Code Application mobile du bon samaritain

Emilie Blueberry

Membre du staff
Helper
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
281
Réactions
674
Bonjour à tous et à toutes !

Alors je propose une idée, je pense que vous l'aviez déjà deviné mais je préfère le dire.

Cette idée serait de créer un application sur le téléphone qui permettrai de s'inscrire et d'être capable lorsqu'il n'y a pas de pompier de voir les personnes coma à proximité où sur toute l'ile

Alors les modalités auquel j'ai pensé sont:
-Il faut s'inscrire sur le téléphone comme ça, seul les personne qui veulent sauver des vies sont notifier et ceux qui s'en tamponne le coquillard sont tranquille.
-Ca fonctionne que lorsqu'il n'y a aucun pompier connecté comme ça on leur vol pas leur travail.
-C'est entièrement gratuit, le joueur qui sauve quelqu'un n'a aucune rémunération, normal c'est un civil lambda et pas un pompier.
-Soit on voit les points qu'a proximité pour que chacun et sa chance de sauver une vie soit on voit tous les points de l'ile et s'il tu veux aller a l'autre bout de l'ile juste pour ça tu peux.
-Soit on met une notification lors d'un coma et c'est plus facile de sauver tout le monde soit juste un point apparait sur la carte et il faut être attentif.
-On peut bloquer pour les victimes le fait d'être affiché (exemple lors de fight on a pas envie que 30 gars se ramene sur zone)
-Les noms ne sont pas affiché comme ça pas de favoritisme ni d'alliance
-Il faut avoir un GPS sur soit, pour empêcher quelqu'un d'être sauvé par un lambda, on lui retire simplement sont GPS.

(Ou alors si c'est possible, ça n'affiche un blessé que lorsqu'il s'agit d'un accident de la route)

Le but de cette idée n'est pas de remplacer les pompiers ni de faire en sorte que toute personne blessée puisse s'en sortir mais parfois je trouve juste ça dommage de mourir seul dans son coin pour un bête accident quand il n'y a pas de pompier.

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais je lâche ça la au calme.

Hâte de voir vos retours, la bise,
Pauline.
bonsamaritain.png
bonsamaritain2.png
 
Dernière édition:

Emilie Blueberry

Membre du staff
Helper
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
281
Réactions
674
Y'a plusieurs point auquel j'ai pas pensé effectivement, les noms ne serait pas affichés et ça marcherait pas si le joueur n'a pas de GPS.
PS: j'ai modifié quelques trucs
 
Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,790
Y'a plusieurs point auquel j'ai pas pensé effectivement, les noms ne serait pas affichés et ça marcherait pas si le joueur n' pas de GPS, j'ai rajouté des points
ça change rien au fait que des joueurs auraient accès à des informations importantes sans lever le petit doigt, je prend de mon pdv de gendarme mais c'est utilisable contre des crime dans certains scénario :

Un crim est sur ton idée : il vois un gunfight dans le lot des noms gendarmes --> il a l'info qu'on est occupé et donc peuvent faire autre chose, un cambrio, une vente ect.

D'un point de vu crime, même scénario : le groupe crime se tape contre des gn (ou autre) l'info est visible sur la map via la balise des blessés le mec sait que ce groupe n'est pas dispo pour aller defendre une zone, défendre une maison ou le mec pourrait même les attendre à l’hôpital le plus proche pour taper les survivants.

En gros, ces information ne sont pas impossible à avoir IG mais avec ton idée c'est carrément des infos gratos sans bouger le petit doigt avec comme seule condition que des pompiers ne soient pas co ça ne couterais qu'un déplacement à l'endroit des tir pour déterminer qui tire sur qui si jamais les noms étaient masqués, pas grand chose en somme.

L'idée de base est bonne, pouvoir aider un random qui s'est tué ok, mais détournée ça deviendrais n'importe quoi.
L'idée d'afficher uniquement les blessés non pare-balle est déjà plus intéressante
 
Dernière édition:

Emilie Blueberry

Membre du staff
Helper
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
281
Réactions
674
ça change rien au fait que des joueurs auraient accès à des informations important sans lever le petit doigts, je prend de mon pdv de gendarme mais c'est utilisable contre des crime dans certaines certains scénario :

Un crim est sur ton idée : ils vois un gunfight dans le lot des noms gendarmes --> il a l'info qu'on est occupé et donc peuvent faire autre chose, un cambrio, une vente ect.

D'un point de vu crime, même scénario : le groupe crime se tape contre des gn (ou autre) l'info est visible sur la map via la balise des blessés le mec sait que ce groupe n'est pas dispo pour aller defendre une zone, défendre une maison ou le mec pourrait même les attendre à l’hôpital le plus proche pour taper les survivants.

En gros, ces information ne sont pas impossible à avoir IG mais avec ton idée c'est carrément des infos gratos sans bouger le petit doigt avec comme seule condition que des pompiers ne soient pas co.

