Code Fermeture automatique des concessionnaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

John Fitz

Civil
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
373
Réactions
449
Bonjour,

A la manière des soins à l'hopital qui ne sont plus accessibles dès lors que les pompiers sont en service ou encore des réparations aux panneaux indisponibles quand les DP sont présent, on pense que ca améliorerait le RP, en plus de faire économiser de l'argent aux citoyens (comme quand on fait réparer un VL chez les DP, c'est moins cher qu'au panneau) de rendre impossible l'achat aux différents concessionnaires quand MotorSport ou Smith Auto sont ouvert.

J'attends vos retours, merci.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,281
Réactions
13,471
Bonjour,

A la manière des soins à l'hopital qui ne sont plus accessibles dès lors que les pompiers sont en service ou encore des réparations aux panneaux indisponibles quand les DP sont présent, on pense que ca améliorerait le RP, en plus de faire économiser de l'argent aux citoyens (comme quand on fait réparer un VL chez les DP, c'est moins cher qu'au panneau) de rendre impossible l'achat aux différents concessionnaires quand MotorSport ou Smith Auto sont ouvert.

J'attends vos retours, merci.
C'est une idée mais en soit avec se raisonnement, si une entreprise qui utilise une ressource ouvre, on ferme le vendeur pnj pour que 100% des gains leur reviennent ?
C'est pas une mauvaise idée mais canaliser TOUT les achats chez vous c'est clairement de l'argent généré à l'infini en ne faisant pas grand chose au final.
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,346
Réactions
7,247
Bonjour, l'idée de faire payer moins ne me déplaît pas bien au contraire.
En revanche celle d'être dans l'obligation de donner mon numéro et surement mon nom au concessionnaire me plaît vachement moins :/
Si un système de vente de véhicule pouvait se faire sans forcément donner des informations aussi sensible capable de servir les intérêts des groupes criminelles ou autre j'irais direct chez Motorsport ou Smith auto mais en l'état j'préfère passer par le concessionnaire au moins j'suis certains qu'il s'en branle de mon numéro.
+ j'ai jamais été fan de bloquer les joueurs en les forçant à aller chez Smith Auto ou Motorsport, imagine que SA est fermé et que les dirigeants de Motorsport te porte pas dans leur coeur, tu serais obligé d'attendre qu'il ferme pour aller acheter ton véhicule.

En l'état, je pense pas que forcer à passer par les concessionnaires tenus par des joueurs soit le mieux.
Une idée d'exclusivité sur certains véhicule serait déjà plus abordable à mon sens ;)
 

John Fitz

Civil
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
373
Réactions
449
Oui vous avez raison tous les deux je n’avais pas vu les choses sous cet angle.
Il y a une idée à creuser cependant pour qu’on soit un peu + qu’un plan B. En fait en l’état c’est un peu frustrant comme gameplay parce qu’on doit avoir en moyenne 1 client / heure de présence, et ce même malgré les location de véhicules que Franck et Steven ont mis en place.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,281
Réactions
13,471
Au pire interdire la récolte d'info chez les concessionnaire joueurs? Parce que on est bien d'accord que c'est absolument abusé, et qu'il n'y a aucun moyen de le contrer.
Comment tu veux vérifier que ces infos ne soit pas utilisées, c'est impossible, faudrait refaire le script de vente pour balayer la chose à 100%
Se baser sur la bonne foi des joueurs en général ça termine assez mal
 
