[FORUM] Filtrer les emails d'HomeLife et activer/désactiver les notification venant de ceux-ci [GMAIL]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Homelife

Helper Test
Inscrit
17 Février 2019
Messages
228
Réactions
1,303
Bonjour/Bonsoir,

Suite à ce topic je vous poste aujourd'hui un petit tutoriel sur gmail pour filtrer les emails d'Homelife afin d'avoir une boite mail bien propre et recevoir ou pas des notifications sur votre smartphone.

Il est possible de désactiver complètement les emails ici
https://forum.homelife-roleplay.fr/account/preferences
  • Dans un premier temps connectez-vous à votre boite mail et ouvrez un mail venant d'Homelife ou n'importe quelle autre mail mais à ce moment là vérifier bien que le point 1 de la deuxième image soit bien l'email no-reply@homelife-roleplay.fr

  • Une fois sur le mail cliquer sur les trois petit point en haut à droite, ensuite Filtrer les messages similaires.
    Annotation 2019-11-19 153548.jpg

  • Suite à cela vous arriverez sur ceci
    Annotation 2019-11-19 153804.jpg
    . [1] Vérifiez que l'email correspond à no-reply@homelife-roleplay.fr et que l'objet est vide [2] Cliquer sur Créer un filtre.

  • Une fois sur ceci
    Annotation 2019-11-19 153901.jpg
    [1] Vérifiez que tout correspond comme sur l'image ci joint [2] Créer un nouveau libellé portant le nom que vous souhaitez. Dans ce tutoriel je l'ai nommé HomeLife [3] Cliquer sur Créer un filtre
Annotation 2019-11-19 153946.jpg
Et voilà vous aurez une nouvelle catégorie dans la quelle tout les mails venant d'HomeLife y seront répertorier. A savoir que ce tutoriel fonctionne pour plein d'autre mail venant d'autres sites et vous permettras de vous retrouvez facilement dans vos mails.

Maintenant on peut configurer les mails que l'on souhaite recevoir en suivant ce -> lien
Opera Instantané_2019-11-19_163323_forum.homelife-roleplay.fr.png
Ici cocher chaque point pour les emails que vous souhaitez recevoir

Maintenant passons du coté de votre smartphone ici je n'ai qu'un android à ma disposition désolé pour IOS
1.jpg
Ouvrez GMAIL et cliquer sur les 3 lignes en haut à gauche

2.jpg
Descendez tout en bas et cliquez sur Paramètres

3.jpg
Sélectionnez l'email que vous utilisez sur HomeLife

4.jpg
Cliquez Gestion des libellés

5.jpg
Sélectionnez votre libellé HomeLife

6.jpg
Activez la synchronisation

7.jpg
Activez les notifications pour ce libellé et vous pouvez aussi changer le son de notification ainsi que désactiver ou activer le vibreur lors de la notification

Voilà après cette séries d'étape vous serez en mesure de recevoir les notifications et la manière de les recevoir de la part d'HomeLife.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut