'écart sur ce genre de situation, et on aimerais trouver une solution qui permettrait de satisfaire tout le monde.
Actuellement, l’un des problèmes est que l’intervention des Pompiers peut casser la dynamique du combat ou ne pas être satisfaisante voir pénalisante pour les gagnants ou pour les perdants.



Objectif de l’idée


  • Donner un vrai rôle RP aux Pompiers, en leur permettant d’intervenir même dans des situations de combat.
  • Éviter que les perdants puissent revenir immédiatement et ainsi casser la victoire des gagnants.
  • Apporter une satisfaction de victoire à ceux qui remportent le gunfight, tout en maintenant une perte réelle pour ceux qui le perdent.

Déroulement proposé


  • Pendant le gunfight → Les Pompiers viennent sur place constatent la situation et suivant l'intensité du combat le sauvetage est mis en place. Une tente médicale est montée dans un rayon de 2km de la zone prête à prendre en charge les victimes en toute sécurité.

  • Évacuation des blessés → Suivant l'intensité du combat, si les tirs sont intenses et prêt des victimes, les Pompiers doivent patienter (on est pas des super héros), mais si le combat s'est déplacé par rapport aux victimes au sol dans ce cas une unité spécialisée des Pompiers intervient avec gilet pare balle pour transporter les victimes avec le 4x4 du GRIMP vers la tente médicale ou les autres Pompiers procèderont aux soins et à la réanimation.

  • Conséquences pour les perdants :

  • Frais de réanimation plus importants (modifier le tarif de réanimation et le multiplier par 3 lorsque la combinaison équipement illégal + blessures pare balle est présente).
  • Perte d’équipement/armes (confisqués par Gendarmerie en cas de Gunfight GN/Crim, et dans le cas d'un Gunfight Crim/Crim ajouter une fonction Windows aux Pompiers qui permet de retirer l'équipement illégal qui sera réutilisé ci-dessous).
  • Empêcher le retour sur zone (les victimes doivent rester dans la tente et seront toutes ramenées à l'hôpital le plus proche à la fin de l'intervention).
  • Récompense indirecte pour les gagnants :

    • Conservation de leur équipement. (victoire)
    • Possibilité de contrôler la scène sans être perturbés par un respawn immédiat (loot/vol de véhicule, cambriolage de maison des perdants, etc...)
    • Récupération potentielle des équipements/armes des perdants (Comme dit ci-dessus les équipements/armes des victimes seront récupérées par les Pompiers et données au Service de Sécurité ou à la Gendarmerie suivant la décision prise et pourra faire l'objet de convoi régulier sous forme d'évent pour pouvoir les récupérer)
  • :alert:Condition particulières :
  • Lorsque le Gunfight est Crim/Crim si c'est la Gendarmerie qui vient récupérer l'équipement et armes illégales, elles ne pourra pas mettre des amendes ou des sanctions aux victimes prisent en charge, elle sera juste présente pour récupérer et sécuriser DES armes et DE l'équipement que les Pompiers auront ramassé sur la zone de combat sans savoir à qui cela appartient. En revanche pour les Gunfight GN/Crim rien ne change si les Crim sont réanimé avec présence de la Gendarmerie, celle-ci exerce sa procédure habituelle.



✅ Avantages de cette solution


  • Les Pompiers jouent pleinement leur rôle RP (évacuation, sauvetage, soins).
  • Les perdants ont une vraie sanction (perte matérielle, argent et temps).
  • Les gagnants peuvent savourer leur victoire et récupérer quelques bénéfices sur l'instant et le reste plus tard.
  • Ça fluidifie le RP sans frustrer totalement ni les Pompiers ni les perdants.
Deux choses me dérangent dans ton idée :

1. La destruction/ saisie de stuff par les SP.
Selon moi, ce n'est pas votre rôle, ça n'a pas de sens RP de vous donner cette option, je suis donc contre.

