Règlement Enchère

Robert Sanchez

Dépanneur
Dépanneur
Inscrit
27 Décembre 2020
Réactions
423
Bonjour,

J’ai remarqué un souci qui revient souvent lors des enchères entre particuliers : certaines personnes enchérissent alors qu’elles n’ont pas les fonds nécessaires sur leur compte bancaire. Cela permet de faire monter les prix, et parfois la personne qui a enchéris ne peut même pas acheter l’objet ou le véhicule car elle a juste augmenter le prix au détriment d’un autre ou alors a augmenter le prix pour sont pote.

Pour éviter ce genre de situation, serait-il possible d’ajouter une règle : qui stipule que pour enchérir les fonds doivent se trouver sur le compte en banque au moment où l’enchère est placé et pas lorsque l’enchère est terminé.

Cela rendrait les enchères plus équitables et éviterait les “enchères fantômes” qui faussent les prix.

Cette idée fait suite à une chose que j’ai vu sur Leboncoin : cas concret, la personne enchéri sur un bien avec une somme qu’elle ne possède même pas (vérification effectuée via le top 50) et en plus de ça, la personne est déjà engagée sur une enchère qu’elle a gagné et dont l’achat n’a même pas été effectué.

Pour ma part, je trouve que c’est beaucoup trop simple de faire gonfler le prix et de ne plus enchérir après.

Dites-moi ce que vous en pensez, n’hésitez pas à débattre.

En soit c'est déjà plus ou moins interdit, car les règles de Leboncoin précise déjà deux choses :
- il est interdit de se retirer d'une enchère
- si la transaction n'a pas été fait au bout de 7 jours, le staff se chargera de faire la transaction, sans que la personne afk n'obtienne sa contre partie

En soit c'est déjà plus ou moins interdit, car les règles de Leboncoin précise déjà deux choses :
- il est interdit de se retirer d'une enchère
- si la transaction n'a pas été fait au bout de 7 jours, le staff se chargera de faire la transaction, sans que la personne afk n'obtienne sa contre partie
Oui, mais regarde au final ça nique une personne qui voulait peut-être réellement enchérir sur le véhicule ou le bien…

Après parfois t'as pas les fonds sur ton propre compte, mais tu peux avoir des BTC que tu es prêt a revendre ou avoir des amis qui t'envoient l'argent qu'il te manque
Je le conçois oui mais encore une fois ça reste selon moi c’est trop simple d’enchérir sans avoir le fonds en physique pareille avec une enchère en ligne sur internet ta quand même un dépôt de garantie sinon tu pourrais sur enchérir a fond

Tu surenchéri tu es sanctionné puisque tu peux pas payer de toute façon

Tu surenchéri tu es sanctionné puisque tu peux pas payer de toute façon
En fait le problème c’est pas ça c’est simplement que admettons, le mec enchéris il a pas l’argent et ben du coup ça nique le mec qui lui voulait enchérir mais peut-être pas autant que l’autre

Car avec le système actuel c’est trop simple pour moi, le mec devrait avoir les fonds sur son compte afin de placer son enchère

Malheureusement, au niveau joueurs il n'y a aucun moyen de vérifier ce genre de chose .

Il y a tellement de raison :
-argent sur un compte de groupe qui apparaît pas au top 50
-bitcoin a transformer
-argent emprunter a d'autres etc ....

Bien que cela ne sois pas loyale, ceci est aussi une façon de procéder afin de se faire plus d'argent .

Par contre attention à bien assumer les conséquences ^^

Malheureusement, au niveau joueurs il n'y a aucun moyen de vérifier ce genre de chose .

Il y a tellement de raison :
-argent sur un compte de groupe qui apparaît pas au top 50
-bitcoin a transformer
-argent emprunter a d'autres etc ....

Bien que cela ne sois pas loyale, ceci est aussi une façon de procéder afin de se faire plus d'argent .

Par contre attention à bien assumer les conséquences ^^
Justement je parle d'avoir l'argent sur sont propre compte...

Retour