Règlement Amende lié au code de la route | Attitude de 75% des gendarmes

Salvatore Cir

Civil
Civil
Inscrit
4 Octobre 2019
Messages
19
Réactions
15
Hello tout le monde !

Je fais ce post pour évaluer un peu l'avis général, non pas pour blâmer qui que ce soit :

J'aimerais récolter les avis des joueurs de manière générale à fin que l'on aies un point de vue sur ce sujet. ( sujet mentionné sur le Discord )

De mon avis personnel :
  1. Les nouveaux se font traiter de la même manière qu'un gars qui pèse des millions sur l'île.​

  2. Je ne trouve pas cela normal que les amendes soient les mêmes pour les vrais civils ( ceux qui ne sont pas fichés et ne font pas d'illégal ) et les autres. Quand tu vas au tribunal de la route ( dans la vraie vie ) et que c'est ta première fois, tu te fais pas allumer comme ci c'était la 10ème fois que t'y allais. On appelle ca un récidiviste. De même un trafiquant de drogue n'est pas jugé comme un bon simple citoyen qui travaille honnêtement. Ici d'autant plus on est dans un jeu, ce qui signifie que cela doit rester logique pour que les joueurs puissent avoir du plaisir aussi et ne pas être dégoutés.​

  3. Je pense alors qu'il faudrait mettre en place un système, ou les amendes sont moins chères mais avec des multiplications d'amendes pour les récidivistes justement. Par exemple, c'est ta première fois pour tel délit : 50k d'amendes mais pas 200k ( par exemple ). Et dans le cas ou cela se produirait plusieurs fois alors là pourquoi pas multiplier ce chiffre ? Par exemple être compréhensif et tolérant jusqu'à la 3ème fois ( en mode sa ferait comme de la prévention ) et de là si c'est la 4ème fois bh par exemple l'amende : 50k fois X. Valable bien sur uniquement sur les délits mineurs ( prendre un sens interdit / dépasser la vitesse / etc etc ). Bien sur si tu fais un gros délit la les amendes me semblent justes.​

  4. Perso, oui il existe des flics sympas, mais la plupart il est vrai qu'ils te parlent comme ci t'étais de la merde, pas de bonjour, pas de respect, pas de sympathie au bas mot. Je pense qu'expliquer la raison pour laquelle on arrête les gens directement aussi aurait plus de sens et permettrait aux individus d'êtres plus calme et compréhensifs quant à leur motif de contrôle ou d'arrestation. Et dans la généralité les mots comme bonjour ou etc ont beaucoup d'importance pour l'ambiance du contrôle.Sinon après les flics sont vite détestés hors c'est pas le but ni l'idée. Et puis la plupart des gens les ont dans le collimateur et cherchent à le faire payer à leur façon. De mon propre avis c'est pas un concours de celui qui a la plus grosse, si la personne qui se fait contrôlé le ressent comme ca bh bien sur ca s'énerve vite.​

  5. Si je me trompe pas dès qu'on est arrêtes ou etc,c'est répertoriés donc c'est largement faisable de mettre un système de ce style en place. Même pour des petites amendes routières il suffit que vous mettiez en place un carnet/base de données dans laquelle chaque citoyen serait répertorié.​

  6. Ensuite il faudrait juste que de manière générale les interactions se fassent dans la joie et la bonne humeur (sauf si bien sur un gars fait n'importe quoi) ou que le délit est beaucoup trop gros alors là ca a du sens d'être dans un esprit d'intervention musclé. Faut pas oublier que les flics sont pas là pour casser du civil, mais à la base pour les servir et les protéger. Et bien sur vis à vis des vrais 'bandits' bh la le traitement serait différent.​

  7. Pour finir, il est vrai que les amendes sont complètements disproportionnés par rapport à ce qu'un civil banal (je dis bien un civil et non pas illégal ou etc) gagne par ses propres moyens ( pas via les entreprises car certains ne passent pas par les entreprises). Déjà que beaucoup de choses coutent chères de manière générale (l'essence, le bus, les véhicules, etc) si on rajoute ce fait là ca fait beaucoup.​

  8. Aussi, il est vrai que pour un gars qui passe 10h par jour au chomdu sur le serveur, c'est facile et anodin de payer de telles amendes, mais pour des gars qui bossent 40h semaines et qui jouent uniquement en soirée ( dans pas longtemps comparés à d'autres ) et qui d'autant plus reste dans le légal, bh c'est juste dégoutant, car le peu de temps qu'il passe à farmn bh c'est pour tout perdre, et le plaisir la dedans se perds. ( perso c'est mon cas, je suis ingénieur System/IT dans un hôpital, je fais des gardes aussi, je n'ai pas le temps de passer 656546heures sur le serveur et par exemple je cumule mes amendes pour par exemple avoir pris le rond point de l'aéroport a l'envers , et je n'ai pas la motivation d'aller payer les amendes, sinon je peux juste farm comme un petit chinois et ciao y'a plus de plaisir ^^ Maintenant bien sur je suis pas tout rose non plus j'ai déjà fais de l'illégal, mais je me mets aussi à la place des autres )

Quelle est votre avis la dessus ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Ne commet pas d'infractions et tu ne paiera pas d'amendes.

Au revoir.

Nan mais sans déconner les gens qui ce plaignent des prix des amendes ont juste a faire attention a leur conduite.

