( désolé pour le pavé )
Salut,
Je voudrais revenir sur un point qui, à mon avis, commence à lasser pas mal de joueurs : la situation autour des GN (ne me tombez pas dessus tout de suite !).
Du point de vue civil/crime, les interventions des GN finissent presque toujours en gunfight. Les négociations échouent souvent car elles deviennent trop exigeantes. Par exemple, j’ai déjà vécu une scène où :
• 7 criminels se trouvaient dans un véhicule avec plaque masquée,
• 2 ou 3 GN nous poursuivaient avec en plus un hélicoptère.
Pendant près de 30 minutes, nous avons tenté de négocier, alors même que les criminels étaient plus nombreux. À chaque refus de notre part, les GN ajoutaient de nouvelles exigences. Finalement, la scène a duré près d’1h30 jusqu’au reboot, et même après, ils ont continué à pousser la confrontation jusqu’à espérer des sommations pour déclencher l’action.
Ce que je veux souligner ici, c’est qu’à aucun moment le nofear n’a semblé etre pris en compte par les GN, et que ce genre de comportement ne semble pas susciter d’inquiétude de leur côté par rapport à d’éventuel sanction serveur. De plus, l’hélicoptère GN n’a jamais atterri durant la poursuite, alors qu’on a déjà remonté plusieurs fois ce problème : un hélicoptère civil ne peut en général pas voler plus de 30 minutes donc sois les GN ont un net avantage sur leur PH sois il y un usebug ?
Tout cela fait que quand on sait qu’une rencontre crim/GN se termine presque toujours en gunfight, on perd un peu l’envie de tenter autre chose.
En dehors de ça, les événements exceptionnels du staff se font rares. J’aimais bien voir des activités imprévues, comme des buggy traversant la carte avec un message pour inciter les joueurs à les intercepter et gagner une récompense.
Concernant les villas, la nouvelle section est très bien, mais les emplacements — anciens comme nouveaux — ne sont pas toujours adaptés au RP. Quand on achète une villa, on aimerait plutôt avoir une vue sur la mer que sur le CSP, par exemple.
Les mises à jour manquent parfois de contenu visible pour tous, notamment pour les civils. Ce serait bien que les nouveautés ne profitent pas uniquement aux criminels whitelist mais qu’elles apportent aussi des ajouts concrets et visibles pour la majorité des joueurs. Même si les efforts du staff sont clairs et qu’il y a de très bonnes idées, il serait appréciable d’avoir un peu plus de nouveautés accessibles à tous.
Enfin, il manque aussi de petites animations spontanées, sans objectif particulier, juste pour surprendre les joueurs. Si les modos peuvent faire spawn certains véhicules militaires, pourquoi ne pas créer un passage d’avion de chasse au-dessus de la carte ? Cela casserait la routine, tout en restant RP tant qu’il n’y a pas d’agression sur les civils. Ce genre d’action pourrait aussi préparer des événements rapides, comme des récupérations d’armement en rapport à un appareil aérien abattu ( coucou
@John Laroche ), pour varier des simples largages aériens.
En résumé, j’aime vraiment HL et sa communauté, mais les différences entre les forces, la gestion des règles, et le manque d’événements “pour le fun” (spontanés, pas uniquement organisés par les joueurs) commencent à peser un peu.
Merci d’avoir pris le temps de me lire.