Code Interactions pompier face au Gunfight

Jordan Calderon

Civil
Civil
Inscrit
1 Septembre 2016
Réactions
100
Bonjour,

Je post ce message par rapport aux interactions RP pompier face au scène de Gunfight, actuellement, nous sommes face à des situations pendant nos service qui se base sur 1/3 d'interventions sur des accidents de la route et coma de chute ainsi que des incendies mais les 2/3 de nos interventions sont des comas suite à des Gunfights. Et c'est là ou va portée l'idée proposée, parce que les 3/4 du temps, on nous interdit d'aller sur la zone pour réanimer => nous empêcher de faire notre RP.

Ayant discuté du pourquoi les personnes refusaient notre intervention, de ce que j'ai compris c'est pour faire tomber l'équipement illégal de la personne morte afin de ressentir un sentiment de victoire, ainsi que de pénaliser la personne qui à perdu. (chose que je comprends), et l'autre raison que les réanimations soient refusée c'est l'assermentation des pompiers qui oblige à contacter la Gendarmerie si on est face à ce genre de situation.

Du coup pour l'histoire de l'équipement illégal, j'aimerais proposer que les pompiers soient autorisés à intervenir sur les scènes de Gunfight (sauf cas particulier) et qu'au moment de réanimer la personne à l'hôpital (ce qui empêche le retour sur zone) on puisse avoir une nouvelle interaction avec le menu Windows (comme les kits de suture utilisables uniquement à l'hôpital ou sous une tente médicale) afin de retirer l'équipement illégal de la personne avant son réveil, ce qui le pénaliserait de la même manière.

En clair l'idée serait :
- Autorisation d'intervenir sur les scènes de Gunfight quand il n'y a plus de tirs.
- Permettre le retrait de l'équipement illégal par une action Windows pompier à l'hôpital ou tente médicale avant la réanimation.

Pour l'histoire de l'assermentation combinée à cette demande qui pose problème cela fera l'objet d'un autre sujet.

N'hésitez pas à ajouter des points que j'aurais ignorés (Gendarme - Illégal - Pompier), des inconvénients ou autres.
Toutes remarques constructives est appréciées pour trouver la meilleure solution.

Merci à vous

Ayant discuté du pourquoi les personnes refusaient notre intervention, de ce que j'ai compris c'est pour faire tomber l'équipement illégal de la personne morte afin de ressentir un sentiment de victoire, ainsi que de pénaliser la personne qui à perdu. (chose que je comprends), et l'autre raison que les réanimations soient refusée c'est l'assermentation des pompiers qui oblige à contacter la Gendarmerie si on est face à ce genre de situation.
Tu parles uniquement des criminels là ?

Parce que côté gendarmerie, j’ai personnellement vécu une situation assez parlante (coucou @Ran Pafu et @Rodolf Moulin).
Lors d’une soirée de jeu, on est intervenus dans une zone de gunfight où les tirs s’étaient arrêtés depuis à peine deux minutes, et j’avais encore quelqu’un dans mon viseur.
Je me suis retrouvé à viser un individu qui tournait autour d’un VSAV en plein milieu d’un fight...

En tant que gendarme, je n’ai pas voulu tirer à vue, car ça n’a aucun sens RP, mais si j’avais été criminel, je n’aurais pas hésité une seule seconde.

Donc du côté GN, si une zone n’est pas considérée comme "libre", c’est bien parce que la sécurité n’est pas assurée et qu’il reste potentiellement des hostiles dans les environs.

- Autorisation d'intervenir sur les scènes de Gunfight quand il n'y a plus de tirs.
Ça reste, au fond, la même problématique que celle que j’ai évoquée :
Comment savoir avec certitude qu’il n’y a vraiment plus de tir dans une zone ?
Et s’il y a un timer, que signifie-t-il concrètement une fois écoulé ? Est-ce que cela garantit la fin des hostilités ? Rien n’est vraiment clair à ce niveau.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un pompier de détruire les armes d'un individu, vous devez être impartial donc que ce soit crime/civil/GN, c'est là même chose tant que c'est armes ne sont pas retournées contre vous.
Cependant, vous pouvez toujours cacher les armes dans le sac de l'individu que vous soignez.

Après c'est aussi au pompier d'identifier les différentes actions, car quand 10 mecs meurent à50/100/200m des uns des autres, c'est suspect ou même intervenir sur une zone de largage ca n'aurait pas lui d'être :eyes:

Généralement, si un fight est terminé, vous recevez un appel du groupe gagnant pour réanimer leurs collègues tombés.

Tu parles uniquement des criminels là ?

Parce que côté gendarmerie, j’ai personnellement vécu une situation assez parlante (coucou @Ran Pafu et @Rodolf Moulin).
Lors d’une soirée de jeu, on est intervenus dans une zone de gunfight où les tirs s’étaient arrêtés depuis à peine deux minutes, et j’avais encore quelqu’un dans mon viseur.
Je me suis retrouvé à viser un individu qui tournait autour d’un VSAV en plein milieu d’un fight...

En tant que gendarme, je n’ai pas voulu tirer à vue, car ça n’a aucun sens RP, mais si j’avais été criminel, je n’aurais pas hésité une seule seconde.

Donc du côté GN, si une zone n’est pas considérée comme "libre", c’est bien parce que la sécurité n’est pas assurée et qu’il reste potentiellement des hostiles dans les environs.

Ça reste, au fond, la même problématique que celle que j’ai évoquée :
Comment savoir avec certitude qu’il n’y a vraiment plus de tir dans une zone ?
Et s’il y a un timer, que signifie-t-il concrètement une fois écoulé ? Est-ce que cela garantit la fin des hostilités ? Rien n’est vraiment clair à ce niveau.
Je suis d'accord sur ce point la on doit intervenir dans une zone libre du moins sans tirs, dans ce cas on extrait les victimes pour faire ca ailleurs vu que c'est jamais vraiment safe

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un pompier de détruire les armes d'un individu, vous devez être impartial donc que ce soit crime/civil/GN, c'est là même chose tant que c'est armes ne sont pas retournées contre vous.
Cependant, vous pouvez toujours cacher les armes dans le sac de l'individu que vous soignez.

Après c'est aussi au pompier d'identifier les différentes actions, car quand 10 mecs meurent à50/100/200m des uns des autres, c'est suspect ou même intervenir sur une zone de largage ca n'aurait pas lui d'être :eyes:

Généralement, si un fight est terminé, vous recevez un appel du groupe gagnant pour réanimer leurs collègues tombés.
Alors pour te répondre à tout :

- L'intérêt du pompier de détruire les armes c'est uniquement pour que le crime nous laisse réanimer (donc faire notre RP) puisque actuellement la destruction de l'arme vous le faites déjà en laissant mourir la personne.
- Cacher l'arme de l'individu n'a aucun intérêt, si on veut que le crime nous laisse intervenir c'est pour que le résultat de l'arme soit le même que si la personne était morte mais ca nous laisse a nous l'interaction pompier en plus.
- 10 mec mort c'est suspect mais on peux intervenir contrairement au zone de largage ou on a pas le droit d'intervenir.
- Pour ton dernier point c'est assez rare même quand un groupe gagne on reçoit pas d'appel et côté RP je trouve ça incohérent qu'on viennent sur place réanimer 3 collègues et laisser mourir 5 civils qu'on voit mort mais qu'on doit pas toucher parce que vous voulez qu'ils perdent leurs équipements.

Je ne suis pas sur de comprendre le problème.

Si 2 groupes s'attaquent, il est normal que le groupe gagnant fasse réanimer ses blessés, et demande aux pompiers de ne pas réanimer les autres afin que les perdant, perdent (stuff, frais hôpital, etc...).
Ce n'est pas à vous de détruire l'équipement, vous êtes censé être neutre. Donc pour moi c'est très bien comme cela.

Oui, effectivement, vous avez donc des coma que vous ne pourrez pas réanimer. Après, rien ne vous empêche d'essayer, et si vous vous faites menacer, vous appelez la GN qui intervient pour sécuriser et réanimer les blessés restants.

Je ne suis pas sur de comprendre le problème.