L'excuse des mecs aux chômage est complètement nul ( les gens sont libre de faire ce qu'il veulent pendant leur temp libre ).

Les GNs n'ont pas a être forcement gentil avec tout le monde, ils sont libre d'aborder les contrôles comme ils veulent !! ( après si tu estime que les GNs en face de toi te parle mal ou sont désagréables libre a toi de faire un IGGN ! )
 
Quand tu vas au tribunal de la route ( dans la vraie vie ) et que c'est ta première fois, tu te fais pas allumer comme ci c'était la 10ème fois que t'y allais
Dans le fameux tribunal de la route qui est le tribunal correctionnel, tu peux très bien prendre cher dès ton premier jugement, sur des délits ou crimes. Certains des accusés/condamnés ne sont pas solvables.
Donc c'est pas choquant qu'ici tu prennes le même tarif que les autres, avec un compte en banque peu rempli.
Après sur HL il est plutôt facile de se faire de l'argent (et je suis pas au chômage), et tu as aussi certains GN qui sont plutôt laxistes avec des nouveaux joueurs.
Certaines amendes sont très élevées par rapport à ce qu'on a pu connaitre avant, mais globalement elles sont raisonnables.

Après se prendre des amendes à foison faut vraiment ne pas faire d'efforts, surtout sur la conduite.
 
Pour information, lorsqu’un individu se voit reprocher l’intégralité des faits, c’est généralement que son comportement a été inapproprié, soit en manquant de respect, soit en adoptant une attitude de défi vis-à-vis du gendarme.

Il est important de préciser que, dans la majorité des cas, la Gendarmerie font preuve de discernement et se montrent plutôt conciliants, notamment en matière de contraventions, lorsqu’ils ont affaire à des citoyens respectueux et coopératifs.

Donc, si ton expérience avec la GN a été perçue comme excessive ou injuste concernant tes contraventions, il est possible que ton attitude n’ait pas été totalement exemplaire à ce moment-là.
 
Donc, si ton expérience avec la GN a été perçue comme excessive ou injuste concernant tes contraventions, il est possible que ton attitude n’ait pas été totalement exemplaire à ce moment-là.
C'est lui et son pote qui nous ont insulté toutes nos familles en PP avant de prendre un ban une fois sortie de la brigade :doge:
 
Bonsoir,

Ne commet pas d'infractions et tu ne paiera pas d'amendes.

Au revoir.

Nan mais sans déconner les gens qui ce plaignent des prix des amendes ont juste a faire attention a leur conduite.

L'excuse des mecs aux chômage est complètement nul ( les gens sont libre de faire ce qu'il veulent pendant leur temp libre ).

Les GNs n'ont pas a être forcement gentil avec tout le monde, ils sont libre d'aborder les contrôles comme ils veulent !! ( après si tu estime que les GNs en face de toi te parle mal ou sont désagréables libre a toi de faire un IGGN ! )
Hello !

Arrete hein, personne roule à 30 KM/H dans les villes, et encore moi a 130 KM/H sur les grandes routes, d'ou l'importance de revoir les amendes ! Car dans tous les cas tout le monde mangent des amendes pour le code de la route, sauf les mecs en camions ^^. C'est pas un reproche faut pas le prendre mal mdr, c'est juste une idée pour que cela plus agréable pour tous, et pour que ceux qui ont réellement une conduite dangereuse qui roule a 300 KM/H h24 et qui sont font chopper non-stop, bh que la ca aies du sens ^^

Je sais pas quel âge tu as, mais si ca à tout a voir, le ratio de gains d'un gars qui jouent 10h / jour et celui qui en joue 2h / jour n'est pas du tout le même, on est pas tous a rien faire à la maison, ou on a pas tous 15ans à passer ses vacances sur un pc ^^.

Alors de base, si un GN, se doit d'être dans le respect, chaque personne a des droits, et ces droits doivent être respectés, tu peux pas venir et faire le cow-boy avec quelqu'un qui te parle poliment et gentiment. Ca n'a aucun sens, dire bonjour c'est de l'éducation et cela va de soi. Si t'as un gars virulent bien sur tu vas répondre autrement, mais quand t'as quelqu'un de tout sympas devant toi, qui est réceptif au contrôle y'a aucune raison ' d'aborder le contrôle comme ils le souhaitent ' comme tu dis, faut pas s'étonner qu'après ca dégénère. Faut rester un minimum logique, un GN, un policier, ou ce que tu veux, a des obligations aussi. Faut pas penser qu'ils ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent, c'est que dans les films ca. C'est de l'abus de pouvoir et c'est inhumain que cela soit dans un jeu ou IRL.
Comme par exemple, légalement un flic ne peut pas te tutoyer. ( exemple ).

Répondre comme tu le fais n'apporte rien à ce sujet, t'es juste la a dire en gros ' c'est comme ca ', ca vaut la peine d'être argumenté et discuté un minimum, sinon faut pas répondre frero ;)
 
tu crois ? je m'en souviens plus :issou:

Ducoup je comprend mieux le spécimen... :catsad:
Faut pas s'étonner que les gens s'énervent, suffit de discuter avec les citoyens de l'île, beaucoup pensent la même chose mais vous préférez faire les aveugles ^^ ( moi et le frero on est des joueurs à la parole, au dialogue, on parle avec tous les gens qu'on croisent, on discute, on rigole, d'ou le fait qu'on se soit emportés pour les raisons cités plus bas ). Les flics de manière générale agissent trop comme ci y'avait une menace constante, hors tous les joueurs ne jouent pas agressivement, et notamment un joueur comme moi avec 4000h et qui jouent à Arma depuis l'age de 15ans , j'en ai 26 aujd, bh j'apprécie pas qu'on me menotte sans me dire un mot mdr

Certe moi et mon pote on s'est énervé, mais à cause de votre manière de procéder, y'aurait eu un 'bonjour' et un motif claire du contrôle, on en serait jamais arrivé là :p Crois moi je suis bien plus affuté, chill et poli que ca en temps normal :) mais le respect pour en recevoir faut commencer par en donner. ( car pour nous vu les circonstances on avait rien à se reprocher puisque vous nous disiez rien, après quand les motifs on été donnés au poste c'était juste et on peut que vous donnez raisons pour l'arrestation mais c'était trop tard, l'énervement était là )

Comme ca a été discuté avec le frero Policier IRL, y'a des choses qui restent logiques, c'est pas parce que quelqu'un s'énerve que c'est un spécimen mdr. Juste vous avez pris le seum pcq on a fait les enfants parce qu'on était pas du tout d'accord avec votre manière de faire ^^.

On est pas des enfants en temps normal, mais voila, la preuve c'est qu'au jour d'aujourd'hui vous êtes restés bloqués la dessus vous en reparlez, c'est pas le sujet du poste et j'aurais pu mentionné cette scène comme exemple car j'étais pas d'accord par exemple, mais nan c'est pas l'idée, ici l'idée c'est d'avoir des avis constructifs, on a pas 15ans à se tailler les un les autres mais bon. De plus le frero et moi on savait pas qu'on pouvait pas insulter aussi avant c'était pas comme ca ( y'a longtemps ) on voulait juste faire les mecs pas dutout coopératif et qui vous crachait à la gueule c'est vrai, le modo nous a très bien compris. Nos torts on les admets, c'est pas sa le problème, comme dis on est pas des enfants, on a fait de la merde et on a accepté notre sanction à bras ouverts, mais surtout parce qu'on a pas apprécié votre manière nous avoir arrêtés alors que sur le moment on savait même pas pourquoi et qu'on avait rien fait ^^ c'etait juste pour ca et désolé ^^ on a même dit à votre supérieur autant pour nous de vous passer les excuses les gars mais visiblement vous avez du mal. vous reflétez juste biens les propos tenus dans le poste :/. Moi j'en connais peu des spécimens qui savent pas dire bonjour , visiblement la politesse et le dialogue c'est trop dur pour certains :D C'est dommage car c'était pas l'idée et si on en reparlerait ensemble, on en rigolerait ensemble, mais vu votre réponse ca prouve à quel point vous êtes des haineux :'( c'est triste les gars
 
Dernière édition:
Dans le fameux tribunal de la route qui est le tribunal correctionnel, tu peux très bien prendre cher dès ton premier jugement, sur des délits ou crimes. Certains des accusés/condamnés ne sont pas solvables.
Donc c'est pas choquant qu'ici tu prennes le même tarif que les autres, avec un compte en banque peu rempli.
Après sur HL il est plutôt facile de se faire de l'argent (et je suis pas au chômage), et tu as aussi certains GN qui sont plutôt laxistes avec des nouveaux joueurs.
Certaines amendes sont très élevées par rapport à ce qu'on a pu connaitre avant, mais globalement elles sont raisonnables.

Après se prendre des amendes à foison faut vraiment ne pas faire d'efforts, surtout sur la conduite.
Correctionel pour la route ? On vit pas dans le même monde hein, en Belgique y'a un tribunal uniquement pour les délits routiers et c'est pas du correctionnel hein. C'est parce qu'en France vous avez le permis à point peut être ? Chez nous la première voir la 2ème fois ils sont toujours cléments ^^

J'ai pas pris des amendes pour la route, mais quand je parle avec des nouveaux / voir récents, ils sont dégoutés des amendes de la route, moi mon amende concerne la drogue c'est pour ca que j'ai stipulé ceci aussi ^^ mais bon je vois les gens sont tellement mature ici qu'ils cherchent juste a tailler, ca prouve bien la mental général et c'est triste à voir, on dirait y'a que des pyj de 16ans qui parlent sans réfléchir. Avoir l'esprit ouvert ca semble compliqué ici. Vive les Gogo francais mdr ( sans te viser toi ;) )

Mais sinon oui je suis d'accord, mais si je compare à la législation de la Belgique bh c'est pas du tout pareil, chez nous on finit pas en correctionnel pour une infraction de la route, ca n'a aucun sens. Sauf si t'as fais un meurtre involontaire dans un accident.
 
Dernière édition:
C'est lui et son pote qui nous ont insulté toutes nos familles en PP avant de prendre un ban une fois sortie de la brigade :doge:


Bonsoir,

Je ne suis pas ici pour créer des conflits ni pour me plaindre, mais je trouve regrettable que tu aies choisi d’aborder ce sujet publiquement.

À mon sens, cela ne concerne que les personnes directement impliquées. L’événement en question remonte à environ une semaine et demie, voire deux, et je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire de le remettre sur la table aujourd’hui.

Tout le monde peut commettre des erreurs, l’essentiel est de savoir les reconnaître, en tirer des leçons et avancer.
Des excuses ont été formulées. Si certains ne les ont pas entendues, cela ne relève pas de notre responsabilité.

Je pense également que mon frère s’est exprimé en mon nom. Il est vrai que nous étions en colère, ce qui a pu mener à des propos inappropriés.
Steven, le modérateur, nous a justement fait une remarque à ce sujet, notamment sur les insultes.

La sanction qui en a découlé a été acceptée sans discussion. Nous avons reconnu notre tort.
Cela dit, comme l’a souligné mon camarade, certains ajustements pourraient être envisagés — à vous d’en juger.

De notre côté, nous nous sommes simplement contentés de relayer les retours que nous avons le plus souvent entendus, notamment de la part de nouveaux joueurs, dont nous faisons nous-mêmes partie.

Sur ce bonne nuit les filles <3
 
Bonjour j'avoue que jusqu'a présent aucun soucis avec les flics . Hier je chassait peinard ils m"on controlé pour voir si j'etait en reglé et cela c'est tres bien passé lors de la scene rp. Je reconnais que je joue un perso cool et sympas
Le seul bemol a la rigueur est que ils faudrait mettre dans le reglement que lorsque un civil demande le numero ou le nom du flic que il le donne sa donnerais encore une meilleur interaction
exemple le flic peut avoir eté fiché par ses chefs pour insubordignation ou excé de zele
mais c le seul bemol a corriger sinon le reste c parfait
 
Bonjour j'avoue que jusqu'a présent aucun soucis avec les flics . Hier je chassait peinard ils m"on controlé pour voir si j'etait en reglé et cela c'est tres bien passé lors de la scene rp. Je reconnais que je joue un perso cool et sympas
Le seul bemol a la rigueur est que ils faudrait mettre dans le reglement que lorsque un civil demande le numero ou le nom du flic que il le donne sa donnerais encore une meilleur interaction
exemple le flic peut avoir eté fiché par ses chefs pour insubordignation ou excé de zele
mais c le seul bemol a corriger sinon le reste c parfait
Tu peux demander le matricule du Gendarme, à condition que cela concerne une plainte contre ce dit gendarme. Et celui-ci est libre de refuser de te donner son matricule s'il juge qu'il n'y a aucun motif légitime pour une plainte.
Si le motif est légitime et qu'il refuse quand même de te donner son matricule, fait ta plainte, les officiers se chargeront de le retrouver et de le sanctionner (plus sévèrement que s'il avait donné son matricule)
 
Bonjour !
(Je commence par ça comme ça on pourra pas dire que je suis aigri hihihi)

Je vais te donner mon point de vue point par point car le message est long et mérite de l’attention !

Alors !

1 - Les nouveaux ne se font pas traiter de la même manière qu’un gars qui pèse des millions sur l’île, pourquoi, en gros le systèmes d’amende est mis en place en fonction de l’économie de l’île.

Je te met quelques exemples ici :

Les contraventions routières ne dépassent pas les 55.000€ ce qui en soit est assez rapide à farm même au début. Par contre effectivement les verbalisations de délit mineur / majeur et crime sont plus sévères et de toute façons un « nouveau » joueur ( j’entends par exemple un mec qui farm sa cigarette avec son 1er sprinter) ne risque pas ou peu de faire. Le seul cas que je reconnais récurent est l’excès de vitesse au delà de 101 km/h donc en gros 151km/h au lieu de 50 vitesse atteignable difficilement avec un véhicule qu’un nouveau pourrait acheter.Donc techniquement les nouveaux qui sont amenés à faire des bêtises d’ordre de l’oubli d’assurance ou de griller un stop seront pas amener en brigade perdre le permis et prendre 450.000€ d’amende.ET SI ! Par hasard tu arrive sur le serveur tu farm pour t’acheter un sprinter et tu fonce sur la cocaine… bah la tu cherches un peu les ennuis.

Bref si t’es nouveau je ne vois pas pourquoi tu irais te mettre dans des situation où tu risques ce que tu ne peux pas payer.
2- C’est déjà le cas.

La gendarmerie à ton casier judiciaire, celui ci est créé en brigade seulement si tu commet un délit mineur / majeur, crime. Donc il faut passer à l’étape hard de la bêtise pour finir par en avoir un étant donné que les contraventions peuvent être appliquées sur les véhicules, encore faut il que le propriétaire soit le conducteur…

Nous faisons ÉNORMÉMENT de fleur ! Quand nous voyons une personne peu connue sur la verba reprochée, personnellement je baisse de moitié et il m’arrive même pour les nouveau qui auraient fait vraiment le pire move de faire de la drogue avec 20.000€ sur le compte de baisser les verba en retirant un 0 de chaque verba. Je sais que mes collègues ne sont pas tous comme moi mais on est tous là pour jouer notre RP et si on peut mettre 150.000€ libre à nous de le faire ou non.

3- concernant les gendarme et leur façon d’être.

Spoiler alerte : NOUS NE SOMMES QUE LA CIRCONSTANCES DE VOS ACTES.

Sous entendu :Si tu n’as rien à te reprocher tu ne tombera JAMAIS sur un flic aigri.

Les gendarmes ne sont pas vos amis, certains prennent des libertés avec nous et s’amusent à être copain copain avec nous et pensent qu’ils ont à faire à des civil face à eux. Dans 70% des contrôles effectués on a quelque chose à vous reprocher. Qu’on puisse le vérifier ou pas. Donc on sait que vous êtes dans l’illégalité et que vous risquez de prendre des verba.