2. Aller chercher les blessés sur les zones de fight.
Encore une fois, selon moi ce n'est pas votre rôle. Ce n'est pas à vous de prendre des risques, de risquer votre vie pour aller chercher des blessés. C'est plus à la gendarmerie de le faire, voir à la limite à la sécu. De plus, personne ne peut être sûr qu'une zone est sécurisé donc même si le fight se déplace ou qu'il n'y a pas de tir depuis 3-5 minutes, rien ne dit que celui-ci ne va pas recommencer. Donc étant donné que vous n'avez ni de quoi vous protéger, ni de quoi vous défendre (car ce n'est pas votre rôle), cela ne me semble pas etre une bonne solution
 
1. La destruction/ saisie de stuff par les SP.
Selon moi, ce n'est pas votre rôle, ça n'a pas de sens RP de vous donner cette option, je suis donc contre.
D'où le fait que je demande l'interaction pour retirer le stuff et le stocker dans des caisses a l'hôpital que seul vous ou la sécu pouvez récupérer pour transférer en lieu sûr. Tout comme si toi dans la vie réelle tu as une arme sur toi et que tu arrive au Urgence dans le coma ils vont te retirer l'arme et la donner à la Gendarmerie.
2. Aller chercher les blessés sur les zones de fight.
Encore une fois, selon moi ce n'est pas votre rôle. Ce n'est pas à vous de prendre des risques, de risquer votre vie pour aller chercher des blessés. C'est plus à la gendarmerie de le faire, voir à la limite à la sécu. De plus, personne ne peut être sûr qu'une zone est sécurisé donc même si le fight se déplace ou qu'il n'y a pas de tir depuis 3-5 minutes, rien ne dit que celui-ci ne va pas recommencer. Donc étant donné que vous n'avez ni de quoi vous protéger, ni de quoi vous défendre (car ce n'est pas votre rôle), cela ne me semble pas etre une bonne solution
On a pas le choix sinon c'est encore tourner en rond sur le sujet...
1- Dans ce cas on passe en tant que pompiers militaires pour être habilité à se rendre sur les zone de conflit
2- Vous devez vous occuper du conflit avant d'amener les victime c'est normale mais ca prend trop de temps.
3- Attendre 3-5 minutes qu'il n'y ai plus de tir c'est trop long. Un personne non stabilisé à 8 minutes de survie
4- Pour se protéger on a le gilet pare balle, un véhicule en bouclier le temps de charger la victime et partir dans une zone sécurisée.
 
Xd Et les zones qui partent constamment en DESTUFF ?? Car vous attendez la fin du fight pour venir destuff :D
La mauvaise foi à l'état pure

On a destuff 2 Granger 1 fois car il n'avait pas prévenu de la zone, on l'a fait en guise d'avertissement (et encore on aurait pu les embarqué).

Et si c'est arrivé à nouveau, c'est que vous avez pas envoyer de SMS, et donc tant pis pour vous.
 
Xd Et les zones qui partent constamment en DESTUFF ?? Car vous attendez la fin du fight pour venir destuff :D
Si la guerre de territoire a était signalé à la GND alors comme la @Pierre Huston on vient regardé au jumelles ( avec les pop-corne de temps en temps), et si ça ce situe dans un ville nous fessons des barrage routier pour évite que des civil ce promène sur zone.

Si elle n'a pas était signalé et que nous la découvrons par nous même, alors oui on peut intervenir. ( Saisie des équipements, intervention sur zone etc..)
 
Lorsque le Gunfight est Crim/Crim si c'est la Gendarmerie qui vient récupérer l'équipement et armes illégales, elles ne pourra pas mettre des amendes ou des sanctions aux victimes prisent en charge, elle sera juste présente pour récupérer et sécuriser DES armes et DE l'équipement que les Pompiers auront ramassé sur la zone de combat sans savoir à qui cela appartient. En revanche pour les Gunfight GN/Crim rien ne change si les Crim sont réanimé avec présence de la Gendarmerie, celle-ci exerce sa procédure habituelle.
Pas vraiment, écarter du sujet, les crim ne souhaite pas l'intervention de la SP, parce que la GN intervient.

Ce qui est logique, et dans un contexte RP les SP son normalement obligé d'appeler les GN sur un conflit Armé.
 
Je trouve que la présence des SP lors d’un gunfight apporte une vraie valeur au RP. Leur intervention ne se limite pas à un simple “soin”, mais s’intègre pleinement dans la logique du jeu : évacuation des blessés, mise en sécurité des zones, premiers secours… Tout cela enrichit la scène et évite qu’elle ne se réduise uniquement à l’affrontement armé.

De plus, ça permet de fluidifier le RP pour tout le monde : les Pompiers ont un vrai rôle à jouer, les gagnants peuvent savourer leur victoire sans que le RP soit coupé brutalement, et les perdants ne restent pas bloqués dans une frustration totale puisque leurs personnages vivent une suite logique.

En bref , je suis pour l'idée de @Jordan Calderon
 
Bonsoir,
On en discutera à la prochaine réunion staff.
Je bouge ça dans la bonne section.
 
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