Mods Equilibrage des tenues de plongées

Rendre la tenue de plongée non stockable

• Nombre total d'électeurs
    39

Pierre Huston

Gendarme
Gendarme
Inscrit
20 Mars 2021
Réactions
2,192
Bonjour,

Afin d'équilibrer un peu les tenues de plongée, qui sont actuellement trop souvent utilisé par les crim pour fuir la GN (Exemple : je vends, je fonce vers le pont, et je saute avec ma tenue de plongée pour sécuriser l'argent sale), je propose de rendre les tenues de plongées non stockables dans les sacs à dos et les véhicules, mais toujours possible dans les coffres (pour éviter d'avoir à simplement supprimer les tenues de plongées car trop d'abus).

Ce qui fait que quelqu'un qui veut une tenue de plongée sera obligé de la revêtir en tout temps (ce qui nous permettras de le voir et d'agir en conséquences).

N'hésitez pas à en débattre.

Cordialement,

Et on fait comment pour faire de la tortue ou des épaves ? On devrait se trimbaler en tenue de plongée h24 ?!

Y'a pas moyen de juste ne pas avoir un temps illimité sous l'eau ?
Admettons que tu mette 5 minutes, c'est amplement suffisant pour toujours avoir le problème cité, pas sûr qu'une limitation soit la solution (en partant du principe que le cas présent soit un problème :dogenowel: )

Admettons que tu mette 5 minutes, c'est amplement suffisant pour toujours avoir le problème cité, pas sûr qu'une limitation soit la solution (en partant du principe que le cas présent soit un problème :dogenowel: )
Et 5 minutes pour faire des tortues ou pire, épave, c'est juste horrible

Oui en gros un raccourci de ouf, Tes en tenues de plonger et tu vois les flics tu te fait arreter net c'est bof
Au pire ils t'arrêtent, et ? Jusqu'à preuve du contraire c'est pas interdit par le code pénal, donc ils peuvent rien faire.

A vous de proposer des activités légales à faire avec la tenues de plongées.

Si les tenues de plongées permettent en effet de fuir assez facilement, je trouve que les rendre non stockable serait un peu trop limitant.. il faudrait plutôt réfléchir à d'autres solutions pour les rendre moins abusé :
- Pourquoi pas avoir une animation (d'une durée X) lorsque l'on s'équipe d'une tenue de plongée.
- Pouvoir l'enfiler seulement à proximité d'un point d'eau
- Ne plus pouvoir l'équiper dans un véhicule

Sinon des techniques de détection :
- un sonar dans les bateaux et/ou pourquoi pas dans les hélicoptères gn?

Cela permettrait de détecter les plongeurs dans une certaine zone..

De plus on peut aussi penser à une limite de temps sous l'eau comme ça a été dit plus haut, pour forcer les plongeurs à remonter tout les X temps ce qui éviterait que quelqu'un reste sous l'eau super longtemps..

Si on réfléchit je pense qu'on peut encore trouver d'autres idées/méthodes pour que la tenue de plongée soit un peu moins cheatée...

Si les tenues de plongées permettent en effet de fuir assez facilement, je trouve que les rendre non stockable serait un peu trop limitant.. il faudrait plutôt réfléchir à d'autres solutions pour les rendre moins abusé :
- Pourquoi pas avoir une animation (d'une durée X) lorsque l'on s'équipe d'une tenue de plongée.
- Pouvoir l'enfiler seulement à proximité d'un point d'eau
- Ne plus pouvoir l'équiper dans un véhicule

Sinon des techniques de détection :
- un sonar dans les bateaux et/ou pourquoi pas dans les hélicoptères gn?

Cela permettrait de détecter les plongeurs dans une certaine zone..

De plus on peut aussi penser à une limite de temps sous l'eau comme ça a été dit plus haut, pour forcer les plongeurs à remonter tout les X temps ce qui éviterait que quelqu'un reste sous l'eau super longtemps..

Si on réfléchit je pense qu'on peut encore trouver d'autres idées/méthodes pour que la tenue de plongée soit un peu moins cheatée...
Pour moi, juste empêcher quelqu'un de pouvoir switch d'une tenue normal à une tenue de plongée en la rendant non stockable est la solution qui justement est la moins cheater pour nous et la moins limitante pour l'utilisation NORMAL de la tenue de plongée.

Après ton sonar sur l'hélico moi je prends :catgign:

Pour moi, juste empêcher quelqu'un de pouvoir switch d'une tenue normal à une tenue de plongée en la rendant non stockable est la solution qui justement est la moins cheater pour nous et la moins limitante pour l'utilisation NORMAL de la tenue de plongée.
Ça me paraît très limitant de devoir se promener obligatoirement en tenue de plongée et c'est vachement suspect...
Puis à ce moment là tout le monde s'habille en tenue de plongée pour les ventes et ça ne change rien au problème...

Au pire ils t'arrêtent, et ? Jusqu'à preuve du contraire c'est pas interdit par le code pénal, donc ils peuvent rien faire.

A vous de proposer des activités légales à faire avec la tenues de plongées.
Et puis ensuite il y a bizarrement une PAM surveillent les tortues.
Puis à ce moment là tout le monde s'habille en tenue de plongée pour les ventes et ça ne change rien au problème...
Oui au final ça ne change que dalle.

A vous de sortir la Gmar :X3:

Nan mais ca ne changera rien au problème évoqué, un gars qui veux safe en allant dans l'eau aura la tenu sur lui lors de sa vente.

Ça me paraît très limitant de devoir se promener obligatoirement en tenue de plongée et c'est vachement suspect...
Disons que vu que le mec ne pourra pas sortir une tenue de plongée de son trou de balle, on saura dès le dealer ce qu'ils veulent faire, et peut-être qu'on agira autrement ?
Parce que se faire avoir comme ça 1 fois bon OK, mais quand c'est quasi systématique, c'est relou.