Malheureusement certains au lieu d’assumer et de s’excuser préfèrent forcer en disant « motif du contrôle » de façon aigri ou de faire « semblant » de pas comprendre pourquoi on les arêtes… c’est très frustrant pour nous de garder un ton heureux et amical avec des personnes en faute directe. D’ailleurs c’est impossible. La preuve c’est que l’on est tout de suite plus sympa une fois en brigade pour faire le contrôle (à moins que la personne soit insupportable à vivre et bloque contredit tout nos dires alors qu’on a toutes les preuves pour l’arrêter) car une fois que l’on est en brigade on est en securité pour faire notre travail.Si un gendarme vous contrôle de façon rapide efficace sans bonjour et sans aucune forme de gentillesse c’est qu’il y a de grande chance que vous soyez dans l’illégalité totale ou alors suspect sur des faits graves comme braquage etc …

On nedit pas pourquoi on embarque car de 1 c’est à lire dans les droits et de 2 si quelqu’un non menotté me dit « pourquoi je dois vous suivre » et que je lui dit « on vous a vu avec votre m4 dans les mains y’a 2 min » bah il va juste partir en courant c’est pour éviter ça ou alors de donner des infos à d’autres personnes autour qui ne sont pas vous du pourquoi du comment on doit vous embarquer. Encore pire si c’est pour un FPR à + de 450.000€ de verbas.

4- du coup concernant le dossier répertorié,

Oui on voit tout ton casier donc on fait en fonction de celui ci, c’est au bon vouloir du gendarme. A vous d’être respectueux envers nous et d’assumer vos bêtises et vous verrez que de notre coté on a beaucoup plus envie de ne pas trop pénaliser.

Pour finir sur les points restants…

Si tu sors de la brigade avec 350.000 ou plus c’est que tu as fait de grosses bêtises.

Si jamais on baisse les verbalisation on offre au joueurs de pouvoir faire 2x plus d’actions qui amènent à ce montant. Et donc en aucun cas faire PEUR de se faire attraper ou de se faire amener en brigade. Et pour rappel le soir où en journée nous sommes à peine 15-20% des joueurs du serveur pour gérer les 80% restant. Imaginez 80% des joueurs qui peuvent d’un coup faire 2x plus d’actions … on s’en sortirais pas du tout.

Les verbas ont pour but d’être punitive pour éviter d’être re faites. Donc même si tu ne peux pas passer 10h/j sur le serveur rien ne t’empêche de farm 1h / soir et de faire ta grosse action de temps en temps. Le RP c’est comme Rust ou d’autres jeux de ce genre malheureusement… si tu veux avoir beaucoup il faut y investir beaucoup. C’est comme ça ici et partout ailleurs

ET POUR FINIR

Il y a UN point sur lequel je ne suis pas revenu.

Pour information je suis du PSIG, et je me contre fou des verba type conduite car ce n’est pas mon dada quotidien.

Sauf quand ça peut alourdir le prix de verba d’un mec qui nous a tirer dessus… quel bonheur de lui faire sauter 7 points … oups

LE RADAR !

Et oui il est là le problème. Ce bon vieux hiboux qui moisi dans mon vestiaire tant je déteste ce truc.

Niveau RP et interaction : 0/20 Niveau fun : 0/20niveau relou : 20/20

Bref je suis d’accord avec vous. Même si des fois pour des excès de + de 101km/h il nous permet de mettre des FPR pour conduire sans permis et de chopper plus tard le mec avec sa m4 « en legende » comme dirait l’autre.

Bref bref

Le radar c’est nul car on ne peux pas être gentil avec. CAD… tout est automatisé, les verba tombe tombent directement sur votre casier et on ne peux pas revenir en arrière pour alléger celle ci. Seulement remettre des points si la personne venait s’excuser et promet de ralentir. Bon pour les + de 101km/h on peut rien faire c’est automatique encore une fois donc le permis saute instantanément. Et si vous vous arrêtez pas c’est comme dit ci dessus : FPR et délit… donc casier et grosses verba...

Là où j’aimerais modifier des choses c’est sur l’utilisation de ce radar qui à part vous casser les pied ne sert pas vraiment…

Les solutions ?

Ouvrir une boîte à idée sur le sujet dejà …

Imposer la pose d’un panneau en amont du radar pour prévenir de sa présence, l’interdire dans certains endroit, faire augmenter les limitations de vitesse avec le gouv qui arrive prochainement, interdire la pose de radar cachés mais bien visible avec véhicule GN visible également…Bref y’a des idées à creuser

Et encore une fois…

Malheureusement le post n’a rien à faire ici car ce n’est NI du code en jeu NI du règlement mais du RP… le code civil est écrit par le gouvernement donc modifiable également par celui ci. Et pour ce qui est des idées pour le radar c’est également en RP que vous pouvez voir ça avec l’application de décret.

