Code Gestion des Contacts

Inscrit
25 Mai 2022
Messages
40
Réactions
28
Bonjour,

Je pense ne pas être le seul à accumuler les contacts dans mon téléphone et à finir par me perdre. Le but de ma suggestion est de permettre d'ajouter des informations aux contacts afin de se repérer et de se souvenir pourquoi telle ou telle personne se trouve dans notre liste...
Actuellement je rajoute toujours une petite information entre parenthèses à la fin d'un contact, malheureusement parfois les noms sont trop longs pour le permettre ou j'ai la nécessité d'écrire 2-3 mots ce qui est impossible.

J'ai actuellement trouvé deux options :

A : L'ajout d'un champ de texte comme un bloc note sur chaque contact permettant d'écrire une petite phrase, visible lorsque l'on clique sur le contact.
B : L'ajout de libellés personnalisables (par ex Famille, Pro, Gendarmerie, Gouvernement, Client, etc) avec une couleur (palette ?). Les libellés sont visibles lorsque l'on clique sur le contact, la couleur choisie colore le nom dans la liste des contacts. Il est possible de mettre plusieurs libellés mais seul le premier choisi influera la couleur.

D'autres idées ? Des avis ?
 

Alejandro Mendez

Membre du staff
Helper
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,605
Réactions
2,119
L'ordre alphabétique me parait utile, de mon côté je met toujours en Premier le nom du groupuscule criminel du pax, puis son nom de code, puis son identité si je l'ai.
ça fonctionne aussi avec "Nom de l'entreprise" + identité du pax.
Avec l'affichage par ordre alphabétique de la 1er lettre, cela permettrait de mettre nos numéros prioritaires en tête de liste ou de ranger par groupuscule par exemple, ça peut être pratique.
 
Dernière édition:

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,022
Réactions
20,272
pour l'ordre alphabétique ça me parait en effet très utile, je trouve même surprenant que ce ne soit pas déjà le cas
pour la recherche je ne pense pas que ça sera fait
pour l'idée du post, les libellés c'est mort
le champ de description ça peut éventuellement s'envisager, si vous avez des captures d'écran de l'affichage actuel du répertoire et de l'ajout d'un contact , pour voir comment on pourrait afficher ça
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,104
Réactions
3,406
pour l'ordre alphabétique ça me parait en effet très utile, je trouve même surprenant que ce ne soit pas déjà le cas
pour la recherche je ne pense pas que ça sera fait
pour l'idée du post, les libellés c'est mort
le champ de description ça peut éventuellement s'envisager, si vous avez des captures d'écran de l'affichage actuel du répertoire et de l'ajout d'un contact , pour voir comment on pourrait afficher ça
ApplicationFrameHost_9X1CC3XRdk.png
ApplicationFrameHost_q6VVsOiptS.png
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,022
Réactions
20,272
du coup l'écran de création y a de la place c'est bon , mais le répertoire yen a pas du tout.
pour moi le mieux ce serait de mettre un tooltip au passage de la souris
1655383120314.png

mais pas sur que ce soit possible à faire sur chaque élément de la liste indépendamment au lieu de la liste complète
 
Inscrit
13 Février 2020
Messages
202
Réactions
156
du coup l'écran de création y a de la place c'est bon , mais le répertoire yen a pas du tout.
pour moi le mieux ce serait de mettre un tooltip au passage de la souris
Voir la pièce jointe 33410
mais pas sur que ce soit possible à faire sur chaque élément de la liste indépendamment au lieu de la liste complète
Click sur le contact afficherais plus d'info et la possibilité d'envoyer un message ou d'appeler ? C'est une idée
 

Celedir Meridius

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
2 Juillet 2016
Messages
857
Réactions
1,852
L'idée est acceptée,
Le répertoire pourra être trier par ordre alphabétique, pour les commentaires sur les contacts il faudra voir si c'est possible avec des tooltip
 

Haut