Brainstorming drogue sur HomeLife

Paul Smith

Gendarme
Gendarme
Inscrit
28 Janvier 2019
Réactions
719
HELLO LA POLULASS !

J'aimerais crée une discussion saine et reflechie afin de trouver des solutions sur un problème que j'essaie de régler depuis quelques semaines.

"Pourquoi les gens ne farment plus de drogue, pourquoi ils le font de 02h00 à 08h00"

Voilà le problème...

Je me suis amuser à venir de 20h à 02h00 pendant quelques jours pour analyser les interpelations sur la drogue et je me rend compte avec mes collegues que de moins en moins de personnent farm à ces horraires, j'imagine bien que celà est du au fait que la gendarmerie étant massivement connectée les joueurs ont peur de se faire attraper sur ces dits points.

Je me suis également amusé à venir de 02h00 à 06h00 ( ouais j'ai pas de vie sociale, je cherche un travail btw ) et j'ai été assez amuser d'y voir plusieurs traitement rempli de semi remorque qui farment de la cocaine, de l'alcool et de la weed comme si c'était du légal...

Je trouve dommage que les gens préfère jouer sans risque de 02h00 à 06h00 pour faire de l'illégal alors que croyez moi si toutes ces personnes travaillaient de 20h00 à 02h00 on attraperais pas tout le monde et ça permettrai au joueurs ayant l'impossibilitée de venir après 02h00 d'avoir moins de chance de se faire attraper à 20h00... Effectivement si vous mettez TOUT les traitements de TOUT le monde de 20h00 à 02h00 la gendarmerie serait un peu dépassée, entre les cambriolage, les prise d'otage, les braquages etc etc etc les traitement de drogue ne sont pas notre prioritée durant cette tempête... Actuellement le fait que les seules personne qui farment de 20h00 à 02h00 soient des petit groupe (2 à 1 personne) normal que ces personnes se fassent attraper sachant qu'ils ne connaissent pas le système et qu'ils sont tellement peu qu'on peut aisément les attraper.

BREF

Tout ça pour dire que pour moi je trouve ça assez limité comme interactions, devoir venir de 02h00 à 06h00 pour avoir un peu d'action sur la drogue c'est assez triste. J'aimerais votre avis et si possible, je le sens venir, me préciser s'il vous plaît combien de verba vous avez pris, si l'interaction avec la gendarmerie vous à plu etc etc...

Encore une fois, essayons de trouver des solutions ensemble pour changer tout ça et permettre de faire vivre le légal et l'illégal peut importe que la gendarmerie soit là ou pas.

BISOUS :*

J'ai fais pas mal de trajets, je me suis fais chopé deux fois dont une ou c'était chill (le chien prit en otage) mais des retours que j'ai eu c'est plutôt rare, le problème vient surtout du fait que les points ne sont pas oubliés donc ça n'encourage pas d'en faire tant que vous êtes là, si au bout de 48h (ce qui est déjà énorme par rapport à la plupart des servs) vous pouviez oublier les points ça permettrait à plus de monde de farm en plus de pouvoir ouvrir des négociations pour réduire le prix des amendes en échange de points
Actuellement l'impression que ça donne c'est qu'il est très compliqué de farm quand vous êtes là car vous êtes bien organisé et déployé sur quasi toute la map

Dernière édition:
Sans oublier que vous, la GN, vous n’avez rien à y perdre, alors que de notre côté, ce sont des heures de farm selon la ressource en question.
Donc évidemment que personne ne veut risquer de se faire attraper par la GN, en plus des risques liés aux groupes criminels qui peuvent passer à tout moment.

On y perd déjà bien assez : temps de farm, valeur de la ressource, amendes, destruction du véhicule, perte de stuff, etc.

Il est donc tout à fait logique que la majorité préfère farmer la nuit ou tôt le matin, quand il n’y a pas de GN en patrouille.

Actuellement, la GN ne met rien en jeu, contrairement aux groupes criminels, qui doivent investir énormément de temps et de moyens pour s’équiper, sécuriser et produire.

si au bout de 48h (ce qui est déjà énorme par rapport à la plupart des servs) vous pouviez oublier les points
Personnellement, ce système d'amnésie, je le trouve vraiment nul, et merci HL de ne pas l'avoir mis en place.

Je pense qu'il y a plein de façon de palier à ce problème sans passer par ce système.

C'est vrai : pourquoi quelqu'un qui peut jouer de 2h à 10h irait se faire chier à farm de 20h à 2h sachant que c'est simplement risquer de :
- perdre sa cargaison
- se faire recenser son véhicule
- se prendre des verbaliser
- se faire perquisitionner
- perdre du temps en PP

Selon moi, il faut d'abord encourager fortement les joueurs à farm quand il y a des gendarmes, et les décourager à farm lorsqu'il n'y a pas du tout de gendarme.
Pour cela : en plus d'un boost de rapidité de traitement si + de X gendarmes, il faudrait, comme sur Tanoa, avoir un boost de production (des chiffres au pif mais par exemple + 10% si + de 2 GN, +25% si + de 5 GN, etc...). Pas seulement un bonus, mais un vrai boost, afin que ce soit plus lent à farm lorsqu'il n'y a pas de gendarme.

Ensuite, il faudrait rendre plus difficile pour les GN de chopper les gens sur les traitements, car si tout le monde se met à farm quand il y a des GN, certes on ne pourra pas interpeller tout le monde, mais selon moi on chopperait trop de gens quand même (camper un point fixe que l'on connaît c'est un peu trop simple). Pour cela : labo dynamique (en parallèle des points fixes), et ajuster les paramètres pour que cela soit équilibré pour les deux camps.

Et les laboratoires mobiles ? Y’avait pas un post pour leur retour ? Avec ça c’est certain que les gendarmes n’auraient pas les points en permanence. Et on avait trouvé un équilibre délicat sur Tanoa de mémoire, d’autant qu’il y avait la canopée. La a l’inverse c’est rase campagne quasiment partout, mais y’a du terrain à couvrir et pas mal de cachettes tout de même, ce serait un autre challenge.

Personnellement, ce système d'amnésie, je le trouve vraiment nul, et merci HL de ne pas l'avoir mis en place.

Je pense qu'il y a plein de façon de palier à ce problème sans passer par ce système.

C'est vrai : pourquoi quelqu'un qui peut jouer de 2h à 10h irait se faire chier à farm de 20h à 2h sachant que c'est simplement risquer de :
- perdre sa cargaison
- se faire recenser son véhicule
- se prendre des verbaliser
- se faire perquisitionner
- perdre du temps en PP

Selon moi, il faut d'abord encourager fortement les joueurs à farm quand il y a des gendarmes, et les décourager à farm lorsqu'il n'y a pas du tout de gendarme.
Pour cela : en plus d'un boost de rapidité de traitement si + de X gendarmes, il faudrait, comme sur Tanoa, avoir un boost de production (des chiffres au pif mais par exemple + 10% si + de 2 GN, +25% si + de 5 GN, etc...). Pas seulement un bonus, mais un vrai boost, afin que ce soit plus lent à farm lorsqu'il n'y a pas de gendarme.

Ensuite, il faudrait rendre plus difficile pour les GN de chopper les gens sur les traitements, car si tout le monde se met à farm quand il y a des GN, certes on ne pourra pas interpeller tout le monde, mais selon moi on chopperait trop de gens quand même (camper un point fixe que l'on connaît c'est un peu trop simple). Pour cela : labo dynamique (en parallèle des points fixes), et ajuster les paramètres pour que cela soit équilibré pour les deux camps.
Même si tu réduis la vitesse ou le rendement des traitements ça continuera comme actuellement car les pertes sont trop grande et instaurer des labo dynamique ça voudrait dire deux chose : Avoir un certain nombre de labo selon les tempêtes mais dans ce cas ça ne changera rien à la situation actuelle car les points seront très vite connus ou avoir des position totalement aléatoire sur la map et en plus d'être chiant à mettre en place (j'imagine) certaines ressources risque d'être trop fumés selon les tempête même si d'un autre côté ça pourra créer des tensions entre les groupes