Dernière édition:
Inscrit
10 Mars 2019
Messages
505
Réactions
592
C'est une idée mais en soit avec se raisonnement, si une entreprise qui utilise une ressource ouvre, on ferme le vendeur pnj pour que 100% des gains leur reviennent ?
C'est pas une mauvaise idée mais canaliser TOUT les achats chez vous c'est clairement de l'argent généré à l'infini en ne faisant pas grand chose au final.
c'est pas drôle comment on va braquer à l'acheteur en solo maintenant si ils sont 10 à l'entreprise :D
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,022
Réactions
20,272
Rien à voir avec le post initial mais je suis d'accord que le fait de devoir donner son numéro pour acheter un véhicule d'occasion est pas forcément ouf.
Comment vous verriez la chose ? Sachant que le script a besoin d'identifier le véhicule, et le joueur.
Actuellement on fait windows sur le véhicule et on entre le numéro de la personne.
on pourrait plutôt faire windows sur la personne et entrer le numéro de la plaque.
à voir
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,577
Réactions
4,794
Rien à voir avec le post initial mais je suis d'accord que le fait de devoir donner son numéro pour acheter un véhicule d'occasion est pas forcément ouf.
Comment vous verriez la chose ? Sachant que le script a besoin d'identifier le véhicule, et le joueur.
Actuellement on fait windows sur le véhicule et on entre le numéro de la personne.
on pourrait plutôt faire windows sur la personne et entrer le numéro de la plaque.
à voir
Ce ne serait pas mieux de mettre une liste déroulante avec les véhicules sortis du propriétaire quand ils veulent vendre?
Il aurait donc la catégorie « prix » et la place du numéro une liste de ces véhicules sortis (plaque + displayname)
 

Niro Diallo

Civil
Inscrit
12 Février 2016
Messages
60
Réactions
28
Bonjour a tous, si c'est réalisable, pourquoi ne pas faire comme quand on veux faire un transferts direct de compte a compte, on sélectionne la personne avec le "&" et apres on fait "Windows" vendre et on met le prix.
 
Inscrit
21 Mai 2021
Messages
204
Réactions
135
Peut être bete comme intervention, je comprend pas bien le soucis au niveau du RP ? Quand vous allez acheter une voiture on vous demande bien vos infos personnelles ainsi que meme des donnés de votre banque qui sont confidentielles.. Puis passer par les concessionnaires de l'ile plutot que SA ou MSport ne fait qu'enlever du RP à l'ile.. L'idée me parraissais bonne. La plupart du temps ca pleure quand c'est des idées un peu HRP et quand c'est une idée qui apporte du RP en plus ( donc du bon pour le serveur ) on y trouve des défauts mineurs..
 

Dimitri M-Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
2,512
Réactions
4,123
on pourrait plutôt faire windows sur la personne et entrer le numéro de la plaque.
J'aime l'idée de la plaque sa fait style on fait les papiers avec les informations de la voiture ( petit + quand on rentre la plaque les informations du véhicule apparaissent mais je vais surement trop loin et sa serait des recherches en BDD pour rien)
Pour le coté sélection du joueur à la place du windows comme dit par @Niro Tijuana on peut utilisé la flèche de selection
 
Dernière édition:
Inscrit
18 Avril 2021
Messages
398
Réactions
395
Ou alors on pourrait pas faire comme avec les hangar et les maisons, on fait windows sur le vl on met un prix et on le met en vente " libre " et la personne concerné a juste à faire windows sur le vl et l’acheter ?
 

John Fitz

Civil
Inscrit
10 Janvier 2021
Messages
373
Réactions
449
Rien à voir avec le post initial mais je suis d'accord que le fait de devoir donner son numéro pour acheter un véhicule d'occasion est pas forcément ouf.
Comment vous verriez la chose ? Sachant que le script a besoin d'identifier le véhicule, et le joueur.
Actuellement on fait windows sur le véhicule et on entre le numéro de la personne.
on pourrait plutôt faire windows sur la personne et entrer le numéro de la plaque.
à voir

Comme le dit Niro Tijuana peut être sélectionner d’abord le joueur comme pour les transferts d’argent, ensuite Windows + Vendre véhicule et on inscrit le tarif.
 
Dernière édition:
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
2,594
Réactions
1,505
Ou alors on pourrait pas faire comme avec les hangar et les maisons, on fait windows sur le vl on met un prix et on le met en vente " libre " et la personne concerné a juste à faire windows sur le vl et l’acheter ?
Trop risqué, à moins d'être à 2 au milieu de la pampa, si tu es trop lent, c'est un autre pépère que ça acheter le véhicule
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut