En vrai

Sarazel Livai

Civil
Civil
Inscrit
7 Février 2015
Réactions
15,835
En vrai les gens veulent quoi sur homelife :doge:

C'est pas un post en tant que staff mais que joueur, personnellement comme dis sur l'autre post j'ai aucune idée de ce qu'attendent les joueurs d'homelife

Perso oui, j'ai pas honte de le dire, c'est pour l'aspect fight d'arma que je reste. Après je reste aussi pour l'aspect militaire (deux aspects qu'on ne retrouve pas sur GTA).

Mais c'est pas parce que je reste pour le fight que je place le RP au second plan. Et pour preuve, j'ai plusieurs rêves :
- HL avec un background évolutif (genre un coup dictature et séparatisme, retour sur crim GN, et ceux par période), avec un RP plus poussé, pour ne pas rester toujours dans la même recette qui existe depuis des années (si on oubli Tanoa), et qui, il faut le dire, finit pas être lassante et laisse s'installer une routine sur HL qui crée ce manque de RP (ce n'est que mon avis).
- HL sur Reforger

Reforger, c’est vraiment complexe.
Le seul framework jouable actuellement, c’est Fountain, mais sa licence est en APL-ND, donc on ne peut pas l’utiliser librement et le propriétaire c’est un conard je le connais bien.
En plus, le langage et la logique de codage sont très différents de ceux d’Arma 3, ce qui rend le développement rapide impossible.
Par contre, tout ce travail finira pour Arma 4, donc ça reste un bon investissement sur le long terme.

( désolé pour le pavé )

Salut,
Je voudrais revenir sur un point qui, à mon avis, commence à lasser pas mal de joueurs : la situation autour des GN (ne me tombez pas dessus tout de suite !).
Du point de vue civil/crime, les interventions des GN finissent presque toujours en gunfight. Les négociations échouent souvent car elles deviennent trop exigeantes. Par exemple, j’ai déjà vécu une scène où :
• 7 criminels se trouvaient dans un véhicule avec plaque masquée,
• 2 ou 3 GN nous poursuivaient avec en plus un hélicoptère.
Pendant près de 30 minutes, nous avons tenté de négocier, alors même que les criminels étaient plus nombreux. À chaque refus de notre part, les GN ajoutaient de nouvelles exigences. Finalement, la scène a duré près d’1h30 jusqu’au reboot, et même après, ils ont continué à pousser la confrontation jusqu’à espérer des sommations pour déclencher l’action.
Ce que je veux souligner ici, c’est qu’à aucun moment le nofear n’a semblé etre pris en compte par les GN, et que ce genre de comportement ne semble pas susciter d’inquiétude de leur côté par rapport à d’éventuel sanction serveur. De plus, l’hélicoptère GN n’a jamais atterri durant la poursuite, alors qu’on a déjà remonté plusieurs fois ce problème : un hélicoptère civil ne peut en général pas voler plus de 30 minutes donc sois les GN ont un net avantage sur leur PH sois il y un usebug ?
Tout cela fait que quand on sait qu’une rencontre crim/GN se termine presque toujours en gunfight, on perd un peu l’envie de tenter autre chose.

En dehors de ça, les événements exceptionnels du staff se font rares. J’aimais bien voir des activités imprévues, comme des buggy traversant la carte avec un message pour inciter les joueurs à les intercepter et gagner une récompense.

Concernant les villas, la nouvelle section est très bien, mais les emplacements — anciens comme nouveaux — ne sont pas toujours adaptés au RP. Quand on achète une villa, on aimerait plutôt avoir une vue sur la mer que sur le CSP, par exemple.

Les mises à jour manquent parfois de contenu visible pour tous, notamment pour les civils. Ce serait bien que les nouveautés ne profitent pas uniquement aux criminels whitelist mais qu’elles apportent aussi des ajouts concrets et visibles pour la majorité des joueurs. Même si les efforts du staff sont clairs et qu’il y a de très bonnes idées, il serait appréciable d’avoir un peu plus de nouveautés accessibles à tous.
Enfin, il manque aussi de petites animations spontanées, sans objectif particulier, juste pour surprendre les joueurs. Si les modos peuvent faire spawn certains véhicules militaires, pourquoi ne pas créer un passage d’avion de chasse au-dessus de la carte ? Cela casserait la routine, tout en restant RP tant qu’il n’y a pas d’agression sur les civils. Ce genre d’action pourrait aussi préparer des événements rapides, comme des récupérations d’armement en rapport à un appareil aérien abattu ( coucou @John Laroche ), pour varier des simples largages aériens.
En résumé, j’aime vraiment HL et sa communauté, mais les différences entre les forces, la gestion des règles, et le manque d’événements “pour le fun” (spontanés, pas uniquement organisés par les joueurs) commencent à peser un peu.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Coucou @Paul Pol (Comme la dernière soirée sur Tanoa ? ahaha)