On y perd déjà bien assez : temps de farm, valeur de la ressource, amendes, destruction du véhicule, perte de stuff, etc.
Concernant ce point on travail à trouver des solutions moins punitives. Personellement je met toujours des reductions de peine sur les amendes etc... cocnernant le temps de farm je comprend que ce soit difficile de perdre 1h de farm illegal, après c'est un peu le but du jeu. Certains farment sans se faire attraper pendant que d'autres sont en brigade pour prendre des amendes. C'est le jeu de l'illégal et pour moi c'est ça qui est cool dans ce farm, le fait d'avoir cette petite palpitation et le jeu du chat et de la souris. Je vois pas le but de faire la souris quand le chat dors...

Concernant ce point on travail à trouver des solutions moins punitives. Personellement je met toujours des reductions de peine sur les amendes etc... cocnernant le temps de farm je comprend que ce soit difficile de perdre 1h de farm illegal, après c'est un peu le but du jeu. Certains farment sans se faire attraper pendant que d'autres sont en brigade pour prendre des amendes. C'est le jeu de l'illégal et pour moi c'est ça qui est cool dans ce farm, le fait d'avoir cette petite palpitation et le jeu du chat et de la souris. Je vois pas le but de faire la souris quand le chat dors...
Comme dit, tout dépend de la ressource en question. Si l'on prend en exemple la cocaïne qui est à 4 km du champ et traitement, qui demande a peine 20 minutes de farm et l'alcool ou l'héroïne qui est une ressource avec de l'assemblage, ça reste bien plus d'une heure de farm et de logistique pour pouvoir en produire.

La risque réel n'est pas vraiment les amendes (qui reste correct selon moi, tu fais de l'illégal, t'assume, voilà), mais la parte de véhicule, c'est tout combiné, la perte est énorme. Le réel problème dans la procédure est le recensement du véhicule et destruction juste après, quand on farm en Zetros qui est sur du 1.800.000 ou un semi a 5.000.000, ça reste beaucoup de temps de farm pour pouvoir s'acheter ça.

"Je vois pas le but de faire la souris quand le chat dors..." => Tout simplement car actuellement comme sont les procédures, on y perd beaucoup trop avec vous. On préfère se faire chopper par des groupes crimes et perdre (que ce soit 75% si on coopère ou la mort et le vol de véhicule) mais au moins on se fait pas détruire le véhicule en question

Ou alors un buff et un nerf en fonction des tempêtes ...

02h00 - 08h00 : -50% de rendement ( exemple 10 feuille de coke = 1 pain )
08h00 - 14h00 : -25% de rendement ( exemple 6 feuille de coke = 1 pain )
14h00 - 20h00 : +25% de rendement ( exemple 4 feuille de coke = 1 pain )
20h00 - 02h00 : +50% de rendement ( exemple 2 feuille de coke = 1 pain )

Ce qui permet au joueurs ne voulant pas prendre de risque de continuer de farm mais de ne pas avoir autant d'avantage qu'un joueur qui prend des risques.

Actuellement les joueurs qui farment quand il n'y a pas de gendarmerie on un nerf de temps de traitement mais est ce que c'est rellement impactant ? Finalement si les gens veulent farm de nuit et continuer a farm quand il n'y a aucun risque je ne vois pas le problème mais pourquoi a part 5-6 minute de + sur le traitement (sachant qu'il n'y a aucun risque car peu de braquage la nuit vu qu'il n'y a pas bcp de joueurs ) on ferait pas un VRAI nerf qui permet de booster réelement les joueurs qui jouent le jeu.

Franchement encore une fois, si les joueurs farmaient quand il y à de la gendarmerie TOUS + ou - en même temps on attraperais pas tout le monde... Les tempêtes de 14h à 02h sont remplie d'action en tout genre, le farm n'est pas notre prioritée si on a d'autres interactions ailleurs.

