- Inscrit
- 15 Décembre 2020
- Réactions
- 611
Bonjour, actuellement le règlement encadre les tirs de sommation dans le cadre de situations de poursuite (poursuivant ou poursuivi), avec les significations suivantes :
Voici mes arguments :
- Flou total sur l’intention du tir de sommation :
Une personne à pied recevant un tir de sommation ne peut pas interpréter de manière fiable ce qui lui est demandé :
- Favorise des abus :
Certains joueurs peuvent utiliser ce flou pour forcer des réactions (fuite, panique, arrêt), qui seront ensuite exploitées pour légitimer un tir létal, sans justification RP claire. Et cela peux être également considéré comme du "Force-Fight"...
A vos avis sur le sujet.
- Tir de sommation en l’air (en tant que poursuivant) : "Arrêtez-vous ou une fusillade s’enclenchera."
- Tir de sommation en l’air (en tant que poursuivi) : "Arrêtez la poursuite et quittez la zone ou une fusillade s’enclenchera."
Voici mes arguments :
- Flou total sur l’intention du tir de sommation :
Une personne à pied recevant un tir de sommation ne peut pas interpréter de manière fiable ce qui lui est demandé :
- Dois-je m’arrêter ou partir ?
- Si je fuis, vais-je me faire tirer dessus ?
- Si je ne bouge pas, suis-je en danger et risque de me faire également tirer dessus ?
- Favorise des abus :
Certains joueurs peuvent utiliser ce flou pour forcer des réactions (fuite, panique, arrêt), qui seront ensuite exploitées pour légitimer un tir létal, sans justification RP claire. Et cela peux être également considéré comme du "Force-Fight"...
A vos avis sur le sujet.