Règlement Idée et suggestion pour GTA RP

Inscrit
9 Février 2019
Réactions
366
Bonjour / Bonsoir,
Ce qui faisait la force de HomeLife que j'ai pu connaitre
C'était sa communauté que j'ai trouver attachante. Par les aigris, les imaginatifs, les bienveillants, les acharnés, les passionnés, les faux culs etc
On a tous appris à ce connaitre et par ses rencontres que l'on a pu faire, on est sûr d'une choses certaines resterons inoubliable.

Grâce aux intrigues créer par le staff. (Le Glorieux Laroche, Guide Suprêmes) Par les évènements auxquels nous avons participés (Le grand prix de Kavala). Par ses surprises (maj Tanoa, xp). Par son sérieux dans le Rôleplay, le rendant immersif et jouissif.

Mais le plus important, ce sont ces rencontres qui nous ont fait passer par pleins d'émotions que ce soit par la joie, la tristesse, les rires ou même les pleurs.
J'espère vraiment pouvoir retrouver cela,
car ce fût pour moi, les meilleurs moments de Rôleplay que j'ai connu.

Voici mes propositions :
J'ai pu jouer sur un serveur Free Accès. La qualité du rp, n'est pas là. Du tout... Mais bon, un fa quoi...
Mais j'ai eu des idées par rapport à ce que j'ai pu voir sur ce dernier. (Je ne sais pas si ça seras possible).

Premièrement, l'utilisation de pack de texture; certains sont merveilleux, et donne un certains cachet au jeu. Même s'il faut avoir une bonne de machine. Mais d'autres simplifie grandement le gun fight, désactive la nuit, enlève des props etc. Chez certains, ont à l'impression qu'ils jouent à vice city.
Ceci est déséquilibré comparer à ceux qui joue de base. Mon idée, serait de soit pouvoir intégrer au server, un shader/pack/textures pour tout le monde avec possibilité de l'activé ou de le désactiver par un menu. (reshade est gratuit). Ou alors de bloquer tout simplement leurs utilisations.

Deuxièmement, les farms. De ce que j'ai pu voir, le traitement bloque le personnage sur place. Le système de machine qui travaille comme sur Arma 3 était top, car il permettait de bouger, de se balader et donc d'avoir la possibilité de "continuer" le rp.
Comme sur arma, la possibilité de vendre en entreprise (avec un bonus), ou librement (prix bas).

Troisièmement, le mode photo. C'est un mode de caméra libre. Il permet de déplacer la caméra dans un certain rayon autour du personnage.
Il permet de faire de très jolie prise de vue. A ajouter :love:

Quatrièmement, pouvoir activer l'éditeur rockstar. Cela permet également de faire de belle prise de vue sur une scène, après coups. (Je crois, j'ai pas essayer. )

Cinquièmement, la boutique / vote. Donner la possibilité aux joueurs d'acheter en argent réel, ou virtuel mais que ce soit raisonnable bien sûr pour les premiers prix. Pour les votes, donner un bonus d'argent par exemple, ou alors des points à échanger contre des trucs de la boutique.

Sixièmement : Logique et bon sens :giggle::heart:

N'oubliez pas, on joue pour faire des scènes et le plus important c'est de kiffer, de prendre son pieds des deux côtés :heart: gagnant ou perdant

Inscrit
27 Juin 2020
Réactions
938
Hello,

Ce n’est pas mon rôle de me prononcer sur tes propositions même si je les trouve pertinentes surtout la dernière.

Je voulais simplement profiter sur ton post pour rebondir sur ce point précisément :

J'ai pu jouer sur un serveur Free Accès. La qualité du rp, n'est pas là. Du tout... Mais bon, un fa quoi...

Je partage exactement le même ressenti… le serveur que j’ai testé (qui est probablement le tien d’ailleurs) c’était une horreur… il faut prendre en compte que nous sommes désormais des « anciens » de cet univers « RP » et que pour beaucoup GTA est le premier jeu dans ce style.

Ceci explique pourquoi le niveau et par conséquent l’immersion RP est aussi basse à certains endroits.