Je sais que ça va pas plaire au farmeur de nuit mais prenez du recul et pensez à vos pairs qui se font attraper en portant leur corones... C'est pas cool pour eux

La risque réel n'est pas vraiment les amendes (qui reste correct selon moi, tu fais de l'illégal, t'assume, voilà), mais la parte de véhicule, c'est tout combiné, la perte est énorme. Le réel problème dans la procédure est le recensement du véhicule et destruction juste après, quand on farm en Zetros qui est sur du 1.800.000 ou un semi a 5.000.000, ça reste beaucoup de temps de farm pour pouvoir s'acheter ça.
Comme j'ai dit, on est actuellement en modification de cette règle, beaucoup de gendarme (dont moi) sont pour le retrait de celle ci. Ca prend du temps, il faut faire des essais
(actuellement on en fait, a découvrir en jeu)
et ça va être changé.

Finalement si les gens veulent farm de nuit et continuer a farm quand il n'y a aucun risque je ne vois pas le problème mais pourquoi a part 5-6 minute de + sur le traitement (sachant qu'il n'y a aucun risque car peu de braquage la nuit vu qu'il n'y a pas bcp de joueurs )
Détrompe toi, justement les gens farms la nuit car flemme de perdre des camions qui valent des millions en 5 minutes, et y'a ceux qui s'équipe la nuit pour braquer tout les gens qui farm l'illégal la nuit

Comme j'ai dit, on est actuellement en modification de cette règle, beaucoup de gendarme (dont moi) sont pour le retrait de celle ci.
Oui j'ai eu confirmation, j'ai fais une remonté pour ce sujet, car de notre côté on perd tout qu'en gendarme absolument rien

Bonjour !

Afin de rendre le farm illégal plus attractif en présence des GN, voici un exemple d’application du système pour différentes ressources, la bonification intervenant lors du traitement :

Entre 2 et 5 GN connectés : possibilité d’obtenir une version “pure” ou “premium” de la ressource lors du traitement (alcool de contrebande raffiné, weed de qualité supérieure, méthamphétamine pure).

Entre 5 et 8 GN : probabilité d’obtenir cette ressource premium augmentée.

Et ainsi de suite, avec la probabilité qui continue d’augmenter, jusqu’à un cap de 20 GN.

La ressource “premium” (alcool raffiné, weed premium, meth pure, etc.) serait ensuite revendable à 1.5× le prix en bourse actuel.

Ce système incitera les joueurs à traiter leurs ressources illégales lorsque les GN sont présentes, tout en leur permettant de mieux absorber d’éventuelles sanctions en cas d’interpellation (amendes ou confiscation du stuff)

Oui j'ai eu confirmation, j'ai fais une remonté pour ce sujet, car de notre côté on perd tout qu'en gendarme absolument rien
Mais à un moment, j'aimerais bien que l'un d'entre vous développe cette notion de "la gendarmerie ne perd rien", nous ne sommes pas un groupe crims, que veux-tu que l'on perde sur une action comme ça ?

Mais à un moment, j'aimerais bien que l'un d'entre vous développe cette notion de "la gendarmerie ne perd rien", nous ne sommes pas un groupe crims, que veux-tu que l'on perde sur une action comme ça ?
Dans le sens que vous vous stuff pour une pièce, et que vous n'avez rien à y perdre, donc si vous avez l'occasion, c'est plus du fight que du dialogue (quand même le PSIG me poursuis sans aucune raison depuis 10 minutes et qu'ils me sortent "Vous auriez engagé un combat car on s'ennuie ?

ça c'est encore un autre débat sur le faite que la gn cherche le panpan

Ne pas généraliser, ce n'est pas parce que 3 voir 4 éléments de la gendarmerie sur 35 auraient potentiellement cette mentalité, que LA GND cherche le panpan ...
En aucun cas je fais une généralité, je montre juste un exemple de ce qu'il mets arrivé y'a 2 jours par 4 PSIG

Là n'est pas le sujet après

Vous êtes 10/15 a tourné h24 sur les points de drogue ou mettre des caméras de partout donc farm a 20h si le groupe est pas au moins 10 équipé en 5.56 c'est juste impossible, si c'est pour se faire gunfight par 5 Gi et 5 Psig et tout perdre a la fin, je comprend que les gens soit pas motivés
Franchement, avec les RNG, on s’en sortait très bien. Faites des contrats avec d’autres groupes, entraidez-vous, faites du business, j’sais pas… mais faites du RP, bordel !

