Code Farm - kérosène

Gaetan Alvez

Gendarme
Gendarme
Inscrit
20 Novembre 2019
Réactions
449
Je souhaite proposer l’ajout d’une nouvelle ressource : le kérosène. Ce n’est pas vraiment une nouvelle ressource car on en trouve déjà dans le jeu, mais il n’est actuellement pas farmable.

On peut déjà produire de l’essence. Je pense que, arrivé à un certain niveau, il serait intéressant de pouvoir « retraiter » les jerricans d’essence pour obtenir du kérosène. Par exemple, on pourrait imaginer une recette qui permettrait de transformer 3 jerricans d’essence en 1 jerrican de kérosène.

Si l’on souhaite obtenir un total de 11 jerricans de kérosène, il faudrait donc traiter :

• 3 x 11 = 33 jerricans d’essence
Si le procédé ne donne que 3 jerricans de kérosène à la fois, il faudrait alors relancer la transformation plusieurs fois pour accumuler les 11 jerricans. Plus précisément :

• On obtient 3 jerricans de kérosène par traitement
  • Après 3 traitements (3×3=9), on aurait 9 jerricans
  • Après 4 traitements (4×3=12), on aurait 12 jerricans, donc plus que nécessaire pour dépasser 11
Au total, il faudrait donc répéter le traitement 4 fois (3 jerricans d'essence à chaque fois, donc 4×3=12 jerricans d’essence) pour obtenir au moins 11 jerricans de kérosène (12 exactement).

Je suis contre perso ,
L'intérêt de la station de kérosène et de ne pas pouvoir sortir un hélico comme si on prenez ca voiture. Si le farm en devient possible ont le sais tous comment ca va finir ^^
4 raffinage = environs 1h sachant que je pensais le mettre au niveaux 15 du pétrole, faut le vouloirs pour en faire, puis l'hélico, c'es 10 ou 15m...

Quand tu dit " ont le sais tous comment ca va finir " peut tu expliqué parce que pour le coup je voie pas trop de quoi tu parle ^^

4 raffinage = environs 1h sachant que je pensais le mettre au niveaux 15 du pétrole, faut le vouloirs pour en faire, puis l'hélico, c'es 10 ou 15m...

Quand tu dit " ont le sais tous comment ca va finir " peut tu expliqué parce que pour le coup je voie pas trop de quoi tu parle ^^
le résultat sera que les gens seront H24 en hélico vu qu'il suffira de farm le carburant.
Au final il y aura encore moins d'interaction entre les joueurs , le coter je vend je me tire a moindre coups sécurisé l'argent de la vente que ce sois des civils ou des crimes etc....

Ca pourrait être intéressant d'avoir une ressource additionnelle style additif potentiellement achetable a un autre réservoir (ou pas selon la recette/distance)... Qu'il faudrait ajouter a un ou plusieurs jerrican d'essence. Ca rajouterait de la complexité puisque ça nécessiterait une certaine logistique et rendrait certainement l'essence plus attractive tout en laissant la possibilité d'obtenir des jerricans de kérosène, et de remplir les pompes aux aérodromes/aéroport...

Ca pourrait être intéressant d'avoir une ressource additionnelle style additif potentiellement achetable a un autre réservoir (ou pas selon la recette/distance)... Qu'il faudrait ajouter a un ou plusieurs jerrican d'essence. Ca rajouterait de la complexité puisque ça nécessiterait une certaine logistique et rendrait certainement l'essence plus attractive tout en laissant la possibilité d'obtenir des jerricans de kérosène, et de remplir les pompes aux aérodromes/aéroport...
Oui, j'avais pensé à une ressources additionnel, style hydrogène ( composants du kérosène IRL) mais je trouvais pas comment le mettre en place sachant que le camion citerne ne peut contenir que 1 type de ressources.

le résultat sera que les gens seront H24 en hélico vu qu'il suffira de farm le carburant.
Au final il y aura encore moins d'interaction entre les joueurs , le coter je vend je me tire a moindre coups sécurisé l'argent de la vente que ce sois des civils ou des crimes etc....
Le farm est long, et honnêtement pas très attractif.. Donc monter Level 15 puis faire d'autre traitement, et ça permettrai d'ajouter un peut plus de RP pour les ravitaillement hélico.

Mais je comprends ton point de vue.

Oui, j'avais pensé à une ressources additionnel, style hydrogène ( composants du kérosène IRL) mais je trouvais pas comment le mettre en place sachant que le camion citerne ne peut contenir que 1 type de ressources.
Ca doit être modifiable la possibilité de mettre une autre ressource dans la citerne...

Farm du kérosène en avion je trouve ça un peu bizarre, dans le sens où t'as pas de citerne quoi t'as que les réservoirs, mais d'autres farmstick oui ..

Mytho c'est mon idée d'hier soir ça, je te retiens jeune padawan.

Mais oui rajouter une usine d'hydrogène vers kavala (par exemple à la place de l'usine électrique au nord terrain d'athlétisme.

-Ce serait de l'hydrogène liquide (donc a utiliser en camion citerne)

-Et troisième élément un filtre à base de coton qu'une entreprise pourrait fournir pour renforcer l'interaction.

Mytho c'est mon idée d'hier soir ça, je te retiens jeune padawan.

Mais oui rajouter une usine d'hydrogène vers kavala (par exemple à la place de l'usine électrique au nord terrain d'athlétisme.

-Ce serait de l'hydrogène liquide (donc a utiliser en camion citerne)

-Et troisième élément un filtre à base de coton qu'une entreprise pourrait fournir pour renforcer l'interaction.
On est marié ! Ton idée c'est mon idée ! :heart:

Retour