Voila j’espère avoir été clair et désolé pour le pavé. Bisou ! (y'en a des mots... je sais)
 
ggg
Faut pas s'étonner que les gens s'énervent, suffit de discuter avec les citoyens de l'île, beaucoup pensent la même chose mais vous préférez faire les aveugles ^^ ( moi et le frero on est des joueurs à la parole, au dialogue, on parle avec tous les gens qu'on croisent, on discute, on rigole, d'ou le fait qu'on se soit emportés pour les raisons cités plus bas ). Les flics de manière générale agissent trop comme ci y'avait une menace constante, hors tous les joueurs ne jouent pas agressivement, et notamment un joueur comme moi avec 4000h et qui jouent à Arma depuis l'age de 15ans , j'en ai 26 aujd, bh j'apprécie pas qu'on me menotte sans me dire un mot mdr

Certe moi et mon pote on s'est énervé, mais à cause de votre manière de procéder, y'aurait eu un 'bonjour' et un motif claire du contrôle, on en serait jamais arrivé là :p Crois moi je suis bien plus affuté, chill et poli que ca en temps normal :) mais le respect pour en recevoir faut commencer par en donner. ( car pour nous vu les circonstances on avait rien à se reprocher puisque vous nous disiez rien, après quand les motifs on été donnés au poste c'était juste et on peut que vous donnez raisons pour l'arrestation mais c'était trop tard, l'énervement était là )

Comme ca a été discuté avec le frero Policier IRL, y'a des choses qui restent logiques, c'est pas parce que quelqu'un s'énerve que c'est un spécimen mdr. Juste vous avez pris le seum pcq on a fait les enfants parce qu'on était pas du tout d'accord avec votre manière de faire ^^.

On est pas des enfants en temps normal, mais voila, la preuve c'est qu'au jour d'aujourd'hui vous êtes restés bloqués la dessus vous en reparlez, c'est pas le sujet du poste et j'aurais pu mentionné cette scène comme exemple car j'étais pas d'accord par exemple, mais nan c'est pas l'idée, ici l'idée c'est d'avoir des avis constructifs, on a pas 15ans à se tailler les un les autres mais bon. De plus le frero et moi on savait pas qu'on pouvait pas insulter aussi avant c'était pas comme ca ( y'a longtemps ) on voulait juste faire les mecs pas dutout coopératif et qui vous crachait à la gueule c'est vrai, le modo nous a très bien compris. Nos torts on les admets, c'est pas sa le problème, comme dis on est pas des enfants, on a fait de la merde et on a accepté notre sanction à bras ouverts, mais surtout parce qu'on a pas apprécié votre manière nous avoir arrêtés alors que sur le moment on savait même pas pourquoi et qu'on avait rien fait ^^ c'etait juste pour ca et désolé ^^ on a même dit à votre supérieur autant pour nous de vous passer les excuses les gars mais visiblement vous avez du mal. vous reflétez juste biens les propos tenus dans le poste :/. Moi j'en connais peu des spécimens qui savent pas dire bonjour , visiblement la politesse et le dialogue c'est trop dur pour certains :D C'est dommage car c'était pas l'idée et si on en reparlerait ensemble, on en rigolerait ensemble, mais vu votre réponse ca prouve à quel point vous êtes des haineux :'( c'est triste les gars
Juste comme ça ... c'était quoi le motif de base du contrôle ?
 
ggg

Juste comme ça ... c'était quoi le motif de base du contrôle ?
Un grand MERCI pour tes réponses ! Elles sont claires et très bien structurées :)

Bh de base justement il y'en a pas eu, on roulait à 2 sprinters vers le garage de l'aéroport et juste arrivé devant, on nous as arrêté hors y'avait vraiment aucune raisons et déjà là ca a créée de la tension , ils ont commencés par me menotter moi , de ce fait bh je me suis un peu énervé car je demandais gentillement plusieurs fois ' pourquoi me menotter hors j'ai rien fais ? ', j'ai pas eu de réponse hors au debut je m'exprimais très gentillement et poliment. Ensuite ils ont menottés mon frère, ils me disaient que mes droits seront cités au poste, mais j'étais pas d'accord dans le sens ou à partir du moment ou on te menotte on te prive de ta liberté et donc à mon sens les droits et raisons doivent aussi tot être cités, surtout qu'on le demandait gentillement de le savoir à la base. et seulement après m'être exprimé très viruleusement ( donc après les avoir saoulé avoir insulté etc ) là ils ont dit ' on vous arrête pcq vous êtes recherchés ' ( on a été photographiés au champ de coke et ils avaient les plaques ). Notre souhait était simplement que le motif soit claire, on a joué avec le feu et on était prêt à l'assumer et en porter les conséquences ( on est pas du style à s'enfuir ou etc on est des hommes on a joué on a perdu , c'est comme dans la vraie vie tu te fais chopper sur le fait bh voila faut assumer ), mais le motif n'a pas été donné donc on s'est énormément emporté, ensuite j'avoue on a fait les 'enfants' on voulait plus rien savoir et on faisait qu'insulter du transport à la brigade jusqu'au moment d'en sortir.
Si on avait obtenu dès le début comme réponse ' vos plaques sont recherchés etc ' bh on aurait juste joué le jeu, on se serait laissé faire et hop on aurait payé les pots cassés en restant sous notre aspect gentil et sympa^^.

