Sebastien Dobby
Civil
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L'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR)
est une unité de la Gendarmerie Nationale dont la mission principale est la lutte contre l'insécurité routière.
L'EDSR peut mettre ses capacités particulières en renfort ou appui des unités de la Gendarmerie.
Ces missions s’exercent plus principalement sur les axes routiers et autoroutiers dans les parties de territoire où la Gendarmerie a en charge la sécurité publique.
4 spécialités sont gérées par les gendarmes de l'EDSR:
1- Brigade Motorisée (BMO)

Composée de minimum 2 motards, cette unité assure diverses missions de sécurité routière:
Escorte de convois.
Interception lors de contrôle de vitesse.
Lutte contre l'incivilité routière.
Contrôle coordonné avec les unités territoriales.
Poursuite de véhicules.
Intervention lors d'accidents.
2- Radar Mesta 210C (Hibou)

Composée de minimum un gendarme, cette patrouille assure les missions de sécurité routière liées à la vitesse à l'aide du radar mobile Mesta 210C, surnommé plus communément "Hibou":
Contrôle vitesse dans et hors agglomérations.
Contrôle vitesse dans des zones accidentogènes.
Contrôle vitesse autoroutiers.
3- Équipes Rapides d'Intervention (ERI)
Composée de minimum 2 gendarmes, cette unité assure les missions de poursuites à grande vitesse et d'interventions.
Contrôle vitesse et interception sur les grands axes au moyen de la Alpine A110.
Patrouille sur axes secondaires.
Interventions sur les stations des axes patrouillé.
Renfort sur poursuite au profit des autres unités.
4 - Prolaser

Composé de minimum 2 gendarmes, cette patrouille assure les missions de sécurité routière liées à la vitesse à l'aide du Prolaser.
L'avantage de cet appareil est d'être mobile, de pouvoir être déployé sur un terrain annexe à la zone ciblée et de pouvoir être utilisé par une unité BMO à l'instar du Mesta 210C.
Contrôle vitesse et interception dans et hors agglomérations.
Contrôle vitesse dans des zones accidentogènes.
Contrôle vitesse autoroutiers.
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