Si 2 groupes s'attaquent, il est normal que le groupe gagnant fasse réanimer ses blessés, et demande aux pompiers de ne pas réanimer les autres afin que les perdant, perdent (stuff, frais hôpital, etc...).
Ce n'est pas à vous de détruire l'équipement, vous êtes censé être neutre. Donc pour moi c'est très bien comme cela.

Oui, effectivement, vous avez donc des coma que vous ne pourrez pas réanimer. Après, rien ne vous empêche d'essayer, et si vous vous faites menacer, vous appelez la GN qui intervient pour sécuriser et réanimer les blessés restants.
Sauf que le groupe qui gagne nous appelle pas souvent donc on réanime ni les gagnants, ni les perdants... Dans le RP oui c'est pas normal que les pompiers détruisent les armes, mais c'est pour nous donner un peu plus d'interaction en dehors des comas basiques et au final arriver quasiment au même résultant pour pénaliser le perdant.
La actuellement notre RP est bridé à réanimer des accident de la route ou autre mais à aucun moment on peut intervenir sur des suites de Gunfight mise à part quand la Gendarmerie à gagner celui-ci. Du coup pourquoi on aurait le droit d'intervenir quand la Gendarmerie gagne le fight et pas dans les autres cas ?

Alors pour te répondre à tout :

- L'intérêt du pompier de détruire les armes c'est uniquement pour que le crime nous laisse réanimer (donc faire notre RP) puisque actuellement la destruction de l'arme vous le faites déjà en laissant mourir la personne.
- Cacher l'arme de l'individu n'a aucun intérêt, si on veut que le crime nous laisse intervenir c'est pour que le résultat de l'arme soit le même que si la personne était morte mais ca nous laisse a nous l'interaction pompier en plus.
- 10 mec mort c'est suspect mais on peux intervenir contrairement au zone de largage ou on a pas le droit d'intervenir.
- Pour ton dernier point c'est assez rare même quand un groupe gagne on reçoit pas d'appel et côté RP je trouve ça incohérent qu'on viennent sur place réanimer 3 collègues et laisser mourir 5 civils qu'on voit mort mais qu'on doit pas toucher parce que vous voulez qu'ils perdent leurs équipements.

- Le groupe qui perd, perd tous, VL, armes, argent ... donc pas que les stuffs
- Vous pouvez intervenir mais vous pouvez vous interroger sur votre sécurité, vous n'êtes pas intouchable .
- j'ai deja vu un helico pompier venir sur un zone de largage donc faut revoir ca
- bizarre car les groupes ont aucun intéret de laisser ses collègues mourir

- Le groupe qui perd, perd tous, VL, armes, argent ... donc pas que les stuffs
VL ca nous concerne pas, armes c'est le sujet pour les retirer au moment de la réanimation et pour l'argent dans l'idée il peut être rajouté que si il y a de l'illégal, la somme de la réanimation est facturée x2 ou x3 au staff de décider.

- Vous pouvez intervenir mais vous pouvez vous interroger sur votre sécurité, vous n'êtes pas intouchable .
C'est sur on est pas intouchable, mais notre but est de sauver des vies dans les meilleures conditions mais actuellement on ne peut même pas essayer puisqu'on nous interdit de venir sur la zone

- j'ai deja vu un helico pompier venir sur un zone de largage donc faut revoir ca
Bizarre vu que c'est une interdiction au sein des pompiers, seul les interventions aux abords de la zone sont autorisées mais pas dans la zone.

- bizarre car les groupes ont aucun intéret de laisser ses collègues mourir
Je t'assure que c'est le cas même si je comprends pas non plus

Sauf que le groupe qui gagne nous appelle pas souvent donc on réanime ni les gagnants, ni les perdants... Dans le RP oui c'est pas normal que les pompiers détruisent les armes, mais c'est pour nous donner un peu plus d'interaction en dehors des comas basiques et au final arriver quasiment au même résultant pour pénaliser le perdant.
La actuellement notre RP est bridé à réanimer des accident de la route ou autre mais à aucun moment on peut intervenir sur des suites de Gunfight mise à part quand la Gendarmerie à gagner celui-ci. Du coup pourquoi on aurait le droit d'intervenir quand la Gendarmerie gagne le fight et pas dans les autres cas ?

