Entreprises de prestations de service

Voulez-vous voir apparaître une entreprise de location ?

• Nombre total d'électeurs
    16
  • Sondage fermé .
Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Bonjour à tous,

Simple sondage afin de récolter vos avis, vos idées et éventuellement vos retours sur expérience à propos de (pour l'instant) deux prestations de service potentiellement utiles.

- Pour la première, il s'agit d'une prestation de location :
  • Location de voitures, motos
  • Locations de camions
  • Locations de véhicules exclusifs
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment utile ? N'est-ce pas trop facile de progresser avec une telle entreprise ? D'autres missions à envisager ? Peut-on légaliser l'utilisation de balises dans cette situation afin d'éviter les abandons de véhicules ? La loi peut-elle prévoir des sanctions vis-à-vis d'infractions en lien avec ce service ?

- Pour la seconde, il s'agit d'une prestation bancaire :
  • Livrets d'épargne
  • Prêts
  • Expertise financière
Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment utile ? N'est-ce pas trop facile de progresser avec une telle entreprise ? D'autres missions à envisager ? Peut-on agir en huissier de justice en cas de non remboursement ? La loi peut-elle inclure des sanctions ? Que faire si une personne quitte l'île sans finir son remboursement ?

A vous la parole, et n'hésitez pas à être force de proposition sur d'autres éventuelles prestations de service !

Chris Leusha

Civil
Inscrit
16 Décembre 2020
Réactions
70
Bonjour,
Personnelement je trouve que les deux idées sont bonnes, et pour par exemple pour la société de location, proposer un poids lourd avec plus de stockage qui serais exclusif a l'entreprise.

Joker

Equipe Homelife
Grand Manitou
Développeur Arma
Inscrit
4 Février 2015
Réactions
15,845
Pour te répondre il faudrait savoir si il y a un besoin de développement (scripts / mods)
Ou si tout est géré directement par des personnes via des fichiers excel etc

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Pour te répondre il faudrait savoir si il y a un besoin de développement (scripts / mods)
Ou si tout est géré directement par des personnes via des fichiers excel etc
Au vu des premières idées, les éventuels besoins vis à vis du développement serait les suivants :

• Véhicules exclusifs (camion avec plus de stockage, véhicules de luxe exclusifs ; engins spécifiques ?)
  • Ajout de sanctions dans le code pénal et donc dans la tablette de la GN
Banque :
  • Une gestion plus automatisée des livrets pourrait être appréciable (mais faisable sans)
  • Ajout de sanctions dans le code pénal et donc dans la tablette de la GN
Les besoins pourraient évoluer si davantage de suggestions sont amenées sur ce topic.

Jack Obama

Sapeurs pompiers
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
1,658
Mh, j'aime bien l'idée mais je trouve que c'est "trop" cette partie:
  • Véhicules exclusifs (camion avec plus de stockage, véhicules de luxe exclusifs ; engins spécifiques ?)
Pour les véhicules de luxe tu pourrais demander a des particuliers de te les prêter contre rémunérations, pourquoi pas.
Par contre pour les camions je pense pas que ça soit une bonne idée sincèrement, pas pour augmenter le stockage en tout cas.

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Mh, j'aime bien l'idée mais je trouve que c'est "trop" cette partie:

Pour les véhicules de luxe tu pourrais demander a des particuliers de te les prêter contre rémunérations, pourquoi pas.
Par contre pour les camions je pense pas que ça soit une bonne idée sincèrement, pas pour augmenter le stockage en tout cas.
Concernant le prêt de véhicules, oui pourquoi pas, tant que ceux-ci ne sont pas dispo dans les stocks de l'entreprise. Ils doivent bien évidemment être entreposés dans l'entreprise et sans le propriétaire présent, il est impossible de louer.
Après je parlais aussi de 2-3 véhicules uniques à l'entreprise, qu'il est obligé de louer pour pouvoir les conduire sur l'île.

Il n'y a pas 500 façons de rendre l'entreprise attractive pour les "riches". Avoir des véhicules exclusifs, c'est la seule solution. Bien évidemment c'est en limitant le nombre de PL à grande capacité que l'on peut éviter que ce soit cheat. Car s'il n'y a que 5 camions à grande capacité, ça veut dire que tous les jours ça tourne entre les citoyens et donc c'est équilibré. À l'entreprise de ne pas toujours louer aux mêmes évidemment.
Par grande capacité, il ne faut pas entendre non plus 10.000 ; je pense que 1.000 de plus que le box c'est suffisant pour y voir une différence, un intérêt et donc une action de location.

Jack Obama

Sapeurs pompiers
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
1,658
Tu as plus d'informations à fournir concernant ces fameuses locations du coup ?
J'allais répondre un pavé mais je préfère que tu fournisse un schéma de pensée ou un schéma logique plutôt que construire mon avis sur des hypothèses.

