Appel aux investisseurs

Bastien Labri

Civil
Civil
Inscrit
5 Août 2022
Réactions
56
Bonsoir à tous,

Je vais être direct.
Mon nom, c’est Bastien Labri. Je suis ouvrier, technicien, artisan — appelez ça comme vous voulez. Depuis 3 ans, je travaille le verre, sous toutes ses formes. Pas pour faire joli : pour construire. Pour durer.

Si je vous parle ce soir, c’est parce que B6 Fiberglass Company est à l’arrêt. Une entreprise solide, qui fabriquait de la fibre de verre industrielle et des systèmes de caméras robustes, utilisés aussi bien dans la sécurité civile que dans le domaine privé. Une boîte qui valait quelque chose — et qui peut valoir beaucoup plus si on la relève maintenant.

Moi, je veux la racheter. La remettre en marche. La faire tourner proprement.
J’ai le savoir-faire, la discipline, et l’envie. Ce qu’il me manque, c’est le financement. Et c’est pour ça que je m’adresse à vous.

Je ne cherche pas des gens pour me "donner" de l’argent. Je cherche des investisseurs civils, discrets, lucides, qui veulent placer leur argent dans du concret. Dans une entreprise qui produit local, vend bien, et qui a des débouchés clairs — Pyrgos, Sofia, et même au-delà.

La fibre de verre est partout : dans la construction, les véhicules, les systèmes de renfort. Les caméras, elles, sont devenues essentielles. Vous le savez autant que moi : sécurité, contrôle, surveillance. Le marché est là. Et B6 a encore les plans, les machines, les anciens contacts.

Ce projet, je le porte aussi pour une raison plus personnelle. Il y a des choses dans mon passé que je veux comprendre. Et reprendre cette entreprise, c’est une des clés. Je ne le cache pas. Mais ce n’est pas une lubie. C’est une stratégie.

Je vous propose de venir voir les locaux, les chiffres, les anciens contrats. Vous pourrez poser vos questions, et choisir. Ce projet n’est pas une façade : c’est une structure. Et vous pouvez en faire partie.

Merci.

Fichiers joints

• Flyer Reprise B6 Fiberglass Company.png
    Flyer Reprise B6 Fiberglass Company.png
    1.2 Mo · Affichages: 106
Qu'avons nous a gagner ?
Quels sont les fonds nécessaires ?
Qu'avez vous de votre coté ?

Je me pose beaucoup de questions sur votre recherche de fonds

Qu'avons nous a gagner ?
Qu'avez vous de votre coté ?

Je me pose beaucoup de questions sur votre recherche de fonds
Qu’avons-nous à gagner ?
Vous entrez dans un projet industriel à haut rendement, avec plusieurs leviers de profit :

• Une entreprise prête à relancer deux marchés complémentaires : fibre de verre & caméras.
  • Reprise stratégique dans un secteur à forte demande locale (chantier, sécurité, matériaux).
  • Retour sur investissement estimé à 2-4 semaines si les volumes sont relancés comme prévu.
  • Participation réelle à la gouvernance selon votre engagement financier.

Le prix de reprise de l’entreprise est fixé à 20 000 000 €. Cette somme comprend :

• L’achat complet des infrastructures B6 (terrain, entrepôts, machines, stock dormant).
  • Les brevets et plans techniques internes sur la fibre de verre renforcée.
  • Le système de production des caméras connectées, stockage & firmware inclus.
  • Aucune dette résiduelle : l’entreprise est vendue propre et prête à redémarrer.

➡️ Montant recherché auprès d’investisseurs civils : variable selon parts
Exemple : 1% de la société = 200 000 €

Qu’avez-vous de votre côté ?
Bastien Labri n’a pas une grande fortune, mais il a :

• L’expertise technique (verre, sécurité, maintenance industrielle).
  • Un réseau local solide à Pyrgos : ouvriers, transporteurs, distributeurs.
  • L’accès au site et à d'ancien employé qualifié de B6.
  • Une éthique de travail rare : “Je me bats pour que l’entreprise vive. J’y dors s’il faut.”

Bonsoir à tous,

Je vais être direct.
Mon nom, c’est Bastien Labri. Je suis ouvrier, technicien, artisan — appelez ça comme vous voulez. Depuis 3 ans, je travaille le verre, sous toutes ses formes. Pas pour faire joli : pour construire. Pour durer.

Si je vous parle ce soir, c’est parce que B6 Fiberglass Company est à l’arrêt. Une entreprise solide, qui fabriquait de la fibre de verre industrielle et des systèmes de caméras robustes, utilisés aussi bien dans la sécurité civile que dans le domaine privé. Une boîte qui valait quelque chose — et qui peut valoir beaucoup plus si on la relève maintenant.

Moi, je veux la racheter. La remettre en marche. La faire tourner proprement.
J’ai le savoir-faire, la discipline, et l’envie. Ce qu’il me manque, c’est le financement. Et c’est pour ça que je m’adresse à vous.

Je ne cherche pas des gens pour me "donner" de l’argent. Je cherche des investisseurs civils, discrets, lucides, qui veulent placer leur argent dans du concret. Dans une entreprise qui produit local, vend bien, et qui a des débouchés clairs — Pyrgos, Sofia, et même au-delà.