Concernant HL… personnellement avant de venir la réputation du serveur et ce que je connaissais à l’époque c’était surtout pour son RP qualitatif et plus « cadré » que sur les serveurs de l’époque (Alysia, Altislifefrance etc.), aujourd’hui avec cette nouvelle transition nous aurons forcément des joueurs débutants.

Ainsi le point sur lequel j’attendais la com de la part du staff était de savoir si ce serveur serait FA ou WL…

Si je peux donner mon avis afin d’avoir à éviter de revenir dessus… je pense que HL devrait être FA le temps de développer notre communauté davantage puis une fois les fondations solides passer en WL pour trier un peu en qualité.

Peut-être que ma vision n’est pas du tout en adéquation avec les projets du staff mais je serais curieux de connaître effectivement les projets qui sont prévus en ce sens.

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,817
Ainsi le point sur lequel j’attendais la com de la part du staff était de savoir si ce serveur serait FA ou WL…

Si je peux donner mon avis afin d’avoir à éviter de revenir dessus… je pense que HL devrait être FA le temps de développer notre communauté davantage puis une fois les fondations solides passer en WL pour trier un peu en qualité.
On est pas encore 100% au clair. On compte commencer sur du FA et si ça marche on peut envisager du WL.

Rien n’est fixé pour le moment.

Globalement c’est une expérience pour nous donc on va faire certainement plusieurs itérations avant de trouver la bonne.

Inscrit
10 Mars 2019
Réactions
669
Premièrement, l'utilisation de pack de texture; certains sont merveilleux, et donne un certains cachet au jeu. Même s'il faut avoir une bonne de machine. Mais d'autres simplifie grandement le gun fight, désactive la nuit, enlève des props etc. Chez certains, ont à l'impression qu'ils jouent à vice city.
Ceci est déséquilibré comparer à ceux qui joue de base. Mon idée, serait de soit pouvoir intégrer au server, un shader/pack/textures pour tout le monde avec possibilité de l'activé ou de le désactiver par un menu. (reshade est gratuit). Ou alors de bloquer tout simplement leurs utilisations.
Euuuh jouer sans pack sa donne pas envie bg :D
Mais il y à une manière de loca les packs GF

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Graphisme
3D
Inscrit
11 Avril 2019
Réactions
5,817
Deuxièmement, les farms. De ce que j'ai pu voir, le traitement bloque le personnage sur place. Le système de machine qui travaille comme sur Arma 3 était top, car il permettait de bouger, de se balader et donc d'avoir la possibilité de "continuer" le rp.
Comme sur arma, la possibilité de vendre en entreprise (avec un bonus), ou librement (prix bas).
Alors à voir pour le traitement, ça me dérange pas de dire que la machine tourne et on fait ce qu'on veut.

Néanmoins, je ne ferai pas comme sur Arma avec la possibilité de vendre des ressources à un PNJ. Je préfère que les joueurs se vendent les choses entre-eux pour éviter un nouveau farming simulator.
On a la possibilité avec le changement de jeu de laisser plus de liberté aux joueurs.

Cinquièmement, la boutique / vote. Donner la possibilité aux joueurs d'acheter en argent réel, ou virtuel mais que ce soit raisonnable bien sûr pour les premiers prix. Pour les votes, donner un bonus d'argent par exemple, ou alors des points à échanger contre des trucs de la boutique
Alors il y aura une boutique dans le respect des conditions de FiveM. Il y aura principalement du cosmétique dans la boutique notamment.

Et globalement, je pense qu'il faut développer des systèmes flexibles pour que les joueurs puissent en faire ce qu'ils veulent.

Inscrit
9 Février 2019
Réactions
366
Néanmoins, je ne ferai pas comme sur Arma avec la possibilité de vendre des ressources à un PNJ. Je préfère que les joueurs se vendent les choses entre-eux pour éviter un nouveau farming simulator.
On a la possibilité avec le changement de jeu de laisser plus de liberté aux joueurs.
Alors il faut faire attention, car s'il n'y a pas de joueurs de co, tu peux rien faire, ce qui est extrêmement frustrant. (par exemple concessionnaire, ou entreprise)
D'après ce que j'ai pu voir sur des serveurs.