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Tu as plus d'informations à fournir concernant ces fameuses locations du coup ?
J'allais répondre un pavé mais je préfère que tu fournisse un schéma de pensée ou un schéma logique plutôt que construire mon avis sur des hypothèses.
Je ne sais ce dont tu as besoin de savoir mais les locations disposent d'un tarif à l'heure ainsi que d'une caution. La caution doit être acquitté avant la prise du véhicule et la location est réglée lorsque le véhicule est rendu au siège de l'entreprise.

Pour les PL exclusifs, il sera obligatoire de faire une réservation (c'est conseillé pour les autres véhicules afin de se garantir la location). Lorsque la personne demande à réserver le véhicule, on doit s'assurer qu'elle n'a pas atteint son cota hebdomadaire (cota uniquement pour le PL exclusif) ainsi qu'elle possède bien la capacité financière de louer.

Jack Obama

Sapeurs pompiers
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
1,658
Je ne sais ce dont tu as besoin de savoir mais les locations disposent d'un tarif à l'heure ainsi que d'une caution. La caution doit être acquitté avant la prise du véhicule et la location est réglée lorsque le véhicule est rendu au siège de l'entreprise.

Pour les PL exclusifs, il sera obligatoire de faire une réservation (c'est conseillé pour les autres véhicules afin de se garantir la location). Lorsque la personne demande à réserver le véhicule, on doit s'assurer qu'elle n'a pas atteint son cota hebdomadaire (cota uniquement pour le PL exclusif) ainsi qu'elle possède bien la capacité financière de louer.
Imaginons ce fameux PL à 1000 slots de plus (même si je trouve ça beaucoup), tu le ferais à combien de l'heure + caution ?

Dimitri Martinez

Gendarme
Modding
Inscrit
7 Août 2015
Réactions
2,573
Une question se pose aussi point de vue pénal si quelqu'un vient louer un véhicule il appartient toujours à l'entreprise donc au nom d'un employé donc les impact seront sur l'entreprise.
Vous allez me dire oui mais on donne les informations de location, je vous répondrais par vous pouvez très bien les trafiquer pour éviter les poursuites judiciaires.

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Imaginons ce fameux PL à 1000 slots de plus (même si je trouve ça beaucoup), tu le ferais à combien de l'heure + caution ?
La caution est basée sur l'assurance, donc si on admet que ce camion nous coûte à l'achat 8M (je reprécise, dans un stock limité), l'assurance sera donc de 800.000€ donc la caution du même prix.
Le prix à l'heure serait, avec une bonne louche, de 200.000 - 250.000 je pense.

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Une question se pose aussi point de vue pénal si quelqu'un vient louer un véhicule il appartient toujours à l'entreprise donc au nom d'un employé donc les impact seront sur l'entreprise.
Vous allez me dire oui mais on donne les informations de location, je vous répondrais par vous pouvez très bien les trafiquer pour éviter les poursuites judiciaires.
Alors pour cela j'ai plusieurs choses à répondre.
La première c'est que c'est au conducteur du véhicule de répondre de ses actes (c'est ainsi que ça fonctionne sur le continent) donc en cas de flag vous avez pas à vous prendre la tête.

Deuxième chose, si cela se passe autrement qu'en flag, soit l'entreprise reçoit l'amende et fait payer le conducteur (nécessité d'indiquer la plaque d'immatriculation sur la notif d'amende dans ce cas), soit si cela est plus grave, l'entreprise fournir son registre de location. Bien évidemment, comme les entreprises de ressources n'ont pas le droit de se servir de leurs camions à des fins personnelles, il en est de même pour les véhicules de l'entreprise de location. Nous pourrons même vous transmettre, pour éviter toute erreur lors de contrôle, la liste des plaques des véhicules possédés par l'entreprise.

Pour le cas particulier des véhicules de particuliers prêtés à l'entreprise, rien ne change vraiment hormis qu'il s'agira d'un registre différent de celui des véhicules de l'entreprise permettant notamment de notifier lorsque le propriétaire reprend son véhicule.

D'un point de vue légal, il sera constamment question de registre. Ces registres ne pourront pas et ne devront pas être trafiqués sous peine de fortes sanctions (au-delà des sanctions pénales) sinon on s'en sort plus.

Jack Obama

Sapeurs pompiers
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
1,658
La caution est basée sur l'assurance, donc si on admet que ce camion nous coûte à l'achat 8M (je reprécise, dans un stock limité), l'assurance sera donc de 800.000€ donc la caution du même prix.
Le prix à l'heure serait, avec une bonne louche, de 200.000 - 250.000 je pense.
Ca me semble très peu rentable j'avoue

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Ca me semble très peu rentable j'avoue
Actuellement je loue des Premium Box à 130.000€/h et les clients sont satisfaits. J'ai même certaines personnes qui m'ont notifié le fait que ce n'est pas très cher.
Donc 200.000€ pour un PL plus gros et exclusif je pense que c'est justifié...

