Code Idée pour l'inclusion des petits crims en devenir

Ajout d'une option pour les mini crims

  • Pour

    Votes: 6 27.3%
  • Contre

    Votes: 16 72.7%

  • Nombre total d'électeurs
    22
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
205
Réactions
179
Je fais cette boite à idée parce qu'un groupe de personne m'a posé la question et une boite à idée mérite d'être créer.

En ce moment, le système priorise beaucoup les groupes whitelist et il n'y a aucune souci pour ça. Je propose cependant d'ajouter une alternative pour les mini crime (pas whitelist).

J'explique mon point : En ce moment, un groupe de pote ne peut pas arriver sur le serveur et se débuter dans la criminalité, à moins de rejoindre un groupe whitelist. En soit c'est dommage parce que ce n'est pas tout les petits groupes de personnes qui ont envie de rejoindre un système dès le départ et les groupes crims n'ont pas forcément envie de recruter des gens qui ne connaissent pas le système.

Je propose donc de rajouter une alternative de traitement pour les mini crimes. Ça pourrait être un genre de labo fixe à un endroit que les groupes whitelist ne peuvent utiliser, mais peuvent donner l'endroit comme location au mini crim, histoire de faire des sous et de respecter la hiérarchie. Cela peut également permettre des accords de traitements et surtout permet l'interaction avec les groupes whitelist (les civils ne peuvent pas vendre, donc à eux de vendre leur trucs aux groupes crims et faire bouger davantage l'économie), il peut y avoir des protection de
petits civils pour racheter la drogue après, attaque entre groupes rivaux, etc. (Les possibilités d'interactions rp que cela peut engendrer sont infinies).

Je sais que ce n'est que le début, mais je ne vois pas aucun groupe être prêt à partager un labo avec les autres, ils sont trop rares et ce, à moyen et long terme aussi. Du côtés des nouveaux joueurs, je vois difficilement comment que ceux-ci peuvent connaître le système criminels sans rejoindre un groupe et sans être kidnapper pour y traiter leur ressource.

Je pense que ça pourrait être sympa et cela permettrait aux civils de pouvoir entamer de manière rp leur carrière criminelle (petit crime avant de passé dans un groupe whitelist qui est considéré plus pour les experts en criminalité).

Vous en pensez quoi ?
 
Inscrit
20 Mars 2021
Messages
709
Réactions
1,440
(les civils ne peuvent pas vendre
J'ai un gros doute la dessus

Enfaite, ce que tu proposes c'est déjà possible. Les groupes WL peuvent fournir s'ils le veulent un labo a n'importe qui, etc....

L'intention n'est pas mauvaise je le sais bien, mais je pense qu'il compliqué pour un GN de proposé ce genre de chose, ne sachant pas tout de comment fonctionne le système actuel.

Les petits groupes peuvent tout à fait se développer en se rapprochant des différents groupes, et en nouant des relations avec ces derniers. Parcontre oui, ils ne pourront jamais dépasser un groupe WL.
 

Bruce Billis

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
91
Réactions
170
Après, les arrivants doivent aussi prendre le temps de s'installer, de démarrer une aventure, etc..
Déjà, l'achat d'une arme est plutôt facile pour tous, même en arrivant.
Donc, ils ont tout un univers de braquage qui s'ouvre à eux pour se faire remarquer, se faire connaître. (Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres). C'est déjà un bon début je trouve. Ensuite, charge aux groupes WL (et c'est dans leur intérêt, je pense qu'ils en sont conscients) de nouer des relations avec des groupes-là et d'évoluer avec/contre eux.

Je pense que ça n'est pas une bonne idée d'offrir le saint graal de la drogue trop rapidement. Il faut que ça soit réservé à des groupes structurés et plus ou moins installés (ça garanti un minimum de sérieux, de volonté de réussir et une histoire plus ou moins bâtie) et donc que ça reste à l'initiative des groupes whitelist, à mon avis.
 
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
65
Réactions
118
Complètement pour !

Je voulais également faire cette boite à idée, pour moi le crime est aujourd’hui restreint, dans le sens ou pour faire de la drogue les crimes non WL doivent passer par les groupes WL pour obtenir un laboratoire.

Ce qui est impossible aujourd’hui, simplement car aucun groupe ne vendra son laboratoire (a part pour des millions) ce qu’un civil n’aura surement pas.

De plus, je pense que cette alternative permettra d’amener plus de joueurs sur le serveur et les civils « crime » pourront se chamailler ensemble. Cela amènera également plus d’interactions ; exemple les non WL n’ont pas accès au blanchisseur ou au darknet de certaines catégories d’armes ce qui les obligeront à passer par nous pour pouvoir s’en procurer ou pouvoir blanchir leur argent sale.

Par contre nous les WL, vu que nous passons uniquement par le syndicat nous n’aurons pas le droit d’y toucher a ce laboratoire fixe.

Ces crimes non-WL pourraient également si ils le veulent etre au service des WL en effectuant des missions de surveillance, de sabotage, d’infiltration, de pousse de pavot, weed etc

Bref je pense que cela peux amener plein d’alternative interessante et sa encouragerai la gendarmerie a pouvoir être moins sur les cotes des WL (pour ne pas dire des Shouganai :gun: > a prendre a la légère :dogenowel:)
 
Dernière édition:

Haut