IGGN - Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
335
Réactions
1,002
220px-IGGN.png


Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale (IGGN)

Le but de l'Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale est d'entretenir la confiance des citoyens et de leurs élus envers la gendarmerie et garantir la capacité de cette dernière à concourir à l’État de droit.

Elle réalise les enquêtes judiciaires, lorsqu'un des personnels de la gendarmerie, militaire ou civil, est mis en cause ou susceptible de l'être.


informations importantes :
  • Un gendarme est dans l'obligation de vous divulguer son matricule si cette demande précède une plainte IGGN mais en aucun cas son nom.
  • Si vous souhaitez contester une amende (illégitime on s'entend bien), ne vous acquittez pas de cette dernière ! A partir du moment vous effectuez le paiement, vous reconnaissez votre tort et votre plainte ne pourra être prise en considération.
  • Le contenu de l'IGGN doit contenir votre nom & prénom (sur l'île) afin d'avoir le maximum d'informations possibles, cela a pour but d'éviter la perte de temps pour les personnes ayant un nom forum qui diffèrent de celui de l'île. Si cette information n'est pas donnée, votre IGGN ne sera pas traitée.
  • Si les preuves sont vidéos elles ne devront pas être modifiées/coupées/altérées d'une quelconque manière, les preuves fournies doivent montrer l'exactitude d'une situation
  • Une plainte IGGN doit révéler l'exactitude d'une situation. En cas d'affabulation, vous serez poursuivi par la Gendarmerie Nationale pour faux témoignage.
  • L'IGGN n'est pas le service après-vente de la gendarmerie, les plaintes et demandes incohérentes ne seront pas prises en compte.
  • Le Matricule du/des gendarme(s) concerné(s) doit être annoncé dans le titre de la plainte. (Si vous ne l'avez pas, merci de le préciser).
  • Pour prouver votre situation ou incriminer un gendarme vous pourrez utiliser n'importe qu'elle type de support, capture d'écran / vidéo (avec l'appareil photo ou non) Cela est à double tranchant, tout ce qui est présent dans les vidéos/photos est recevable que ce soit pour innocenter ou incriminer vous ou les personnes présentes dans les preuves apportées.
  • Vous avez 72h entre le moment des faits et la création de votre IGGN, une fois ce délai dépassé, l'IGGN est considérée comme non valide.

Pour contacter le commandement de la gendarmerie, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous.

Formulaire de contact
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut