Besoin d’avis

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Bonsoir chers amis

Je suis une brèle en informatique. Ne me demandez pas plus que de la tâche bureautique sous peine de voir le quartier brûler en essayant de brancher deux câbles. Bref, blague à part, comme je ne m’y connais pas trop, je compte sur les conseils avisés que certains plus habiles en la matière pourraient prodiguer ici.

Voilà, je cherche à acquérir une tour. Un magasin que des connaissances m’ont recommandé propose les pièces suivantes :

ASUS PRIME B460M-A
INTEL Core i5 10500
RAM 2x8Go DDR4 3600
SSD NVMe 500Go
CORSAIR CV550
Boîtier CORSAIR SPEC-05
Carte graphique GTX 1660 Super
Disque dur interne 3.5" WEST

J’ai deux questions :
-Avec tout ca, est-ce que je fais tourner les jeux les plus récents sans problèmes ? (Arma 3 ou JWE2 par exemple, je ne demande pas d’ultra, juste une qualité convenable)
-Et combien de temps pensez-vous que j’ai avant de devoir le mettre à niveau ? (sachant que je me dis que si c’est pour qu’il fasse juste tourner les jeux d’aujourd’hui mais que ce soit limite et que je doive déjà le changer dans les 2 ans ce n’est pas la peine)

Je vous remercie d’avance pour les éclairages que vous pourriez m’apporter :)
 

Sanka Coffie

Civil
Inscrit
27 Août 2016
Messages
83
Réactions
273
Bonsoir,

Pour de la 1080p sur quasi tout les jeux tu auras aucun soucis même en ultra!
Moi du coup j'ai une autre question! A combien te reviens la machine? En hardware ont parlent souvent de besoin et de rapport prix/perf :)
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Au total j’en ai pour environ 1300~1400 (petite marge de manœuvre à priori pour négocier) d’après le devis, montage et licence Windows inclus
J’avais une inquiétude sur le fait que ce soit un i5 alors qu’on est aux i7 voire i9 si je ne me méprend pas, ça ne pose pas de problèmes ?
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Malgré la conjoncture actuelle et le prix des cg tu peux avoir, mieux pour ces tarif ;)
La cg ferra tourner les jeux que tu as cité mais pour les nouveaux jeux et ce qui sortiront je ne penses pas pour de ultra. @Sanka Coffie tu ne trouve pas la cg viellote ?
 

Sanka Coffie

Civil
Inscrit
27 Août 2016
Messages
83
Réactions
273
Vieillotte... Effectivement elle à deux générations de retard mais à mon avis pour de la 1080p à 60fps hors jeu compétitif elle peut faire l'affaire. Après je te rejoins que pour le tarif et avec un peu de patience et de recherche tu peux avoir un peu mieux et avec des technologies qu'elle est dépourvue.
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Si acheter en Allemagne ou Espagne (voir si t'es vers la Suisse) te dérange pas tu peux avoir mieux.
En France tout monté etc je ne sais pas. Mais tu peux vite faire un comparatif avec du top achat pour voir le marché français au plus bas des prix.
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,411
Réactions
7,382
Bonsoir,

Avec mes connaissances (je ne suis pas du métier, juste un passionné) pour moi tu peux avoir mieux mais cela dépend du budget que tu peux/veut mettre.
Je regarde souvent les aspects techniques etc et ta carte mère va brider tes rams au niveau des mhz (rien qui te frappera à première vu je pense mais bon)
ASUS PRIME B460M-A
Cette carte mère accepte 2933 mhz MAX
Elle reste assez récente car elle accepte le support 1200 donc pour d'éventuelle upgrade tu peux monter à i9-11900K qui est un processeur (inutile pour ce que tu veux en faire) mais pour un i5-11600K ça collerait bien malgré ce que j'ai écrit plus haut.
RAM 2x8Go DDR4 3600
Comme tu l'indiques tu as des 3600 donc pas folichons déjà à mes yeux de vendre un produit qui "ira" mais qui n'est pas le plus adapté.
CORSAIR CV550
L'alimentation j'irais plus haut dans le cas ou tu voudrais upgrade un jour 550 c'est trop juste pour moi.
Les 850 serait over à mon sens mais dans l'éventualité d'un upgrade tu serais tranquille je pense.
Je préconise 650 voir 750.
INTEL Core i5 10500
Il est quasiment au même prix que le I5-10600K à 40€ près je serais toi j'irais plus sur ça plutôt que celui cité.
Sinon plus chère tu as le 11600K à 319€ qui est plus puissant au lieu des 239€ du 10500.