Je ne vois pas en quoi détruire les armes des crims améliorera vos interactions et donnera envie aux crims de vous appeler, bien au contraire.
En général, on appelle les pompiers une fois que le combat est terminée ou alors on extrait nos blessés de la zone pour les emmener vers les pompiers, ce qui parait logique, vous devez être en sécurité pour intervenir.

Toutes tes propositions semblent avoir pour objectif d'être plus punitives envers les criminels, donc je ne vois vraiment pas pourquoi ça améliorerait les interactions et inciterais les criminels a vous appeler..

Je ne vois pas en quoi détruire les armes des crims améliorera vos interactions et donnera envie aux crims de vous appeler, bien au contraire.
En général, on appelle les pompiers une fois que le combat est terminée ou alors on extrait nos blessés de la zone pour les emmener vers les pompiers, ce qui parait logique, vous devez être en sécurité pour intervenir.

Toutes tes propositions semblent avoir pour objectif d'être plus punitives envers les criminels, donc je ne vois vraiment pas pourquoi ça améliorerait les interactions et inciterais les criminels a vous appeler..
Ce n'est pas question d'améliorer nos interactions, c'est de nous créer de l'interaction vu qu'actuellement je me répète on réanimer quasiment jamais les Gunfight donc 0 interaction.

Toutes tes propositions semblent avoir pour objectif d'être plus punitives envers les criminels
je ne vois pas en quoi mes propositions sont plus punitives que vous qui laissé mourir les gens pour les punir.

et inciterais les criminels a vous appeler..
On demande pas a être appelé, on demande à pouvoir faire notre RP (réanimer les morts) et non pas a être dégagé de la zone comme si limite on possédait des armes et que c'était risqué pour vous

J'ai eu une belle discussion avec des GN hier qui voulaient me faire comprendre qu'une action doit être vécu par tous le monde et chacun doit réaliser sa scène, les pompiers mérite d'avoir de bonne scène aussi. Il est clair qu'actuellement les pompiers ont de gros temps morts les soirs, donc cette solution peut leur donner plus d'intéractions. Surtout quand la plupart des fighters préfére manger un "60" plutot que de jouer une scène derrière (et bouffer des verba).

Le but du pompier est de sauver une vie.
Le fait qu'il puisse détruire l'illégale permet de créer un réel perdant tous en jouant une scène pour les pompiers.
Du coup l'assermentation des pompiers saute

Il y a des choses qui sont faites pour être changé, le fait de dire "avant ça marcher très bien" ou "ça marche très bien là" c'est ne pas comprendre la vision du joueur pompier et de rester de sont point de vue à soit :eyes:

j'ai pas de nom vu le nombre de victime de Gunfight régulièrement mais la dernière fois que ça nous est arrivé c'est ce matin à 1h00 (d'où la discussion avec la GN) après un Gunfight entre gang où on nous a dis de pas réanimer alors qu'il y avait des morts de chaque côté et on nous a gentiment dit:

" quittez la zone, l'action est terminée et comme on vous à pas menacé avec des armes ne contactez pas la gendarmerie"

Il est ou l'intérêt pour nous de rester en service jusqu'à cette heure là pour sauver des vies si dès qu'il y a un coma suite à un Gunfight on nous sort ça ?
En gros si il y a un Gunfight nous les pompiers on doit faire les petits singes (je vois rien - je dit rien - j'entends rien)

Dernière édition:
Du coup pour l'histoire de l'équipement illégal, j'aimerais proposer que les pompiers soient autorisés à intervenir sur les scènes de Gunfight (sauf cas particulier)
C'est-à-dire cas particulier ? Est-ce que tu as des exemples ?
puisse avoir une nouvelle interaction avec le menu Windows (comme les kits de suture utilisables uniquement à l'hôpital ou sous une tente médicale) afin de retirer l'équipement illégal de la personne avant son réveil, ce qui le pénaliserait de la même manière.
Je trouve que la mécanique est vraiment pas ouf. L'action de faire "molette retirer tout le stuff illégal" c'est complètement illogique pour un pompier.
En clair l'idée serait :
C'est pas ce que vous faites déjà ? :p

Après, je comprends tout à fait votre envie de venir faire de la "médecine de guerre". Cependant, étant donné que vous êtes pompier, je crains que la gendarmerie ne vous autorise pas à intervenir sur un conflit armé encore actif, car cela reste trop risqué.

