IGGN - Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
75
Réactions
327


Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale (IGGN)

Le but de l'Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale est d'entretenir la confiance des citoyens et de leurs élus envers la gendarmerie et garantir la capacité de cette dernière à concourir à l’État de droit.

Elle réalise les enquêtes judiciaires, lorsqu'un des personnels de la gendarmerie, militaire ou civil, est mis en cause ou susceptible de l'être.

Vous trouverez donc ci-dessous, les sanctions appliquées en cas de plainte fondée portée par un civil au commandement de la gendarmerie nationale et ce afin de lever le mythe de l'impunité auprès des gendarmes.


information importante :
- Un gendarme est dans l'obligation de vous divulguer son matricule si cette demande précède une plainte IGGN mais en aucun cas son nom.
- Si vous souhaitez contester une amende (illégitime on s'entend bien), ne vous acquittez pas de cette dernière ! A partir du moment ou vous effectuez le paiement, vous reconnaissez votre tort et votre plainte ne pourra être prise en considération.
- Une plainte IGGN doit révéler l'exactitude d'une situation. En cas d'affabulation, vous serez poursuivi par la Gendarmerie Nationale pour calomnie.
- L'IGGN n'est pas le service après vente de la gendarmerie, les plaintes et demandes incohérentes ne seront pas prises en compte.


Pour contacter le commandement de la gendarmerie, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous.

Formulaire de contact
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut