En vrai

Si tu veux monter une équipe, on est à l'écoute
c'est pas faute d'avoir essayé (le dev sur reforger). Bien que les possibilités ont l'air bien plus grande que sur Arma 3, ça reste très complexe, très peu d'exemple, de documentation...
L'avantage est que je pense qu'il y a une forte demande pour aucune offre, le risque est donc (selon moi) moindre par rapport à GTA ou il y a une demande faible car une très grande offre.
Mais bref, si des gens ont des compétences dans le domaine et veulent faire un truc sur reforger (sachant qu'on pourra le reprendre pour Arma 4, mais qu'actuellement il faut partir de 0 car il n'y a aucune base opensource utilisable), pourquoi pas

c'est pas faute d'avoir essayé (le dev sur reforger). Bien que les possibilités ont l'air bien plus grande que sur Arma 3, ça reste très complexe, très peu d'exemple, de documentation...
L'avantage est que je pense qu'il y a une forte demande pour aucune offre, le risque est donc (selon moi) moindre par rapport à GTA ou il y a une demande faible car une très grande offre.
Mais bref, si des gens ont des compétences dans le domaine et veulent faire un truc sur reforger (sachant qu'on pourra le reprendre pour Arma 4, mais qu'actuellement il faut partir de 0 car il n'y a aucune base opensource utilisable), pourquoi pas
c'est l'équivalent d'apprendre unity ou unreal engine de 0, à choisir le choix est vite fait... Je pense qu'il est préférable d'avoir une petite part d'un gros gateau qu'une grosse part d'un petit, surtout qu'on a aucune idée de savoir si il y aura une communauté RP sur Arma 4 au vu des choix fait par bohémia

moindre par rapport à GTA ou il y a une demande faible car une très grande offre
Il existe aujourd’hui quelques grands noms, mais aussi une multitude de serveurs “copié-collé”, un peu comme à l’époque d’Arma 3, où l’on voyait plusieurs serveurs utilisant les mêmes scripts et la même mission.

Avec la fermeture récente de milliers de serveurs, les joueurs ont désormais du mal à trouver un serveur stable sur lequel rester : beaucoup ouvrent, ferment rapidement, tout en ayant parfois généré d’importantes sommes d’argent.

Je pense donc qu’Homelife peut trouver sa place dans un marché où la demande est réelle.
Les joueurs seront sans doute plus exigeants que sur Reforger, où ils ont plutôt tendance à aller simplement là “où il y a du monde”.

c'est l'équivalent d'apprendre unity ou unreal engine de 0, à choisir le choix est vite fait...
Techniquement oui, mais comme je l'ai dit, c'est dommage de regarder seulement votre partie "dev", et de ne pas avoir pris en considération l'avis de la communauté actuelle d'HL.
surtout qu'on a aucune idée de savoir si il y aura une communauté RP sur Arma 4 au vu des choix fait par bohémia
Les choix fait par BI = fournir tous les outils pour moddé leur jeu. Donc tu pourras faire ce que tu veux du jeu, donc oui, il y aura du RP s'il y a des serveurs.
En espérant que Rockstar en fasse de même avec GTA6.

Techniquement oui, mais comme je l'ai dit, c'est dommage de regarder seulement votre partie "dev", et de ne pas avoir pris en considération l'avis de la communauté actuelle d'HL.

Les choix fait par BI = fournir tous les outils pour moddé leur jeu. Donc tu pourras faire ce que tu veux du jeu, donc oui, il y aura du RP s'il y a des serveurs.
En espérant que Rockstar en fasse de même avec GTA6.
FiveM étant désormais sous leur contrôle, il est probable que ce soit dans les cartons

Je serais curieux de savoir via un sondage qui de la communauté HL ira sur GTA..

Je serais curieux de savoir via un sondage qui de la communauté HL ira sur GTA..
Je pense honnêtement qu'il faut attendre que la BETA sorte et que les joueurs testent. On pourrait connaître la proportion de joueurs voulant tester.

Je pense honnêtement qu'il faut attendre que la BETA sorte et que les joueurs testent. On pourrait connaître la proportion de joueurs voulant tester.
Et si on ne veut pas tester, mais quand même être sondé car on ne souhaite pas aller sur gta, test ou pas ? Car les joueurs ARMA sont ici parce que GTA all serveur comme GTA HL ne les intéresse pas.

Pense aussi au fait qu'on a pas forcément envie d'aller même tester, n'y vois aucune attaque mais juste notre jeu c'est Arma 3. C'est en grande partie pourquoi nous sommes tous encore sur ce forum, et sur ce serveur.

Et si on ne veut pas tester, mais quand même être sondé car on ne souhaite pas aller sur gta, test ou pas ? Car les joueurs ARMA sont ici parce que GTA all serveur comme GTA HL ne les intéresse pas.

Pense aussi au fait qu'on a pas forcément envie d'aller même tester, n'y vois aucune attaque mais juste notre jeu c'est Arma 3. C'est en grande partie pourquoi nous sommes tous encore sur ce forum, et sur ce serveur.
C’est ton choix de ne pas aller tester, mais à mon avis, un sondage aujourd’hui ne refléterait pas la réalité.

L’objectif du sondage n’est pas de savoir combien de joueurs iront sur GTA V, mais plutôt combien resteront sur Arma 3.
Une partie de la communauté est intéressée à tester le futur serveur GTA HL. Si le projet leur plaît, ils pourraient bien y rester.
C’est pour cette raison qu’un sondage maintenant ne serait pas représentatif de la réelle proportion de joueurs qui migreront durablement vers GTA.

S’il devait malgré tout y en avoir un aujourd’hui, il pourrait simplement mesurer l’intérêt — c’est-à-dire connaître les membres du forum et du Discord qui souhaitent tester le serveur, mais cela ne permettrait pas de savoir lesquels resteront à long terme.

On parle malheureusement beaucoup de GTA sur les différents posts mais je ne pense pas que ça aide à la discussion (moi le premier ayant défendu certaines de nos décisions), il faut se pencher sur une solution durable et qui plaise à tous sur Arma 3.

FiveM étant désormais sous leur contrôle, il est probable que ce soit dans les cartons
J'espère pour vous.
Mais pour l'instant de ce que j'ai entendu, les seules différences que l'on voit, c'est que Rockstar pète les c****** avec les histoires de marque.
Donc ont-ils racheté pour l'inclure dans GTA 6, ou juste pour pouvoir le contrôler (comme tu le dis) ? Seul l'avenir nous le dira.

Souvent je vous entends parler de « la communauté si, la communauté ça » mais vous englobez qui dans votre communauté ?
Que vos amis actuellement sur HL ? Ou bien les anciens qui ont pris aussi des sanctions, qui ne sont pas tout blancs mais qui malgré tout ça sont encore là, comptent aussi ?

Souvent je vous entends parler de « la communauté si, la communauté ça » mais vous englobez qui dans votre communauté ?
Que vos amis actuellement sur HL ? Ou bien les anciens qui ont pris aussi des sanctions, qui ne sont pas tout blancs mais qui malgré tout ça sont encore là, comptent aussi ?
Les personnes qui ont été bannis définitivement, et qui par la grande bontés d'âme du staff Arma 3 font aujourdh'ui de nouveau parti de la communauté.

C'est comme dans une société quoi, y'a des gens plus ou moins fréquentable, mais malgré tout bah ils font parti de la communauté (du moins jusqu'à leur prochain ban).

Donc leur avis sur le forum est de même valeur que l'avis de n'importe quel joueur, néanmoins à mes yeux ces gens mérite une modération accrus sur leurs actions pour éviter la récidive pour la 22ème fois.

Les personnes qui ont été bannis définitivement, et qui par la grande bontés d'âme du staff Arma 3 font aujourdh'ui de nouveau parti de la communauté.

C'est comme dans une société quoi, y'a des gens plus ou moins fréquentable, mais malgré tout bah ils font parti de la communauté (du moins jusqu'à leur prochain ban).

Donc leur avis sur le forum est de même valeur que l'avis de n'importe quel joueur, néanmoins à mes yeux ces gens mérite une modération accrus sur leurs actions pour éviter la récidive pour la 22ème fois.
Toujours aussi dénigrant et arrogant mon vieux :catsad:

Toujours aussi dénigrant et arrogant mon vieux :catsad:
0 Arrogance, juste des faits, les joueurs aillant été bannis définitivement, ont eu une énorme chance de finalement pouvoir revenir, et la modération est bien plus attentives à leurs potentiels dérives, afin de ne pas retomber dans la boucle de leur back-end tellement chargés que des averto cachés étaient notés à l'époque : "Si une simple erreur en 2024, ne jamais débanir".

Je cite des faits, si malheureusement au bout de plus de 20 sanctions certains ne comprennent toujours pas comment appliquer le règlement qui est basiquement le même depuis plus de 5 ans, bah c'est chaud.

Malheureusement, on reste humain.
Personnellement, même si je fais souvent des tâches qui me plaisent peu ou moins pour que le serveur garde une certaine cohérence, je ne vais pas me lancer dans l’apprentissage de quelque chose qui ne me motive absolument pas.

Dis-toi que sans le projet GTA, j’aurais probablement arrêté de développer pour Homelife.
Après m’être battu pour faire survivre le projet Tanoa (avec plus de 1000 heures investies de ma part dans le développement et la conception), je n’avais plus envie de continuer à développer : toute mon énergie allait à contre-courant.
C’était d’ailleurs le même constat pour la majorité de l’équipe technique d’Arma 3. La décision était donc inévitable : soit on s’arrêtait, soit on changeait de cap.

J’étais d’abord réticent à passer sur GTA, car j’apprécie le RP “militaire” qu’offre Arma 3. Mais en découvrant les possibilités techniques du jeu, j’ai totalement accroché. Car ce qui me motive, c'est de développer pour Homelife. Aujourd’hui, je suis donc à 100 % derrière le projet.

J'espère pour vous.
Mais pour l'instant de ce que j'ai entendu, les seules différences que l'on voit, c'est que Rockstar pète les c****** avec les histoires de marque.
Donc ont-ils racheté pour l'inclure dans GTA 6, ou juste pour pouvoir le contrôler (comme tu le dis) ? Seul l'avenir nous le dira.
Dans le dernier trailer de GTA VI, on a pu apercevoir certaines marques de constructeurs automobiles.
Cela peut encore évoluer — rien n’est confirmé pour l’instant — et il y a encore beaucoup de spéculations autour du sujet, ainsi que sur la forme que prendra le futur “FiveM”.

Néanmoins, tout semble indiquer que Rockstar s’oriente vers un soutien accru des serveurs RP, notamment depuis l’acquisition de NoPixel.

Cela inclut toutes les personnes qui font partie ou participent à nos plateformes. C’est donc une simplification de langage destinée à englober l’ensemble de ceux qui gravitent autour d’Homelife.

Dernière édition:
On avait déjà créé un serveur de test sur reforger quand c'est sortie et on avait fait un post à l'époque pour fivem donc je suis pas d'accord avec toi, évidemment que les gens qui reste sont plus enclin à dire qu'il préfère qu'on reste sur arma

Je ne suis pas du tout connaisseur dans le développement mais j’ai une question :

J’ai vu que vous voulez poursuivre votre travail sur GTA6 mais est-ce que votre travail va pouvoir s’adapter ( Gta5 >Gta6 ) ?

Je ne suis pas du tout connaisseur dans le développement mais j’ai une question :

J’ai vu que vous voulez poursuivre votre travail sur GTA6 mais est-ce que votre travail va pouvoir s’adapter ( Gta5 >Gta6 ) ?
Nous utilisons aujourd’hui des langages modernes ainsi que des logiciels issus du monde professionnel.

Pour être plus précis, prenons l’exemple de la 3D : nous travaillons actuellement sur Blender, un logiciel devenu la référence dans le secteur, puis nous exportons nos créations vers GTA V à l’aide de plugins dédiés.
Ainsi, les compétences acquises pourront être réutilisées sur GTA VI.
Les modèles 3D ne seront probablement pas directement exportables, cela dépendra de leur structure et du format retenu par le prochain jeu.

Côté code et scripting, nous utilisons des langages web modernes.
À titre d’exemple, la tablette, qui constitue un élément central du gameplay, est en réalité un site web intégré au jeu.
Sur GTA VI, il suffira donc de relier le jeu au site pour que le système fonctionne.

En résumé, nous pourrons réutiliser une grande partie des aspects techniques, mais surtout les concepts et idées que nous aurons développés tout au long de ce projet.

Nous utilisons aujourd’hui des langages modernes ainsi que des logiciels issus du monde professionnel.

Pour être plus précis, prenons l’exemple de la 3D : nous travaillons actuellement sur Blender, un logiciel devenu la référence dans le secteur, puis nous exportons nos créations vers GTA V à l’aide de plugins dédiés.
Ainsi, les compétences acquises pourront être réutilisées sur GTA VI.
Les modèles 3D ne seront probablement pas directement exportables, cela dépendra de leur structure et du format retenu par le prochain jeu.

Côté code et scripting, nous utilisons des langages web modernes.
À titre d’exemple, la tablette, qui constitue un élément central du gameplay, est en réalité un site web intégré au jeu.
Sur GTA VI, il suffira donc de relier le jeu au site pour que le système fonctionne.

En résumé, nous pourrons réutiliser une grande partie des aspects techniques, mais surtout les concepts et idées que nous aurons développés tout au long de ce projet.
Comment pouvez vous être sur que la base de GTA 6 soit reexpoitable ? Sachant qu’il est pas sortis comment vous avez ces infos ?

Comment pouvez vous être sur que la base de GTA 6 soit reexpoitable ? Sachant qu’il est pas sortis comment vous avez ces infos ?
Arma 3 au début c'était la mission Tonic.
Même si c'est pareil sur GTA 6 on s'adaptera et on ajoutera HL Content au fur et à mesure.
Mais ça veut pas dire qu'on abandonnera GTA 5 ou Arma 3.

On peut être sur de rien mais sachant que de base le Serveur Arma 3 avait été fermé on voulait prendre la main sur autre chose et GTA s'est présenté comme une évidence.
Même si ça devenait à l'opposer de ce qu'est le code de GTA 5 j'pense que les développeurs dû à leur métier on les compétences pour s'adapter.

Arma 3 au début c'était la mission Tonic.
Même si c'est pareil sur GTA 6 on s'adaptera et on ajoutera HL Content au fur et à mesure.
Mais ça veut pas dire qu'on abandonnera GTA 5 ou Arma 3.

On peut être sur de rien mais sachant que de base le Serveur Arma 3 avait été fermé on voulait prendre la main sur autre chose et GTA s'est présenté comme une évidence.
Même si ça devenait à l'opposer de ce qu'est le code de GTA 5 j'pense que les développeurs dû à leur métier on les compétences pour s'adapter.
Du coup vous allez vous investir sur Arma 3, GT5 et GTA 6 en même temps ?

Et si vous devez tout réadapter sur GTA6, pourquoi vous attendez pas sa sortie directement au lieu de perdre votre temps ?

Nous partons du principe que nous ne perdrons pas les fonctionnalités déjà disponibles aujourd’hui.
Et si cela devait arriver, nous nous adapterions.

Par ailleurs, puisque le code utilisé sur GTA V repose sur des technologies similaires à celles des sites et applications modernes, on peut raisonnablement supposer que Rockstar ne fera pas marche arrière.
Autrement dit, il est peu probable qu’ils développent un nouveau langage propriétaire et restrictif — comme l’a fait par exemple Reforger.

C’est pour cette raison que nous priorisons le développement dans des domaines réutilisables, en partant justement de cette hypothèse de continuité technologique.

Du coup vous allez vous investir sur Arma 3, GT5 et GTA 6 en même temps ?

Et si vous devez tout réadapter sur GTA6, pourquoi vous attendez pas sa sortie directement au lieu de perdre votre temps ?
Alors GTA 5 et GTA 6 en même temps, je ne sais pas vu que ce n'est pas encore le cas. Arma 3 jouit déjà de sa propre équipe donc on verra où ils en sont à ce moment là.

Le déplacement sur GTA 5 nous permet de:
  1. Développer les compétences techniques sur des technologies modernes
  2. Se faire connaître parmi la communauté GTA
  3. Développer des concepts de roleplay réutilisable par la suite (Il y a une différence entre Arma et GTA)
  4. Monter une équipe de développement technique pluridisciplinaire qui saura s'adapter aux changements de jeu
Donc ce n'est pas une perte de temps, c'est justement la possibilité de tester des idées avant GTA VI et de se positionner sur le futur marché.

Aujourd'hui il existe 2 types de communautés sur HL,
  • Une communauté axé sur le Gun fight, composé majoritairement d'ancien joueur HL,
  • Une communauté axé sur le RP, composé majoritairement de nouveau joueur HL.
La majorité (Pas tous hein) d'anciens joueurs aillant déjà fait du RP auparavant sur les anciens serveurs HL, n'ont plus envi d'en faire aujourd'hui et veulent simplement PanPan tout les soirs.
(Traduction : Gagner tout le temps.)
La majorité (Pas tous aussi) de nouveaux joueurs veulent faire du RP. (Oui car à la base tu viens sur un serveur RP pour faire du RP.)
(Traduction : Faire de l'interaction et ne pas forcément gagner.)

Aujourd'hui on écoute principalement la "communauté solide" de HL, les anciens joueurs, de ce fait, le serveur dévie vers le Gun Fight, dégoutant les nouveaux joueurs sur la durée n'étant pas forcément venu pour faire que ça à la base. (Encore une fois, du RP)
Si l'on remet en doute la vision ou la direction RP du serveur, les anciens nous font la moral à dire que tout va bien et qu'il faut arrêter de s'alarmer. (Excusez nous voyons.)

On ne peut pas plaire à 2 communautés aussi différentes, je présume que de ce fait, on préféra préserver les anciens au détriment des nouveaux donc on perdra forcément ce coté RP, devenant ainsi un serveur bien plus Milsim, Westland ou même KOTH que RP.

S'étonner aujourd'hui d'une baisse de population du serveur me fait simplement penser qu'encore une fois, aucune remise en question n'est faite.
Tu prends les derniers antécédent du serveur, tu auras l'ensemble de tes réponses.

Il n'y a absolument pas besoins de développement supplémentaire pour qu'HL vivent sur la durée, il possède déjà de nombreux avantage par rapport au autres serveurs.
Il a besoin que les joueurs fassent du RP comme ce qu'il est attendu d'un serveur qui se veut RP.
Il a aussi besoin que le serveur se dirige vers une vision RP aussi.

Fin bref, on ne peut s'étonner de la suite logique.
Très clairement, mais c'était déjà le cas a l'époque.
Les joueurs qui arrivent ou reviennent, (comme moi) veulent faire du Roleplay.

Pas du pan pan piou piou, sinon tu vas sur battlefield. Tu ne vas pas sur un serveur qui se dit RP.

La majorité des serveurs ont fermé dû au piou piou, ça faire fuir... Les gens veulent faire du rp chill, échanger déconner, rigoler. Faire des scènes qui leurs apporterons des souvenirs.
Et la majorité des personnes jouent civils, et c'est ce qui fait vivre un serveur, c'est les civils et les GN. puis les DP et les SP. et enfin les groupes illégaux.
Il faut mettre en valeur le joueur civil qui viens pour se détendre et passer un bon moment.

Retour