Coup de gueule sur la modération et le contenu du serveur

Ulfrid Drakensgaard

Civil
Civil
Inscrit
7 Janvier 2021
Réactions
641
Bonjour tous le monde

Cela fait un moment que nous jouons sur ce serveur et que nous voyons les mêmes problèmes revenir encore et encore, sans réelle évolution. La communauté souffre, et c’est en grande partie dû à une modération trop lente à réagir et à un manque cruel de nouveautés. Résultat : le serveur perd de plus en plus de joueurs.

- Les sapeurs-pompiers et dépanneurs : ces métiers, qui devraient apporter un vrai plus au RP, manquent énormément de contenu. La lassitude s’installe et beaucoup finissent par décrocher.

- Les groupes criminels : faute d’encadrement et d’ajouts RP, les actions n’ont plus aucun sens. Ça frôle sans cesse les limites du règlement, et ça nuit à l’ambiance générale. Des sanctions RP devraient tomber sur certaines groupe.

- La gendarmerie : on pourrait s’attendre à des barrages, des contrôles, des opérations variées… mais au final, très peu de contenu RP est proposé. Même des idées simples, comme ajouter une nouvelle couleur sur des véhicules de gendarmerie pour renforcer la crainte et l’image de l’unité, fait des débats. Pourtant, ça ne ferait que du positif.

- Le gouvernement : il n’apporte quasiment rien. Aucune action type grève, réforme ou événement qui dynamiserait la vie civile.

- Les entreprises : elles régressent. 2 retombent au niveau 1, ce qui donne un sentiment de recul du serveur, au lieu d'une progression. Par la même occasion ou en est le Batiment 3 ?

- Les idées proposées : certaines, validées par la modération et très simples à mettre en place, ne sont toujours pas appliquées. Cela décourage les joueurs qui prennent le temps de s’investir pour faire avancer le serveur.

- Trop de crimes, pas assez de civils : l’équilibre est totalement rompu, ce qui rend le RP répétitif et peu attractif.

Le but serait de faire une évolution progressive du serveur, 1 mois et demi pour que le cartel soit WL1, c'est pas très progressif.
26 jours sans une maj ...

Bref, aujourd’hui, le serveur stagne. Et sans réaction rapide de la modération pour écouter la communauté et dynamiser le RP avec du contenu, la fuite des joueurs va continuer.Nous vous avions déjà proposé des solutions à tout ça à l’ouverture, comme ajouter des crimes au Staff afin d’apporter des idées, leurs expériences et un vrai suivi. Nous sommes tous ici car Homelife est le meilleur serveur RP et de loin et nous passons du bon temps sur le serveur. Mais des ajouts et des modification sont nécessaire. Même si ca doit pénaliser certaines factions.

Je ne répondrais pas plus l'ayant déjà fait sur les autre postes, cependant comme j'ai toujours dis, on recrute toujours des dev si certains veulent se proposer :)
Ou est le post pour le recrutement ?
Un discord est disponible, un Channel recrutement staff est dispo alors pourquoi pas un pour les dev ?

Ou est le post pour le recrutement ?
Un discord est disponible, un Channel recrutement staff est dispo alors pourquoi pas un pour les dev ?
On peut voir pour faire ça, bien que je pense que comme d'habitude les gens viennent vers nous pour proposer leur aide techniquement plutôt que de postuler aux annonces de recrutement. On l'a vu a l'ouverture du serveur et pour GTA. Ça vaut le coup d'essayer malgré tout.
validées par la modération et très simples à mettre en place
Lesquelles ?
- Les entreprises : elles régressent. 2 retombent au niveau 1, ce qui donne un sentiment de recul du serveur, au lieu d'une progression. Par la même occasion ou en est le Batiment 3 ?
Le serveur stagne et n'évolue pas et tu veux donc que toute les entreprises soit niveau 3 sans évolutions ?
Pour le bâtiment 3, nous avons des racks supplémentaires pour l'entreprise y ayant accès, pour le bâtiment en lui même, le moddeur qui s'en occupe n'était pas dispo jusqu’à il y a une semaine, mais il avance de nouveau.

Nous vous avions déjà proposé des solutions à tout ça à l’ouverture, comme ajouter des crimes au Staff afin d’apporter des idées
Il y avais plus de staff en civil/crim qu'en gendarmerie à l'ouverture du serveur comme tu le dis. D'où le fait que récemment des staffs vont essayer d'aller en crim ou d'autre services publics, bien que encore une fois ça fait râler des joueurs.

Je ne répondrais pas plus l'ayant déjà fait sur les autre postes, cependant comme j'ai toujours dis, on recrute toujours des dev si certains veulent se proposer :)
Je cite :

75d49373b7b7ee6f.svg
Liste rouge active :
• Toute personne ayant été dé-bannie d’un bannissement permanent.

Dommage que certains des plus motivés et des plus actifs en fassent partis. A bon entendeur.

Liste rouge active :
• Toute personne ayant été dé-bannie d’un bannissement permanent.
Ca me semble normal que pour un recrutement helper (donc des gens qui vont aider les joueurs ET faire respecter le règlement) on ne prenne pas des gens qui n'ont pas su respecter le règlement au point de se faire bannir de manière permanente.

Le serveur stagne et n'évolue pas et tu veux donc que toute les entreprises soit niveau 3 sans évolutions ?
Pour le bâtiment 3, nous avons des racks supplémentaires pour l'entreprise y ayant accès, pour le bâtiment en lui même, le moddeur qui s'en occupe n'était pas dispo jusqu’à il y a une semaine, mais il avance de nouveau.
150M pour passer LVL 2 désormais de ce que j'ai entendu dire ? Si c'est le cas, vous réalisez ? En rachetant tout, ils font en gros 1M de bénéfice sur 3M de C.A. Soit un tiers. Donc vous leur demandez de faire 450M de C.A pour passer LVL 2 ?

- Le gouvernement : [...]. Aucune action type grève, réforme ou événement qui dynamiserait la vie civile.
Ca, n'importe qui sauf les gendarmes peuvent le faire. Ce n'est pas vraiment la faute du gouvernement. Mais rien n'a jamais été fait, et c'est bien dommage. Et ce n'est pas les raisons qui manquaient :
- 50 km/h dans Lakka (c'est plus le cas mais ça l'a été un moment).
- La prise d'otage lac de sel ("La gendarmerie ne nous protège pas !").
- Mauvais comportement des GN avec les dépanneurs (en plus de faire le communiquer, rallier les civils / crims à votre cause pour une manif).
- Trop de braquage des entreprises / insécurité.
- Les décrets qui n'ont aucun sens.
Mais non, rien a été fait par personne. A part une ribambelle de post HRP pour se plaindre de X ou X trucs. J'avoue être déçu de cela.

- La gendarmerie : on pourrait s’attendre à des barrages, des contrôles, des opérations variées… mais au final, très peu de contenu RP est proposé. Même des idées simples, comme ajouter une nouvelle couleur sur des véhicules de gendarmerie pour renforcer la crainte et l’image de l’unité, fait des débats. Pourtant, ça ne ferait que du positif.
Des contrôles, on le fait déjà (et la plupart du temps, ça gonfle les civils/crims, "pour quel motif"...).
Les barrages, ont en fait de temps en temps, sans en abuser, et surtout, le dispositif est levé à la seconde ou une patrouille a besoin de renfort. Donc si on est occupé, oui on a pas le temps de faire des barrages. Et en ce moment, niveau activité on est, en règle général, assez chargé.
Opération variées, c'est à dire ? Le fonctionnement du serveur fait que la GN est là pour répondre à du contenu proposé, par pour proposer du contenu. C'est comme ça, et changer les choses demanderait de changer le fonctionnement du serveur en profondeur. Donc complexe. Mais si tu as des propositions concrètes d'opération à faire, n'hésite pas, on est ouvert aux idées afin de dynamiser le serveur.
Pour la couleur du VL, c'est l'avis de chacun. Et cela ne changerait strictement rien au RP.

- Trop de crimes, pas assez de civils : l’équilibre est totalement rompu, ce qui rend le RP répétitif et peu attractif.
Pour moi, les gens qui restent aujourd'hui sur Arma sont principalement là pour faire un peu de RP, mais surtout pour fight (genre à minima 40% / 60%). Les gens préférant le RP ayant déjà migré vers GTA, soit depuis des années, soit depuis la fermeture d'HL. Ce qui fait qu'il y a très peu de civil. Ce n'est que mon avis, mais ce problème ne sera pas évident à corriger (si ce n'est impossible).