Jack Obama

Sapeurs pompiers
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
1,658
Actuellement je loue des Premium Box à 130.000€/h et les clients sont satisfaits. J'ai même certaines personnes qui m'ont notifié le fait que ce n'est pas très cher.
Donc 200.000€ pour un PL plus gros et exclusif je pense que c'est justifié...
Je sais pas, si un crim voit un "camion exclusif" d'office ils vont le braquer, du coup la rentabilité elle va en prendre un gros coup.
A moins que tu veuilles un camion actuel avec une capacité accrue ?

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Je sais pas, si un crim voit un "camion exclusif" d'office ils vont le braquer, du coup la rentabilité elle va en prendre un gros coup.
A moins que tu veuilles un camion actuel avec une capacité accrue ?
Dans tous les cas les camions auront le logo de l'entreprise, à nous de tester des tarifs et au haut gouvernement d'imposer des règles sur le braquage.
Mais oui je pense que leur donner la même allure peut être une solution.

Jack Obama

Sapeurs pompiers
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
1,658
Dans tous les cas les camions auront le logo de l'entreprise, à nous de tester des tarifs et au haut gouvernement d'imposer des règles sur le braquage.
Mais oui je pense que leur donner la même allure peut être une solution.
Du coup, louer un camion de votre entreprise, avec votre logo entreprise ?
C'est limite un panneau "Volez moi" que tu inscris sur le camion

Jack Obama

Sapeurs pompiers
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
1,658
En quoi c'est plus dangereux qu'un camion classique ? J'ai dû louper une info.
Un camion avec le logo de l'entreprise c'est déjà savoir que ce camion a + 1000 en capacité et donc 50% de 4000 au lieu de 50% de 3000 et c'est d'office + rentable

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Un camion avec le logo de l'entreprise c'est déjà savoir que ce camion a + 1000 en capacité et donc 50% de 4000 au lieu de 50% de 3000 et c'est d'office + rentable
Il y aura tous les types de camions et si on part du principe que le camion grande capacité a la même tronche que le semi, ducoup tu peux pas savoir si c'est un semi classique ou non.
Après si on se rend compte d'un braquage excessif, on peut demander une règlementation particulière ou penser à engager une sécurité, etc...

Equilibrer c'est tester avant tout : quand je conçois un jeu vidéo, je pré paramètre les systèmes mais je sais pertinemment que les valeurs que j'affecte vont changer après des multitudes de tests afin d'équilibrer au mieux le gameplay :)

Jack Obama

Sapeurs pompiers
Inscrit
2 Décembre 2015
Réactions
1,658
Il y aura tous les types de camions et si on part du principe que le camion grande capacité a la même tronche que le semi, ducoup tu peux pas savoir si c'est un semi classique ou non.
Après si on se rend compte d'un braquage excessif, on peut demander une règlementation particulière ou penser à engager une sécurité, etc...

Equilibrer c'est tester avant tout : quand je conçois un jeu vidéo, je pré paramètre les systèmes mais je sais pertinemment que les valeurs que j'affecte vont changer après des multitudes de tests afin d'équilibrer au mieux le gameplay :)
Une réglementation spéciale pour vos camions ? Pourquoi ?

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Une réglementation spéciale pour vos camions ? Pourquoi ?
Si tout le monde cible constamment les camions de l'entreprise, ça va pas le faire. C'est comme la problématique actuelle des convois d'entreprise, il est demandé que le pourcentage de la marchandise légale saisie soit diminué. Si jamais nous rencontrons très régulièrement des braquages, c'est aussi ce qui peut être demandé.
Même si avant d'envisager cette solution, il faudrait voir pour souscrire un contrat de sécurité par exemple.

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
Mise en place d'un sondage afin de définir l'intérêt que vous pouvez avoir envers une entreprise de location.

Ricky Lespagnol

Gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Réactions
2,751
J’y suis favorable mais l’une comme l’autre, et même plus particulièrement la seconde, exigeraient de se munir de garanties préalables. Je ne m’en inquièterais pas si les joueurs étaient de bonne foi, ce que la vaste majorité sont, mais ayant déjà été témoin de coups plus que bas pour ne pas dire malhonnêtes bien que n’étant pas formellement interdits par le règlement, je ne peux pas affirmer avec certitude que le risque d’escroquerie n’existe pas

Inscrit
25 Mai 2022
Réactions
25
J’y suis favorable mais l’une comme l’autre, et même plus particulièrement la seconde, exigeraient de se munir de garanties préalables. Je ne m’en inquièterais pas si les joueurs étaient de bonne foi, ce que la vaste majorité sont, mais ayant déjà été témoin de coups plus que bas pour ne pas dire malhonnêtes bien que n’étant pas formellement interdits par le règlement, je ne peux pas affirmer avec certitude que le risque d’escroquerie n’existe pas
D'où les procédures de justice par saisie des biens de la personne par exemple. Mais je pense qu'une entreprise de location reste plus utile qu'une banque, pour le moment.