La fibre de verre est partout : dans la construction, les véhicules, les systèmes de renfort. Les caméras, elles, sont devenues essentielles. Vous le savez autant que moi : sécurité, contrôle, surveillance. Le marché est là. Et B6 a encore les plans, les machines, les anciens contacts.

Ce projet, je le porte aussi pour une raison plus personnelle. Il y a des choses dans mon passé que je veux comprendre. Et reprendre cette entreprise, c’est une des clés. Je ne le cache pas. Mais ce n’est pas une lubie. C’est une stratégie.

Je vous propose de venir voir les locaux, les chiffres, les anciens contrats. Vous pourrez poser vos questions, et choisir. Ce projet n’est pas une façade : c’est une structure. Et vous pouvez en faire partie.

Merci.
Vous travaillez le verre depuis 3 ans ? Mais pas plus tard qu’hier vous recherchiez un boulot en indiquant faire que du Uber Eat.
Je pense que votre recherche d’investissement commence mal..

Qu’avons-nous à gagner ?
Vous entrez dans un projet industriel à haut rendement, avec plusieurs leviers de profit :

• Une entreprise prête à relancer deux marchés complémentaires : fibre de verre & caméras.
  • Reprise stratégique dans un secteur à forte demande locale (chantier, sécurité, matériaux).
  • Retour sur investissement estimé à 2-4 semaines si les volumes sont relancés comme prévu.
  • Participation réelle à la gouvernance selon votre engagement financier.

Le prix de reprise de l’entreprise est fixé à 20 000 000 €. Cette somme comprend :

• L’achat complet des infrastructures B6 (terrain, entrepôts, machines, stock dormant).
  • Les brevets et plans techniques internes sur la fibre de verre renforcée.
  • Le système de production des caméras connectées, stockage & firmware inclus.
  • Aucune dette résiduelle : l’entreprise est vendue propre et prête à redémarrer.

➡️ Montant recherché auprès d’investisseurs civils : variable selon parts
Exemple : 1% de la société = 200 000 €

Qu’avez-vous de votre côté ?
Bastien Labri n’a pas une grande fortune, mais il a :

• L’expertise technique (verre, sécurité, maintenance industrielle).
  • Un réseau local solide à Pyrgos : ouvriers, transporteurs, distributeurs.
  • L’accès au site et à d'ancien employé qualifié de B6.
  • Une éthique de travail rare : “Je me bats pour que l’entreprise vive. J’y dors s’il faut.”
BAHAHAHHAHAHA OH JE SUIS KO LE MESSAGE CHAT GPT

Bonjour Monsieur Labri,

L'idée d'investir n'est pas mauvaise à travers cette levée de fonds néanmoins, je me questionne sur plusieurs points :

- Comment comptez-vous réussir à rembourser/payer les investisseurs et surtout dans quel timing ?
Je parle ici de suivi des ventes des stratégies autour de la scalabilité de l'entreprise.

- Les parts sont elles évolutives ? Il s'agit d'une enchère dans le cas où l'entreprise serait vendue à 40 millions, les 200 000 euros investis représenterons 2 % ?

Comment comptez-vous réussir à rembourser/payer les investisseurs et surtout dans quel timing ?
Le plan est structuré et repose sur trois leviers de revenus immédiats, déjà préparés en parallèle

• Relance de la fibre de verre
  • Remise en service des caméras B6
  • Rentabilité rapide et à court terme
Remboursement possible des investisseurs dès la deuxième semaine selon part et accord.
Exemple : Pour un investisseur à 2%, soit 400 000€ si prix d'achat de l'entreprise à 20 000 000€, une clause prévoit remboursement partiel à 2 semaines, total à 4 semaines, ou conversion en dividendes.

Les parts sont elles évolutives ? Il s'agit d'une enchère dans le cas où l'entreprise serait vendue à 40 millions, les 200 000 euros investis représenterons 2 % ?
Oui. Voici les règles établies dès l’entrée et négociable en fonction de chacun :

• Chaque euro investi = une part nette et enregistrée en fonction de valeur d'achat de l'entreprise (contrat signé + registre sécurisé).
  • En cas de croissance rapide ou rachat externe (ex. si l’entreprise vaut 40 M€), vos parts conservent leur pourcentage de valeur.
Les parts sont elles évolutives ? Il s'agit d'une enchère dans le cas où l'entreprise serait vendue à 40 millions, les 200 000 euros investis représenterons 2 % ?
Oui. Voici les règles établies dès l’entrée et négociable en fonction de chacun :
Exemple concret :
Vous investissez 200 000 € aujourd’hui avec un prix d'achat initial de 20 000 000€ cela représentera 1 % de B6.
Si la société est revendue dans 3mois pour 40 000 000 €, vous touchez 400 000 € (1 %).
Aucun rachat forcé, sauf en cas de fusion négociée avec vote de tous les investisseurs.

Les parts sont cessibles, avec validation de la direction.
Les investisseurs peuvent rester actionnaires ou sortir selon clauses prévues dans le contrat.

Retour