On nous a reproché d'en faire de trop :(
Continuez, ceux qui trouvent que c’est de trop n’iront pas.
Nous par exemple, plusieurs soirs on y est pas allé car autre chose à faire ou flemme.. faut juste qu’ils arrêtent de se plaindre.

Hum... J'me demande bien ce que les nouveaux joueurs viennent chercher à la base sur un serveur RP... :dogenowel:
Le rp s'incarne de différente manière, du full RP civil c'est rp au même titre que le milsim par exemple, différents RP attirent différents joueurs

Donc du RP oui c'est logique maintenant, quel genre de rp c'est la question :dogenowel:

est-ce le RP sur HL le défaut ou autre chose (un truc précis un minimum quand même)

Le rp s'incarne de différente manière, du full RP civil c'est rp comme du milsim différents RP attirent différents joueurs

Donc du RP oui c'est logique maintenant, quel genre de rp c'est la question :dogenowel:
Tu te méprend dans ta réponse, nous parlons de HomeLife, pas d'un serveur Mislim mais j'y viens.
La réponse est effectivement du RP, maintenant prochaine question, y a t-il suffisamment de RP sur HomeLife pour donner l'envi de rester ?

Et j'enchaine : A l'heure d'aujourd'hui,
  • HomeLife ressemble plus à un serveur Milsim ?
  • HomeLife ressemble plus à un serveur KOTH ?
  • HomeLife ressemble plus à un serveur Westland ?
Une seul réponse autorisée. :dogenowel:

Tu te méprend dans ta réponse, nous parlons de HomeLife, pas d'un serveur Mislim mais j'y viens.
La réponse est effectivement du RP, maintenant prochaine question, y a t-il suffisamment de RP sur HomeLife pour donner l'envi de rester ?

Et j'enchaine : A l'heure d'aujourd'hui,
  • HomeLife ressemble plus à un serveur Milsim ?
  • HomeLife ressemble plus à un serveur KOTH ?
  • HomeLife ressemble plus à un serveur Westland ?
Une seul réponse autorisée. :dogenowel:
Le RP c'est une chose, la question qui suit c'est également quelle dilution comparé à du RP parfait:doge:

D'ou ce post, je ne comprends plus rien non plus les gens veulent plus d'armes plus de ci de ça, les armes ont quand même été grandement augmentée mais même ceux qui en profitent sont sur le bancs des absent.

Donc la question se pose sur savoir ce que veulent les gens au final (ce qu'ils veulent dans un cadre RP bien entendu) :doge:

Hl aurait-il trop écouté le coté crime aux dépend de ce que recherchaient les autres faction ? peut-être :doge:
Les civils pensent toujours voir venir un niveau de développement égal à celui d'avant, quand plusieurs personne étaient aux fourneaux ? peut-être :doge:

Enfin bref c'est ce que je cherche à comprendre via ce post car je me répète moi-même je suis perdu quand aux attentes globales des joueurs d'hl :dogenowel:

Le RP c'est une chose, la question qui suit c'est également quelle dilution comparé à du RP parfait:doge:
Aujourd'hui il existe 2 types de communautés sur HL,
  • Une communauté axé sur le Gun fight, composé majoritairement d'ancien joueur HL,
  • Une communauté axé sur le RP, composé majoritairement de nouveau joueur HL.
La majorité (Pas tous hein) d'anciens joueurs aillant déjà fait du RP auparavant sur les anciens serveurs HL, n'ont plus envi d'en faire aujourd'hui et veulent simplement PanPan tout les soirs.
(Traduction : Gagner tout le temps.)
La majorité (Pas tous aussi) de nouveaux joueurs veulent faire du RP. (Oui car à la base tu viens sur un serveur RP pour faire du RP.)
(Traduction : Faire de l'interaction et ne pas forcément gagner.)