Ca me semble normal que pour un recrutement helper (donc des gens qui vont aider les joueurs ET faire respecter le règlement) on ne prenne pas des gens qui n'ont pas su respecter le règlement au point de se faire bannir de manière permanente.
L'expérience Pafu, l'expérience.

C'est ce qu'attendent les joueurs.

De plus je ne parle pas d'Helper là, mais de dev, ou de gestion crim et autres factions.

De plus je ne parle pas d'Helper là, mais de dev, ou de gestion crim et autres factions.
La liste rouge est pour le recrutement helper, d'où le fait que j'ai précisé helper.
Difficile de donner la gestion d'une faction à quelqu'un qui ne sait pas se gérer lui-même.

150M pour passer LVL 2 désormais de ce que j'ai entendu dire ?
150M de CA pas de bénéfice.

La liste rouge est pour le recrutement helper, d'où le fait que j'ai précisé helper.
Difficile de donner la gestion d'une faction à quelqu'un qui ne sait pas se gérer lui-même.
4 ou 5ans sépare cette sanction, vous pourriez peut être réévaluer la chose, non ?

150M de CA pas de bénéfice.
C'est un palier à atteindre, et du coup ça ne leur coute plus rien ? Plus d'investissement d'une somme d'argent pour améliorer le bâtiment ?

et du coup ça ne leur coute plus rien
Si, c'est pour éviter qu'un joueur puisse tout avoir d'un coup car il a les sommes pour passer tout les tiers, si tout le monde à tout directement, comme il a été cité plus tôt y'a plus d'évolution et ça stagne.
4 ou 5ans sépare cette sanction
Même pas 3ans. Non pour l'instant nous ne souhaitons pas réévaluer la chose, on pourra se poser la question dans l'avenir, pour l'instant on a déjà re-évaluer le fait de vous autoriser à revenir jouer.

Ce n’est que mon avis personnel mais pour moi les gens sont devenus trop exigeant sur le contenu demandé au vu de la situation.

Nous ne sommes plus dans l’air du prime d’Arma post Covid, certaines demande nécessiteraient plusieurs mois de dev pour une époque où le RP sur Arma 3, il faut le dire est sur sa fin de vie.

Que ce soit sur HL avec la sortie de son serveur GTA prochainement ou plus généralement GTA 6 en 2026.

Nous continuerons à vous fournir du contenu et être à votre écoute comme depuis le début mais chaque demande n’arriverons pas aussi rapidement qu’à l’époque.

Les barrages sont utilisés avec précaution étant un moyen assez fort de lancer des gunfight borderline inutile parce que le mec à pas voulu se faire fouiller (et parce que ça prend quand même assez d'effectifs pour en faire un correcte) :dogenowel:

et si on spammait les barrages les gens râleraient vite je pense :doge:

Dernière édition:
Les barrages sont utilisés avec précaution étant un moyen assez fort de lancer des gunfight borderline inutile parce que le mec à pas voulu se faire fouiller (et parce que ça prend quand même assez d'effectifs pour en faire un correcte) :dogenowel:

et si on spammait les barrages les gens râleraient vite je pense :doge:
Go faire un mur petite frontière ou quoi :catcool:

Même des idées simples, comme ajouter une nouvelle couleur sur des véhicules de gendarmerie pour renforcer la crainte et l’image de l’unité, fait des débats. Pourtant, ça ne ferait que du positif.
On augmente pas la crainte d'une unité en changeant la couleur d'un véhicule.
Par ailleurs tu parles de RP, mais c'est justement par choix RP qu'il a été décidé que la couleur du Cherokee soit remis à ce qui se fait IRL.

Sinon je suis d'accord que certaines choses prennent du temps, mais c'est aussi aux joueurs de créer des occasions pour RP. Si vous attendez juste que des nouveautés arrivent au fur et à mesure mais que vous proposez rien derrière, ça sert à rien pour le coup.

Moi je suis en GN donc je reste assez limité par les règles qui nous encadrent en plus du règlement serveur mais si un jour je dois passer civil je pourrais faire tellement plus que ce que je fais aujourd'hui.