Donc oui, ça enlève pas le fait de se réfugier dans l'eau, mais c'est pas le but de la boîte à idée (c'est juste de nerf un peu ça).

A vous de sortir la Gmar :X3:

Nan mais ca ne changera rien au problème évoqué, un gars qui veux safe en allant dans l'eau aura la tenu sur lui lors de sa vente.
On ne peut pas, imagine. tu vends D1, tu fonce à l’EST pour sauter dans l’eau. Comment la gendarmerie peut prévoir un bateau sur l’eau au bon endroit pour essayer d’attraper les crims ?

C’est impossible à prévoir et nous n’avons le droit de nous équiper seulement dans des brigade. Donc le temps d’aller en brigade / se changer / monter dans le bateau / aller sur la zone ou les plongeurs ont disparu… ils sont déjà place de Kavala avec l’argent déposé dans la boîte.

Ok vous allez dire que c’est une technique pour nous contrer qui fonctionne et je suis d’accord pour dire qu’il vous faut quand même des portes de sorties et d’échappatoire pour éviter de se faire choper mais le but c’est quand même de faire du RP et du RP équilibré et a l’heure actuelle cette technique est 100% win rate pour les crimes donc si tout le monde avait la jugeote de le faire on ne pourrait rien faire pour contrer ça. Et donc = win RP du côté crime…

L’idée d’HL c’est d’équilibré les groupes crimes et la GN pour éviter d’avoir des faction plus OP que d’autres.

Nous avons certains avantages mais nous jouons techniquement à 20 contre 90 tout les soirs. Il est donc normal d’avoir un léger avantage GN. Là sur cette technique y’a pas d’equité

Et pour répondre au post initial.

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Par contre permettre à la gendarmerie d’avoir des tenues GMAR dans leur véhicule au même titre que les crimes pour continuer les poursuite en mer suite à des échappées marine pourquoi pas.

Par ex : avoir 1 tenue dans une PH avec 2 effectif sur le banc 1 qui spot depuis la PH l’autre qui saute à l’eau pour poursuivre les criminels en fuite…

Mais c’est a voir en règle interne et je pense qu’avec une règle staff qui interdirait quiconque de prendre des tenues présente dans les véhicule gendarme ça peut passer…

Comme ça on change rien au règles actuelles pour les civils mais on permet à la gendarmerie d’avoir les mêmes « armes » que les crimes en s’adaptant à leur gameplay. Et si on perds les mec en mer GG a eux :)

Hmmm que ce que vous diriez simplement que vos opérateurs GMar aient dans les PAM terrestre un full set de plongée ?

ça leur ajouterais une utilité et un avantage à la spé ? et permettrai de pouvoir le faire poursuivre le type qui se barre seul dans l'eau avec l'argent.

Sachant que les règles interdisent de porter du vestimentaire GND, même si le VL GND transportant la tenue / recycleur / sac étanche / lunettes de plongée. Même si le vl est abandonnée suite à un fight loose, les tenues GND de plongée resteraient donc safe.

C'est une idée comme ça ajoutant une utilité à la GMar qui désolé mais en l'état sert pas à grand chose :'( Et ajoute un équilibrage à ta proposition qui comme toi tu la propose est un giga nerf crim.

Hmmm que ce que vous diriez simplement que vos opérateurs GMar aient dans les PAM terrestre un full set de plongée ?

ça leur ajouterais une utilité et un avantage à la spé ? et permettrai de pouvoir le faire poursuivre le type qui se barre seul dans l'eau avec l'argent.

Sachant que les règles interdisent de porter du vestimentaire GND, même si le VL GND transportant la tenue / recycleur / sac étanche / lunettes de plongée. Même si le vl est abandonnée suite à un fight loose, les tenues GND de plongée resteraient donc safe.

C'est une idée comme ça ajoutant une utilité à la GMar qui désolé mais en l'état sert pas à grand chose :'( Et ajoute un équilibrage à ta proposition qui comme toi tu la propose est un giga nerf crim.
Et pour répondre au post initial.

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Par contre permettre à la gendarmerie d’avoir des tenues GMAR dans leur véhicule au même titre que les crimes pour continuer les poursuite en mer suite à des échappées marine pourquoi pas.

Par ex : avoir 1 tenue dans une PH avec 2 effectif sur le banc 1 qui spot depuis la PH l’autre qui saute à l’eau pour poursuivre les criminels en fuite…

Mais c’est a voir en règle interne et je pense qu’avec une règle staff qui interdirait quiconque de prendre des tenues présente dans les véhicule gendarme ça peut passer…

Comme ça on change rien au règles actuelles pour les civils mais on permet à la gendarmerie d’avoir les mêmes « armes » que les crimes en s’adaptant à leur gameplay. Et si on perds les mec en mer GG a eux :)
Ce n'est pas parce que les gens n'ont pas le droit de portés les vêtements GN qu'on s'en fiche de perdre de l'équipement GN.
Et rajouter une énième règle pour simplement ne pas voler du stuff dans un VL GN perso je suis contre

Après il est vrai qu'avoir + de brigade maritime + assouplir les règles GMar pourrait aider, mais si on a pas de plongeur directement, c'est perdu.

Et en vrai, même si on avait un plongeur ? On peut rien faire à un mec qui est sous l'eau, ça va juste le poursuivre pendant des heures, super...

Bref, je vois pas en quoi ma proposition est un "giga nerf", ça vous empêche pas de faire la technique, juste si vous voulez le faire on le saura avant d'arriver sur le pont quoi.

Et en bonus : ça n'a pas de sens de changer de tenue pour mettre en tenue de plongé, tout ça en 5 secondes

Retour