PS : Je vous rappelle que vous n’êtes pas à l’abri de prendre une balle dans la tête pendant que vous réanimez une personne en zone de conflit. Si ça vous arrive ça sera tant pis pour vous...

Après, je comprends tout à fait votre envie de venir faire de la "médecine de guerre". Cependant, étant donné que vous êtes pompier, je crains que la gendarmerie ne vous autorise pas à intervenir sur un conflit armé encore actif, car cela reste trop risqué.
Je crois que le problème ne concerne pas vraiment le GN, qui elle collabore déjà avec les pompiers, c'est + côté crim

Comme dis @Roger Delafuntes c'est plutôt côté crime qu'il faut trouver des solutions, côté Gendarmerie on a pas mal de bonnes interactions grâce à vous après vos interventions.

Cas particuliers ça peut être en fonction du RP d'un groupe qui nous fait comprendre que c'est vraiment une raison RP de pas réanimer (du moment que c'est pas à chaque fois)

Alors je ne demande pas de pouvoir intervenir sur un conflit encore actif mais pouvoir intervenir juste après. On est pas des médecin de guerre d'accord mais on reste des médecins avant tout et tout le monde peut comprendre que ça reste frustrant de se rendre sur l'intervention et regarder les comas se vider de leur sang jusqu'à ce qu'ils meurs sans pouvoir rien faire.
C'est un peu comme si vous en Gendarmerie vous constatez un délit ou vole et qu'on vous dit n'intervenez pas c'est une histoire entre groupe. Une fois ça passe mais a chaque fois vous seriez frustrer de pas pouvoir faire votre travail. (et RP)

Je crois que le problème ne concerne pas vraiment le GN, qui elle collabore déjà avec les pompiers, c'est + côté crim
Je comprends mieux la démarche. Mais je crains que vous ne puissiez pas y faire grand-chose.

Je vais parler en tant qu’ancien criminel.
Lorsque nous étions engagés dans des affrontements avec d’autres criminels, c’était à notre bon vouloir de laisser les pompiers intervenir sur zone.
Si vous recevez des menaces par téléphone du type : « Ne venez pas réanimer les personnes sur place… ou vous mourrez », vous ne pouvez effectivement pas faire grand-chose.
Donc si vous intervenez quand même car vous voulez faire ce genre d'action, ça peut être considéré comme du no-fear.

En conclusion pour moi, je ne vois pas de solution concrète.

Du coup pourquoi les criminels veulent interdire l'autre groupe d'être réanimé ? je veux bien quand il y a des guerres avec un contexte rp claire de confrontation mais en temps normal ?

Je comprends mieux la démarche. Mais je crains que vous ne puissiez pas y faire grand-chose.

Je vais parler en tant qu’ancien criminel.
Lorsque nous étions engagés dans des affrontements avec d’autres criminels, c’était à notre bon vouloir de laisser les pompiers intervenir sur zone.
Si vous recevez des menaces par téléphone du type : « Ne venez pas réanimer les personnes sur place… ou vous mourrez », vous ne pouvez effectivement pas faire grand-chose.
Donc si vous intervenez quand même car vous voulez faire ce genre d'action, ça peut être considéré comme du no-fear.

En conclusion pour moi, je ne vois pas de solution concrète.
Donc du coup c'est à notre bon vouloir aussi de décider de les réanimer ou pas dans ce cas ?
Pourquoi on serait obliger d'accepter le Force RP de faire notre RP pour faire plaisir au autres et la je parle pas de No Fear, je parle des moment ou les zones sont clear et qu'on nous empêche d'intervenir.

Comme l'a dis Roger, dans une scène le but c'est que tout le monde trouve le plaisir de jouer son côté RP. Donc j'en reviens au même pourquoi les GN et les crime peuvent jouer leur scène complètes comme ils le souhaitent et nous on nous impose de pas les faire ?

Si je tue un mec dans un Gunfight ce n’est pas pour qu’il se fasse réanimer mdr
Pour cette remarque tu ne le verra pas se faire réanimer puisqu'on l'emmène à l'hôpital pour faire les soins nécessaires

Et du coup comme l'a dis aussi Roger :
Du coup pourquoi les criminels veulent interdire l'autre groupe d'être réanimé ?
Pourquoi refuser la réanimation si il perd son stuff et à quitté la zone ? (mis à part la satisfaction du tireur de le voir mourir devant lui...
En attendant, une suite au gunfight nous donne à nous en tant que pompier de l'interaction RP avec les gens et ça donne aussi une interaction supplémentaire à la personne qui a perdu son fight avec les pompiers donc au final tout le monde peut y trouver son compte à différent niveau...

Dernière édition:
Si je tue un mec dans un gunfight ce n’est pas pour qu’il se fasse réanimer mdr
Un peu léger comme réponse ...
Si on peut rajouter de l'intéraction pour les pompiers, pourquoi l'empêcher ? Toi ça change rien à ton action et ton dérouler de soirée

Donc du coup c'est à notre bon vouloir aussi de décider de les réanimer ou pas dans ce cas ?
Pourquoi on serait obliger d'accepter le Force RP de faire notre RP pour faire plaisir au autres.
Comme l'a dis Roger, dans une scène le but c'est que tout le monde trouve le plaisir de jouer son côté RP. Donc j'en reviens au même pourquoi les GN et les crime peuvent jouer leur scène complètes comme ils le souhaitent et nous on nous impose de pas les faire ?
Après, vous faites ce que vous voulez, mais si vous recevez un avertissement de la part de la gendarmerie vous demandant de ne pas intervenir (car c’est notre devoir de vous protéger, donc si nous estimons que c’est trop dangereux et que vous intervenez quand même, c’est à vos risques et périls).
Si c'est des criminels qui vous dit de pas intervenir sous peine d'être abattue et que vous intervenez c'est directement la case de no-fear ou la mort. Mais après vous faites ce que vous voulez ça me regarde pas.

Si je tue un mec dans un Gunfight ce n’est pas pour qu’il se fasse réanimer mdr
Pour cette remarque tu ne le verra pas se faire réanimer puisqu'on l'emmène à l'hôpital
Perso si je vous dit par téléphone ou en direct de pas les réanimer et que vous le faites quand même c'est pareil, case no-fear et en prime une balle dans la tête. Mais après vous faites ce que vous voulez !
Et du coup comme l'a dis aussi Roger :
Du coup pourquoi les criminels veulent interdire l'autre groupe d'être réanimé ?
Pourquoi refuser la réanimation si il perd son stuff et à quitté la zone ? (mis à part la satisfaction du tireur de le voir mourir devant lui...
En attendant, une suite au gunfight nous donne à nous en tant que pompier de l'interaction RP avec les gens et ça donne aussi une interaction supplémentaire à la personne qui a perdu son fight avec les pompiers donc au final tout le monde peut y trouver son compte à différent niveau...
Un gunfight à pour but de faire plier le camp adverse. Il faut considérer la mort comme une sanction. Si tu réanime tout le monde sur les gunfight, plus personne aura "peur" de mourir. Perso je le vois comme ça.

Pour finir, tout les gunfight ne se ressemblent pas. C'est du :kaparka:. Donc à vous de prendre les initiatives pour alimenter votre RP.

Je ne vois pas en quoi est-ce que ça vous apportera des actions supplémentaires de pouvoir retirer du stuff par magie, d'autant plus que ce n'est pas votre rôle.
Pour moi ça aurait un effet inverse, puisque tu n'as plus aucun intérêt a te faire réanimer si tu perds tout dans tout les cas. Et les interactions seront moins sympa car les personnes seront juste pressées de partir pour se restuff.

De plus, si il y a des victimes dans les deux camps, alors quel intérêt d'être réanimé pour ceux qui gagnent ? Puisqu'ils perdent leurs stuff aussi?
Puis bon, même si tu peux ranger le stuff avant de le présenter au médic, je vois déjà les abus venir en mode "ben il est mort sur un gunfight donc il a un stuff"

Pour moi si vous êtes interdit d'intervenir, soit vous n'intervenez pas car il doit y avoir une raison derrière, soit vous appelez la gendarmerie pour être protéger et mener votre mission a bien.

Retour