De la fin de l'hypocrisie

Mamadou Bah

Civil
Inscrit
15 Décembre 2022
Messages
13
Réactions
22
Hola le peuple d'Homelife,

Je viens vous conter une histoire qui me faire sourire.

Imaginez donc, un humble marchand qui, à plusieurs reprises, se fit vilipender par de malheureux brigands de grand chemin. À force, malgré lui, il les connait assez bien, ces brigands. Tant est si bien que le jour venu ou l'un d'eux vint lui demander service il fut capable de reconnaitre la voix si caractéristique qui lui avait déjà soutiré ses deniers.

Oh là malheureux ! Quelle honte, dit-il, de me discriminer ainsi usant de ma voix comme prétexte !

Soyons sérieux, je veux bien comprendre que la voix seule ne peut pas faire condamner un individu devant la justice mais je ne vois pas pourquoi ne peut-on légitimement pas avoir le droit de reconnaitre des individus à leur voix ... Parce que je suis désolé mais rendre service à un gars qui me fait chier dès que je le croise hors des murs de ma boite ... c'est non mdr

Bref, qui trouve cette règle un peu ... bête ?
 
Dernière édition:

Chucho Gathenhielm

Civil
Moddeur
Inscrit
4 Mars 2019
Messages
2,130
Réactions
3,352
je ne vois pas pourquoi ne peut-on légitimement pas avoir le droit de reconnaitre des individus à leur voix
Parce que c'est les règles du serveur et que sa serait trop simple de reconnaitre quelqu'un a la voix a chaque fois. On est pas 2000 sur le serveur quelqu'un avec une bonne ancienneté pourra reconnaitre facilement 50% du serveur, ce qui est énorme.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,553
Réactions
13,829
Hola le peuple d'Homelife,

Je viens vous conter une histoire qui me faire sourire.

Imaginez donc, un humble marchand qui, à plusieurs reprises, se fait vilipender par de malheureux brigands de grand chemin. À force, malgré lui, il les connait assez bien, ces brigands. Tant est si bien que le jour venu ou l'un d'eux vint lui demander service il fut capable de reconnaitre la voix si caractéristique qui lui avait déjà soutiré ses deniers.

Oh là malheureux ! Quelle honte, dit-il, de me discriminer ainsi usant de ma voix comme prétexte !

Soyons sérieux, je veux bien comprendre que la voix seule ne peut pas faire condamner un individu devant la justice mais je ne vois pas pourquoi ne peut-on légitimement pas avoir le droit de reconnaitre des individus à leur voix ... Parce que je suis désolé mais rendre service à un gars qui me fait chier dès que je le croise hors des murs de ma boite ... c'est non mdr

Bref, qui trouve cette règle un peu ... bête ?
Parce que c'est un raccourcis bien trop simple :doge:
 

Mamadou Bah

Civil
Inscrit
15 Décembre 2022
Messages
13
Réactions
22
Je ne parle là pas d'avoir l'identité de la personne mais simplement de savoir qui "lui je le connais, je sais ce qu'il m'a déjà fait".

Je trouve ça trop simple de devoir effacer les actes des uns et des autres simplement parce que soi-disant on ne reconnait pas leur voix. Je ne sais pas qui exactement est dernière cette voix mais je la connais.

Les visages et tenues sont des limitations du jeu et ne peuvent donc pas être utilisées ça je suis bien d'accord mais la voix, je suis désolé, on a chacun(e)s la sienne.

Arrêtons donc d'être hypocrite à ce sujet.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,553
Réactions
13,829
Les visages et tenues sont des limitations du jeu et ne peuvent donc pas être utilisées ça je suis bien d'accord mais la voix, je suis désolé, on a chacun(e)s la sienne.
Alors oui & non, bloquer toute interaction avec un mec juste parce qu'il a une voix impossible à changer reste tout aussi débile (même on se doute bien que les gens reconnaissent & agissent différemment avec une voix familière, c'est juste normal et impossible à bloquer)

Si tu autorises la reconnaissance à la voix, dans ce cas là il faudrait autoriser les modificateurs de voix et perso j'ai pas envie de jouer sur un serveur avec des autobots partout, je passe
 
Dernière édition:

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,824
Réactions
5,134
Règle N°4 : Metagaming
Afin d’avoir une expérience fluide et sans encombre, tout type de metagaming est interdit ce qui comprends :
  • L’utilisation d’un moyen de communication tiers au TFR (Steam, Discord, Mumble, Skype…).
  • L’utilisation des noms/pseudos non relié au jeu afin d’identifier une personne.
  • Interdiction d'avoir l'extension client Overwolf en étant en jeu, cette dernière pouvant être utilisé à des fins de metagaming.
  • Il est interdit de reconnaître une personne via son visage ou sa voix.
  • Les noms présents dans l’application groupes sur le téléphone ne pourront pas être utilisé dans le RP.
  • Lors d'un post Forum seul le contenu du post peut-être utilisé si le dit contenu se trouve dans une section portant le tag [RP], par conséquent l'auteur est anonyme quelque soit la section.
Si jamais "reconnaître" une tenue n'est pas du métagaming. Lorsque tu vois un joueur en tenue Kaki, tu peux dire, oh c'est peut être ce gars ou ce groupe. Mais tu pourras pas être sûr que c'est Jean Random
 

Mamadou Bah

Civil
Inscrit
15 Décembre 2022
Messages
13
Réactions
22
Mais ... on a tous une voix impossible à changer. J'ai beau, IG, faire un accent d'Africain (particulièrement mauvais je l'admet) ... ça reste ma voix.

Celui qui change volontairement de voix tous les jours ne joue pas proprement le RP de son personnage c'est tout.

Y'a un moment, tu choisis de faire des actions, c'est normal de devoir en supporter les conséquences même au long terme. Donc oui, si je ne veux pas d'interaction avec un personnages hors celles qui me sont imposées je ne vois pas pourquoi je devrais le faire ...

Sur le sujet des tenues, à part les tenues WL ... tout le monde peut s'habiller comme il le veut donc bon pour moi ça colle moins avec une idée d'associer quelqu'un à un groupe.
 
Dernière édition:

Haut