L'idée de base est bonne, pouvoir aider un random qui s'est tué ok, mais détournée ça deviendrais n'importe quoi.
L'idée d'afficher uniquement les blessés non pare-balle est déjà plus intéressante
Entièrement vrai, j'ai pas réfléchi asses loin mon idée
 

Serfus Nash

Membre du staff
Administrateur
Membre du support
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
2,407
Réactions
7,376
Il me semble qu'on peut dissocier les morts pare balle des morts par "accident/chute" etc.
Si l'idée peut s'appliquer uniquement dans ces cas si, ça pourrait être utile d'aider potentiellement des nouveaux ou des gens ayant pour habitude d'être seul et étant dans le coma.
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,650
Réactions
2,163
C'est une superbe idée concernant les gens honnête, mais moi je vois le mal partout et les potentiels abus des gens qui mettraient ceci en actif afin d'avoir les positions de personnes dans le coma et abuser de cela, les soigner, les relever, les braquer etc. Bref c'est une belle idée mais il faut la cadrer par des règles je pense, comme tout enfaites :)
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,650
Réactions
2,163
Sauf que tu réanime, tu le dis a tes potes qui "débarque" par hasard, ou le prenne en filature jusqu'a son Vl / maison... Je vais pas donner des strats d'encu ... en boite à idée ça va justement donner des idées à des gens habituer a ce genre de pratiques douteuses avec le back-end tout aussi douteux.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Il me semble qu'on peut dissocier les morts pare balle des morts par "accident/chute" etc.
Si l'idée peut s'appliquer uniquement dans ces cas si, ça pourrait être utile d'aider potentiellement des nouveaux ou des gens ayant pour habitude d'être seul et étant dans le coma.
Contre sauf si effectivement ça remonte que ces cas là.

Pour toute les raisons cité ci-dessus alliance, les civils qui vont venir en fight se prendre des sommas et qui pourrait donc venir se joindre à l'action etc... etc...
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Non mais, je m'inscrit sur l'appli, je vois une alerte d'un mort par balle, j'y vais car je veux sauver une personne, je me fais somma, j'ai le droit d’appeler mes collègues pour venir sur l'action même si c'est débile je vois les abus du genre venir.

Pour ça que ça serait bien seulement si c'est les morts sauf par balles.
 
Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,790
Non mais, je m'inscrit sur l'appli, je vois une alerte d'un mort par balle, j'y vais car je veux sauver une personne, je me fais somma, j'ai le droit d’appeler mes collègues pour venir sur l'action même si c'est débile je vois les abus du genre venir.
Non t'as pas le droit non si l'action te concerne pas si tu prends des somma ou juste des tirs pour te dire de te barrer et que tu rappliques pour tirer c'est du nofear, tu risques ta vie littéralement pour rien :doge:

Si ce scénario se présente, tu te casses juste voilà.
 

Ran Pafu

Membre du staff
Helper
Inscrit
22 Janvier 2023
Messages
713
Réactions
1,180
Je sais bien, j'essayes juste d'éviter des abus qui pourrait être amené inutilement
bienve10.jpg
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,790
Je sais bien, j'essayes juste d'éviter des abus qui pourrait être amené inutilement
bienve10.jpg
Avec un système pareil sans modification oui clairement ça va être un gros bordel, c'est pour ça qu'avoir cette idée mais uniquement avec les mecs qui meurent autrement que pare-balle avec un nom anonyme est déjà plus intéressant que l'idée de base :catbop1:
 

Steven Smith

Gendarme
Inscrit
20 Mai 2019
Messages
2,068
Réactions
4,060
Honnêtement, même si d'un point de vue simplement théorique c'est une bonne idée, j'ai encore l'impression qu'on enlève un boulot aux SP alors que leur smissions sont franchement assez limitées en pratique.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,517
Réactions
13,790
Honnêtement, même si d'un point de vue simplement théorique c'est une bonne idée, j'ai encore l'impression qu'on enlève un boulot aux SP alors que leur smissions sont franchement assez limitées en pratique.
cette idée serait faisable quand 0 pompiers n'est co, se désactive quand 1 prends son service sinon oui autant aller chez les sp :doge:
 

Jack Obama

Civil
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
2,107
Réactions
3,407
Honnêtement, même si d'un point de vue simplement théorique c'est une bonne idée, j'ai encore l'impression qu'on enlève un boulot aux SP alors que leur smissions sont franchement assez limitées en pratique.
Pas forcément, suffit de détourner une partie du système soin qu'on a proposé, c'est à dire une formation qui permettrait de former aux premiers secours + poussés à l'aide d'un mannequin et d'explication d'un pompier.
Ensuite si cette personne est apte, windows -> donner son certificat ou quelque chose du style.
Faut pas obligatoirement voir un retrait de travail surtout qu'en l'occurrence l'idée n'est viable que si l'on est pas la.
 

Haut