Sur l'entièreté de la scène on a déconné, mais dans le fond le modo qui nous a sanctionné à très bien compris notre frustration quant à la façon de procéder et surtout on a discuté du fait que oui c'est triste car aujourd'hui beaucoup de gens sortent les armes pour rien etc, que par exemple la première semaine les flics se faisaient rouler dessus et que du coup ils étaient bien plus méfiants maintenant car ils ont souvent été pris en otage etc mis à poil. Du coup de notre côté on a aussi compatis et compris un peu, mais en temps qu'ancien, le vrai RP c'est le dialogue avant tout ^^, si l'entente verbal ne va pas alors la y'a des raisons d'en venir au mains / armes. Et ca le modo a très bien compris l'esprit et l'idée qu'on voulait partager. Mais bon ca arrive on a accepté notre sanction on est passé à autre chose et voila on s'est excusé , on a demandé au modo de faire passer nos excuses de même pour les insultes ^^.

On peut clore le débat sur ce, car effectivement entre temps on a aussi mieux compris et on fait en sorte maintenant de bien se faire comprendre lorsqu'on se fait arrêté / contrôlé dès le début dans le sens ou on est pas des personnes là pour chipoter ou tirer ou etc, on aime les interactions chouettes, qui se passe dans la rigolade et la légèreté ^^. Entretemps on a eu d'autres interractions ou tout se passe bien aussi, mais ou l'on fait aussi comprendre en mode ' ah bah booooooonnnnnnnjourr ' et si le flic dit pas bonjour par exemple, bh on répète ' bonjouuuur d'abord ' par exemple, on essaye d'être plus ' subtil '.

A savoir aussi que j'ai pas mis ce poste pour me plaindre personnellement, l'idée a été lancé sur le Discord et j'ai vu quelqu'un dire ' se serait bien de mettre ca sur le forum en boite à idée pour que ce soit suivi ' , donc j'ai juste un peu résumé le bail pour récolter les avis généraux des citoyens ^^. Mais voila ca n'était pas très utile visiblement :LOL:

Coeur sur vous :heart:
 
Dernière édition:
Un grand MERCI pour tes réponses ! Elles sont claires et très bien structurées :)

Bh de base justement il y'en a pas eu, on roulait à 2 sprinters vers le garage de l'aéroport et juste arrivé devant, on nous as arrêté hors y'avait vraiment aucune raisons et déjà là ca a créée de la tension , ils ont commencés par me menotter moi , de ce fait bh je me suis un peu énervé car je demandais gentillement plusieurs fois ' pourquoi me menotter hors j'ai rien fais ? ', j'ai pas eu de réponse hors au debut je m'exprimais très gentillement et poliment. Ensuite ils ont menottés mon frère, ils me disaient que mes droits seront cités au poste, mais j'étais pas d'accord dans le sens ou à partir du moment ou on te menotte on te prive de ta liberté et donc à mon sens les droits et raisons doivent aussi tot être cités, surtout qu'on le demandait gentillement de le savoir à la base. et seulement après m'être exprimé très viruleusement ( donc après les avoir saoulé avoir insulté etc ) là ils ont dit ' on vous arrête pcq vous êtes recherchés ' ( on a été photographiés au champ de coke et ils avaient les plaques ). Notre souhait était simplement que le motif soit claire, on a joué avec le feu et on était prêt à l'assumer et en porter les conséquences ( on est pas du style à s'enfuir ou etc on est des hommes on a joué on a perdu , c'est comme dans la vraie vie tu te fais chopper sur le fait bh voila faut assumer ), mais le motif n'a pas été donné donc on s'est énormément emporté, ensuite j'avoue on a fait les 'enfants' on voulait plus rien savoir et on faisait qu'insulter du transport à la brigade jusqu'au moment d'en sortir.
Si on avait obtenu dès le début comme réponse ' vos plaques sont recherchés etc ' bh on aurait juste joué le jeu, on se serait laissé faire et hop on aurait payé les pots cassés en restant sous notre aspect gentil et sympa^^.

Sur l'entièreté de la scène on a déconné, mais dans le fond le modo qui nous a sanctionné à très bien compris notre frustration quant à la façon de procéder et surtout on a discuté du fait que oui c'est triste car aujourd'hui beaucoup de gens sortent les armes pour rien etc, que par exemple la première semaine les flics se faisaient rouler dessus et que du coup ils étaient bien plus méfiants maintenant car ils ont souvent été pris en otage etc mis à poil. Du coup de notre côté on a aussi compatis et compris un peu, mais en temps qu'ancien, le vrai RP c'est le dialogue avant tout ^^, si l'entente verbal ne va pas alors la y'a des raisons d'en venir au mains / armes. Et ca le modo a très bien compris l'esprit et l'idée qu'on voulait partager. Mais bon ca arrive on a accepté notre sanction on est passé à autre chose et voila on s'est excusé , on a demandé au modo de faire passer nos excuses de même pour les insultes ^^.

On peut clore le débat sur ce, car effectivement entre temps on a aussi mieux compris et on fait en sorte maintenant de bien se faire comprendre lorsqu'on se fait arrêté / contrôlé dès le début dans le sens ou on est pas des personnes là pour chipoter ou tirer ou etc, on aime les interactions chouettes, qui se passe dans la rigolade et la légèreté ^^. Entretemps on a eu d'autres interractions ou tout se passe bien aussi, mais ou l'on fait aussi comprendre en mode ' ah bah booooooonnnnnnnjourr ' et si le flic dit pas bonjour par exemple, bh on répète ' bonjouuuur d'abord ' par exemple, on essaye d'être plus ' subtil '.