Grossièrement, j'te déconseillerais cette config (pas dans sa totalité car le boitier est bien, le disque dur à voir la marque et la place qu'il dispose, la carte graphique malgré quelle soit assez "vielle" elle fait encore pas mal le travail mais tu devras changer d'ici quelques années si tu veux pas être dépassé.)
Faut aussi prendre en compte la compatibilité entre le processeur et la CG si l'un est trop puissant et que l'autre suis pas y'aura un écart le mieux pour voir c'est ce site :
https://www.gpucheck.com/fr-eur/gpu/nvidia-geforce-gtx-1660-super/intel-core-i5-11600k/ (c'est un exemple mais on voit que les deux sont compatibles car aucune perte de puissance).

Si un jour tu veux en parler vocal j'pourrais faire des recherches, tu as quand même loupé le coche avec le Black friday qui est passé mais y'a toujours des choses sympa.
Le mieux reste les pc's que tu construits toi même de a à z au moins tu prends ce qui te convient car les pc pré-monté sont généralement pas terrible ou alors à des prix un peu d'escroc.
Si acheter en Allemagne ou Espagne (voir si t'es vers la Suisse) te dérange pas tu peux avoir mieux.
En France tout monté etc je ne sais pas. Mais tu peux vite faire un comparatif avec du top achat pour voir le marché français au plus bas des prix.
+1 acheter ses pièces sur amazon es/fr/etc permet de faire des comparatifs car certains sont moins chère en fonction du pays.
 

Riccardo Spanish

Membre du gouvernement
Inscrit
9 Septembre 2016
Messages
2,729
Réactions
3,860
Merci pour les explications, je vais essayer de me pencher dessus, après je dois bien admettre que je ne recherche pas à obtenir le maximum, juste une garantie que je puisse jouer correctement à mes jeux actuels et que je n’ai pas changer trop tôt si des nouveautés m’intéresseraient

En revanche concernant les commandes hors France dans l’UE l’écart de prix n’est pas récupéré par le transitaire au titre de la TVA désormais ?
 

Taylor Smith

Civil
Inscrit
20 Juin 2020
Messages
826
Réactions
1,200
Je m'y connais peut être pas des masses, mais je regarde un peux les prix et regarde si je trouverais pas des bon petits deals sur des composants (mais j'en ai pas trop besoin xD)

Moi j'ai abandonne intel pour amd niveau proc niveau qualité prix je trouve que intel est trop cher pour les perfs en comparaisons.

Si tu commande sur un site allemand ou espagnol etc tu met ton pays de destination et il te calcul le tout.

Apres comme dit serfus un pc monte par tes soins serra tjr moins cher (et encore en ce moment pas sur) mais hélas avec la conjoncture avoir une cg à bon prix me semble complex si tu es pas h24 sur les deals etc
Pour le black friday comme chaque année j'ai pas trouve ca à la hauteur mais il y a eu quelques petites pepites (donnez moi des sous :( )

Tout le monde doit connaitre mais dealabs répertorie beaucoup de bon plan. Notamment sur du pc monte en Allemagne et en se moment un peu en Espagne. https://www.dealabs.com/bons-plans/...ou-config-ryzen-5-3600-2-jeux-offerts-2267581
 

Kaneki Kyuga

Gendarme
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
1,726
Réactions
2,374
1639175870634.png

Sinon fais comme moi Osef tu tourne tout comme si tu pouvais te le permettre et osef des problèmes
 

Haut