Aujourd'hui on écoute principalement la "communauté solide" de HL, les anciens joueurs, de ce fait, le serveur dévie vers le Gun Fight, dégoutant les nouveaux joueurs sur la durée n'étant pas forcément venu pour faire que ça à la base. (Encore une fois, du RP)
Si l'on remet en doute la vision ou la direction RP du serveur, les anciens nous font la moral à dire que tout va bien et qu'il faut arrêter de s'alarmer. (Excusez nous voyons.)

On ne peut pas plaire à 2 communautés aussi différentes, je présume que de ce fait, on préféra préserver les anciens au détriment des nouveaux donc on perdra forcément ce coté RP, devenant ainsi un serveur bien plus Milsim, Westland ou même KOTH que RP.

S'étonner aujourd'hui d'une baisse de population du serveur me fait simplement penser qu'encore une fois, aucune remise en question n'est faite.
Tu prends les derniers antécédent du serveur, tu auras l'ensemble de tes réponses.

Il n'y a absolument pas besoins de développement supplémentaire pour qu'HL vivent sur la durée, il possède déjà de nombreux avantage par rapport au autres serveurs.
Il a besoin que les joueurs fassent du RP comme ce qu'il est attendu d'un serveur qui se veut RP.
Il a aussi besoin que le serveur se dirige vers une vision RP aussi.

Fin bref, on ne peut s'étonner de la suite logique.

Aujourd'hui il existe 2 types de communautés sur HL,
  • Une communauté axé sur le Gun fight, composé majoritairement d'ancien joueur HL,
  • Une communauté axé sur le RP, composé majoritairement de nouveau joueur HL.
La majorité (Pas tous hein) d'anciens joueurs aillant déjà fait du RP auparavant sur les anciens serveurs HL, n'ont plus envi d'en faire aujourd'hui et veulent simplement PanPan tout les soirs.
(Traduction : Gagner tout le temps.)
La majorité (Pas tous aussi) de nouveaux joueurs veulent faire du RP. (Oui car à la base tu viens sur un serveur RP pour faire du RP.)
(Traduction : Faire de l'interaction et ne pas forcément gagner.)

Aujourd'hui on écoute principalement la "communauté solide" de HL, les anciens joueurs, de ce fait, le serveur dévie vers le Gun Fight, dégoutant les nouveaux joueurs sur la durée n'étant pas forcément venu pour faire que ça à la base. (Encore une fois, du RP)
Si l'on remet en doute la vision ou la direction RP du serveur, les anciens nous font la moral à dire que tout va bien et qu'il faut arrêter de s'alarmer. (Excusez nous voyons.)

On ne peut pas plaire à 2 communautés aussi différentes, je présume que de ce fait, on préféra préserver les anciens au détriment des nouveaux donc on perdra forcément ce coté RP, devenant ainsi un serveur bien plus Milsim, Westland ou même KOTH que RP.

S'étonner aujourd'hui d'une baisse de population du serveur me fait simplement penser qu'encore une fois, aucune remise en question n'est faite.
Tu prends les derniers antécédent du serveur, tu auras l'ensemble de tes réponses.

Il n'y a absolument pas besoins de développement supplémentaire pour qu'HL vivent sur la durée, il possède déjà de nombreux avantage par rapport au autres serveurs.
Il a besoin que les joueurs fassent du RP comme ce qu'il est attendu d'un serveur qui se veut RP.
Il a aussi besoin que le serveur se dirige vers une vision RP aussi.

Fin bref, on ne peut s'étonner de la suite logique.
Plus ou moins d'accord avec le pavé pour le coup :doge:

Je pense qu’on gagnerait tous à être un peu plus chill les uns avec les autres.
On sent parfois beaucoup de tension, de frustration ou de négativité entre joueurs, et c’est ce genre d’ambiance qui finit par décourager les gens et les faire partir.

On est tous ici pour avoir du plaisir, créer du bon RP et passer du bon temps.
Il n’y a rien de mal à être compétitif ou passionné, mais il faut garder en tête qu’on partage le même espace, le même univers. Un peu plus de respect, de légèreté et de bienveillance ferait une énorme différence.

IT'S JUST PIXELS:catsad:

Retour