Arrêtez de jouer chacun dans vôtre coin à faire du farming simulator après 3h du matin. Vous verrez ça ira TELLEMENT MIEUX

Ou alors un buff et un nerf en fonction des tempêtes ...

02h00 - 08h00 : -50% de rendement ( exemple 10 feuille de coke = 1 pain )
08h00 - 14h00 : -25% de rendement ( exemple 6 feuille de coke = 1 pain )
14h00 - 20h00 : +25% de rendement ( exemple 4 feuille de coke = 1 pain )
20h00 - 02h00 : +50% de rendement ( exemple 2 feuille de coke = 1 pain )

Ce qui permet au joueurs ne voulant pas prendre de risque de continuer de farm mais de ne pas avoir autant d'avantage qu'un joueur qui prend des risques.

Actuellement les joueurs qui farment quand il n'y a pas de gendarmerie on un nerf de temps de traitement mais est ce que c'est rellement impactant ? Finalement si les gens veulent farm de nuit et continuer a farm quand il n'y a aucun risque je ne vois pas le problème mais pourquoi a part 5-6 minute de + sur le traitement (sachant qu'il n'y a aucun risque car peu de braquage la nuit vu qu'il n'y a pas bcp de joueurs ) on ferait pas un VRAI nerf qui permet de booster réelement les joueurs qui jouent le jeu.

Franchement encore une fois, si les joueurs farmaient quand il y à de la gendarmerie TOUS + ou - en même temps on attraperais pas tout le monde... Les tempêtes de 14h à 02h sont remplie d'action en tout genre, le farm n'est pas notre prioritée si on a d'autres interactions ailleurs.

Je sais que ça va pas plaire au farmeur de nuit mais prenez du recul et pensez à vos pairs qui se font attraper en portant leur corones... C'est pas cool pour eux
Tu ne peux pas nerf les joueurs ayant la possibilité de farm le matin aussi :)

Franchement, avec les RNG, on s’en sortait très bien. Faites des contrats avec d’autres groupes, entraidez-vous, faites du business, j’sais pas… mais faites du RP, bordel !

Arrêtez de jouer chacun dans vôtre coin à faire du farming simulator après 3h du matin. Vous verrez ça ira TELLEMENT MIEUX
Le but c'est de faire copain copain entre tout les groupes et fight GN du coup ? Ont en fait du rp vous inquiéter pas, juste pas envie d'en faire avec vous c'est tout quand tu vois le résultat des négociations

Le but c'est de faire copain copain entre tout les groupes et fight GN du coup ? Ont en fait du rp vous inquiéter pas, juste pas envie d'en faire avec vous c'est tout quand tu vois le résultat des négociations
D'autant plus que les alliances ne sont pas autorisé sur les actions entre groupe, mais bon :artyom:

D'autant plus que les alliances ne sont pas autorisé sur les actions entre groupe, mais bon :artyom:
Saucisson ne parle pas de faire des alliances mais du commerce, des échanges, des ventes de bien et service ... Bref du RP, pas juste venez tous les 13 et nous 13 on va tourner ensemble et taper.

Tu veux parler du RP ? Tu veux que je te balance votre RP ?

Quand je viens à vous pour parler arme baissé 5,45 dans les mains gilet p4 et qu'on me taze sans même vouloir parler

Saucisson ne parle pas de faire des alliances mais du commerce, des échanges, des ventes de bien et service ... Bref du RP, pas juste venez tous les 13 et nous 13 on va tourner ensemble et taper.
De notre côté c'est ce qu'on fait, on se rapproche quand c'est possible des groupes pour faire des échanges, des contrats ou autres, mais pour autant, c'est pour ça qui change la façon des GN de faire

Tu veux parler du RP ? Tu veux que je te balance votre RP ?

Quand je viens à vous pour parler arme baissé 5,45 dans les mains gilet p4 et qu'on me taze sans même vouloir parler
Les règles d'engagement des négo c'est pas que l'arme doit etre dans les mains ? xD Les négos se font toujours arme dans le dos dans les deux partis ...

Retour