1. Bonjour Visiteur , Bienvenue sur Homelife !

Heures de reboot : 02h - 08h - 14h - 20h

TS OBLIGATOIRE ts.homelife-roleplay.fr

[Civil] Auto-école

Discussion dans 'Boite à idées' créé par Eric Montrand, 16 Mai 2018.

1. Eric Montrand

Eric Montrand Civil Gendarme

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    793
    L'auto-école est aussi une idée abordée mais qui ne trouvez pas de compromis.
    Et je suis pas sur d'en avoir, mais je poste quand même.
    Donc mon idée reprend la base que l'ont peut voir sur certain serveur.
    Allez voir le PNJ, demander a passer le permis, puis monter dans voiture, vroum vroum, parcours , bip bip, permis.
    Ceci peut être bien, mais ( pour ma part ) je n'ai pas vu de passage du code.
    (Est-ce que cela serez trop barbant ? )
    Donc pourquoi pas ajouter avant le passage du permis, un petit questionnaire pour avoir accès a la conduite?

2. Ophis Ouroboros

Ophis Ouroboros Modérateur Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    21 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1,223
    Comment ont le mettrait en place le questionnaire ? Genre assis dans une salle avec des panneaux différents qui pop devant toi et tu dois dires ce que c'est ? Parceque déja comme ça je vois pas trop comment le mettre en place mais sinon j'ai aucune autre idée

3. Eric Montrand

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    793
    Disons que tu a une salle, tu t'assois, ta une action où tu clique et tu a une fenêtre avec le questionnaire dedans. ( Tu dois sélectionner les bonne réponse ).

4. Mathis Panzani

Mathis Panzani Responsable Support Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    2,592
    Maybe, même si c'est pas notre prio la tout de suite on pensais plus à un truc dans le style du tuto (des objectifs a atteindre avec le véhicule)
    la ça rajoute l'aspect code de la route quoi
    Mais bon pour que ce soit pas une blague faudra que ce soit un peu dur ^^ Info sur y'a des mecs qui vont le louper ^^ Chaud de demander à des joueurs de réviser ahah

5. Eric Montrand

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    793
    Bah des fois sa ferais pas de mal a certain de réviser leur code de la route XD On avait des cas prestigieux sur Tanoa.

6. Anthony Meunier

Anthony Meunier Modérateur Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    6 Février 2016
    J'aime reçus:
    1,428
    Perso je trouve que c'est pousser un peu loin le truc, passer un permis "interactif" ouais c'est cool,
    Mais devoir faire theorie, puis pratique ca va pas être un peu long ?

7. Eric Montrand

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    793
    A voir, cela peut être bien vu ou au contraire être en rebuter. Je laisse libre choix après de le mettre ou non ^^

8. Anthony Meunier

Inscrit:
    6 Février 2016
    J'aime reçus:
    1,428
    C'est juste mon avis, pas une réponse
    Perso je sais que ça va vite me soûler si je dois faire un truc aussi long a chaque fois que je perd mon permis

9. Eric Montrand

Inscrit:
    3 Mars 2016
    J'aime reçus:
    793
    Bah d'un coter sa peut aussi inciter a éviter de le perdre justement ^^

Will Jimeno aime ceci.
  10. Anthony Meunier

Inscrit:
    6 Février 2016
    J'aime reçus:
    1,428
    Ou à éviter de le passer :kappa:

Will Jimeno aime ceci.
  11. Will Jimeno

Will Jimeno Civil Gendarme

Inscrit:
    15 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    1,641
    Sur pas mal de serveurs FiveM (GTA V RP) le permis comporte les deux, code et pratique et même si le parcours pratique est long et le code assez compliqué (surtout que pour ma part France/Belgique certaines choses sont différentes), ça permet de rajouter du RP sans la contrainte d'avoir constamment un moniteur auto-école.
    Après je pense que certaines choses sont assez simple pour que même un pyj puisse réussir après un peu de révision genre la description des panneaux ou des choses du genre... Surtout que soyons honnête, Malden est pas l'exemple pour les indications routières.

J'ai toujours été contre le fait qu'un mec qui se fasse choper à 230 km/h et enlever le permis repasse devant nous 2' après avec un permis flambant neuf acheté dans une pochette surprise sans avoir un minimum de connaissance.

12. Lincoln Shepard

Lincoln Shepard Gendarme Gendarme

Inscrit:
    19 Février 2017
    J'aime reçus:
    89
    Ou alors mettez en place un système de passage de permis ( assez basique et pas trop long ) la première fois et si la personne perd son permis elle doit passer un stage qui, lui, sera beaucoup plus long et chiant :)

13. Mathis Panzani

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    2,592
    au final tout le monde a déjà perdu son permis au moins une fois, donc je vois pas l'interet de dev 2 systèmes dont l'un qui ne sera utilisé qu'une fois par personne
    Tout ou rien je pense que c'est le mieux
    Au final je suis pas contre après à voir si l'équipe technique (surtout artyom et joker pour interface et check de réponse) est chaud pour dev ça, car ça prends du temps les interfaces, surtout qu'il faut check tout les input utilisateurs, sécuriser le bordel (sauf si c'est un QCM)
    Peut etre plus quelque chose à faire une fois le serveur sortit

14. Lincoln Shepard

Lincoln Shepard Gendarme Gendarme

Inscrit:
    19 Février 2017
    J'aime reçus:
    89
    Oui après je me doute que c'est long à faire après je balançais juste une idée comme ça sinon pourquoi pas trouver le compromis entre cool la première fois et chiant si tu dois le refaire x)

15. Ophis Ouroboros

Ophis Ouroboros Modérateur Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    21 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1,223
    Après ce qu'ont pourrais ajouter pour ceux qui se font retirer tout le temps leur permis c'est une sanction en plus genre interdiction de re-conduire un véhicule pendant un petite periode de temps et du coup il devrais soit frauder soit attendre et utiliser un autre moyen comme un scooter.

Dailleur cela nous permettrais de mettre en place un véhicules qui n'as pas besoin de permis et juste du code comme le scooter. Ou alors pas besoin de permis du tout cela dépend de comment ont veux faire les choses.

Après l'idée est peux être grotesque

16. Mathis Panzani

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    2,592
    On a besoin du scooter pour le tuto, pas de permis

Édit : en fait tu parle du scooter pas de la mobylette chui con mdr

Dernière édition: 17 Mai 2018