Vous avez pas idée de la liberté que vous avez, faut juste savoir quoi en faire

Le fonctionnement du serveur fait que la GN est là pour répondre à du contenu proposé
Je reviens la dessus car à part me mettre un "Wut ?" vous n'y répondez pas plus que ça.

Donc oui, je trouve ça abbérant de lire ça, car lorsqu'on vous propose un nouveau contenu ou bien qu'on déporte une action qui est toujours réalisée de la même manière par les autres crims, nous on va essayer de modifier, voir totalement changer la façon de procéder, vous ne rentrez pas dans notre jeu, et vous continuez à chercher la Win ou tout simplement refusé que ça change.

Exemple : Le convoi GN pour les petits crims non officiels, on vous propose un changement de grande classe, on vous surprend, et derrière c'est refusé car il y aurait fallu en parler au staff d'abord. Où est l'effet de surprise ensuite ? Tout ça pour lire plus tard : "Un event convoi c'est fait pour fight, rien de plus"
singe.gif

Acceptez le changement, cet exemple n'est pas le seul.

Exemple : Le convoi GN pour les petits crims non officiels, on vous propose un changement de grande classe, on vous surprend, et derrière c'est refusé car il y aurait fallu en parler au staff d'abord. Où est l'effet de surprise ensuite ? Tout ça pour lire plus tard : "Un event convoi c'est fait pour fight, rien de plus"
singe.gif
Oui c'est un event quoi, c'est la direction choisie pour cette action spécifique, y'a des event chasse, coopération, 1v1 bah là c'est un fight :doge:

J'irais plus loin en disant que l'event était fight ET organisé pour être perdu volontairement :dogenowel:

Ton exemple est mauvais pour le coup.

Dernière édition:
Oui c'est un event quoi, c'est la direction choisie pour cette action spécifique, y'a des event chasse, coopération, 1v1 bah là c'est un fight :doge:

J'irais plus loin en disant que l'event était fight ET organisé pour être perdu volontairement :dogenowel:
Et ce soir là, il y avait mieux à faire je pense.

Au final on l'a gagné donc osef, mais juste c'est pas ce qu'il nous intéresse de fight

Ah c'est marrant quand j'ai demandé pour un stage on m'a dit nan (je comprends pas de stagiaires a proprement parler), mais quand j'ai commencé a demander si ya moyen de dev par un autre moyen on m'a répondu sèchement "non on cherche personne"
(D'ailleurs le seul mail qu'on trouve sur le site est down ya aucun moyen de contacter le staff )

Et ce soir là, il y avait mieux à faire je pense.

Au final on l'a gagné donc osef, mais juste c'est pas ce qu'il nous intéresse de fight
C'est pas une question d'intéressement ou autre, tu critiques le fait de ne pas vouloir négo sur un event qui était de BASE, l'objectif, de l'event était que les crimes se battent pour le contenu :doge:
Il a été organisé de cette manière, c'est pas un refus de roleplay ou de facilité ou je ne sais quoi ce qui est arrivé et le dénouement était voulu (pas la parti takedown qui a tout fait exploser, je te l'accorde):doge:

C'est pas une question d'intéressement ou autre, tu critiques le fait de ne pas vouloir négo sur un event qui était de BASE, l'objectif, de l'event était que les crimes se battent pour le contenu :doge:
Il a été organisé de cette manière, c'est pas un refus de roleplay ou de facilité ou je ne sais quoi ce qui est arrivé et le dénouement était voulu (pas la parti takedown qui a tout fait exploser, je te l'accorde):doge:
Vous avez donc raison.

Maintenant, petite question, est ce normal que l'on soit là depuis 1 mois et demi et que l'on ait toujours pas eu de suivi de la part du Gérant Crim ? Pas de questions, pas d'intérêt, rien ? Mise à part sur notre bourse, mais tout ça n'a rien à voir étant donné que c'est nous qui sommes allé le voir.

Vous avez donc raison.

Maintenant, petite question, est ce normal que l'on soit là depuis 1 mois et demi et que l'on ait toujours pas eu de suivi de la part du Gérant Crim ? Pas de questions, pas d'intérêt, rien ? Mise à part sur notre bourse, mais tout ça n'a rien à voir étant donné que c'est nous qui sommes allé le voir.
Pas la bonne personne à qui poser la question :dogenowel:

Retour