A savoir aussi que j'ai pas mis ce poste pour me plaindre personnellement, l'idée a été lancé sur le Discord et j'ai vu quelqu'un dire ' se serait bien de mettre ca sur le forum en boite à idée pour que ce soit suivi ' , donc j'ai juste un peu résumé le bail pour récolter les avis généraux des citoyens ^^. Mais voila ca n'était pas très utile visiblement :LOL:

Coeur sur vous :heart:
Ce qui est dommage sur cette action c'est qu'on a par la suite essayé de vous faire comprendre notre point de vu, comme quoi nous arrêtons d'abord les gens (interpellation) avant de leur dire la raison (Procédure Pénale) pour des raisons de sécurité que tu as cité (pour éviter une fuite, ou que les MEC se rebellent), mais vous n'avez rien voulu comprendre. "Oui mais nous on est pas comme ça", désolé mais ça on en sait rien, donc on traite tout le monde de la même manière. Le RP c'est aussi resté dans son personnage quoi qu'il arrive, même quand ce n'est pas des situations qui nous semble légitime, on règle les litiges une fois l'action terminé (comme ce que nous avons fait sur cette action d'ailleurs, nous avons garder notre calme malgré vos insultes).

Pas plus tard qu'il y a 2 jours, une personne alors recherché, le gendarme lui a dit de se retourner pour qu'on le menotte, le gendarme a dit la raison avant que la personne ne soit menotté, et.... Elle s'est mise a courir, obligé de le tazé, ce qui nous fait prendre des risques.

En espérant que vous ayez compris vos erreurs, bon jeu à vous deux.
 
Ce qui est dommage sur cette action c'est qu'on a par la suite essayé de vous faire comprendre notre point de vu, comme quoi nous arrêtons d'abord les gens (interpellation) avant de leur dire la raison (Procédure Pénale) pour des raisons de sécurité que tu as cité (pour éviter une fuite, ou que les MEC se rebellent), mais vous n'avez rien voulu comprendre. "Oui mais nous on est pas comme ça", désolé mais ça on en sait rien, donc on traite tout le monde de la même manière. Le RP c'est aussi resté dans son personnage quoi qu'il arrive, même quand ce n'est pas des situations qui nous semble légitime, on règle les litiges une fois l'action terminé (comme ce que nous avons fait sur cette action d'ailleurs, nous avons garder notre calme malgré vos insultes).

Pas plus tard qu'il y a 2 jours, une personne alors recherché, le gendarme lui a dit de se retourner pour qu'on le menotte, le gendarme a dit la raison avant que la personne ne soit menotté, et.... Elle s'est mise a courir, obligé de le tazé, ce qui nous fait prendre des risques.

En espérant que vous ayez compris vos erreurs, bon jeu à vous deux.
Bien sur ! Je sus tout à fait d'accord, comme dis c'est parce que les mentalités etc etc ont beaucoup changés, genre dans nos têtes à nous à aucun moment on se permettrait d'agir comme en mode on va courir etc et du coup oui on a été frustrés de ouf, mais de votre point de vue il est vrai que c'est juste !
C'est juste dommage qu'a cause de 'couillons' qui se comportent en lâches à fuir ou sortir les armes ou appeler des gens alors que vous êtes en face d'eux, que ceux à qui vous pouvez vous fier en payent les pots cassés :/. Mais comme tu as dis ca arrive tellement souvent que vous pouvez pas vous permettre de croire quelqu'un comme ca à la parole.

Mais tqt on apprendra à se connaitre IG et à l'usure la confiance s'installera par rapport à nos identités aussi, en tout cas on fera tout pour moi et mon frère :p.

Oui t'en fais pas on a bien compris eheh et encore autant pour nous. :geek:
 
Bonjour !
(Je commence par ça comme ça on pourra pas dire que je suis aigri hihihi)

Je vais te donner mon point de vue point par point car le message est long et mérite de l’attention !

Alors !

1 - Les nouveaux ne se font pas traiter de la même manière qu’un gars qui pèse des millions sur l’île, pourquoi, en gros le systèmes d’amende est mis en place en fonction de l’économie de l’île.

Je te met quelques exemples ici :

Les contraventions routières ne dépassent pas les 55.000€ ce qui en soit est assez rapide à farm même au début. Par contre effectivement les verbalisations de délit mineur / majeur et crime sont plus sévères et de toute façons un « nouveau » joueur ( j’entends par exemple un mec qui farm sa cigarette avec son 1er sprinter) ne risque pas ou peu de faire. Le seul cas que je reconnais récurent est l’excès de vitesse au delà de 101 km/h donc en gros 151km/h au lieu de 50 vitesse atteignable difficilement avec un véhicule qu’un nouveau pourrait acheter.Donc techniquement les nouveaux qui sont amenés à faire des bêtises d’ordre de l’oubli d’assurance ou de griller un stop seront pas amener en brigade perdre le permis et prendre 450.000€ d’amende.ET SI ! Par hasard tu arrive sur le serveur tu farm pour t’acheter un sprinter et tu fonce sur la cocaine… bah la tu cherches un peu les ennuis.

Bref si t’es nouveau je ne vois pas pourquoi tu irais te mettre dans des situation où tu risques ce que tu ne peux pas payer.
2- C’est déjà le cas.

La gendarmerie à ton casier judiciaire, celui ci est créé en brigade seulement si tu commet un délit mineur / majeur, crime. Donc il faut passer à l’étape hard de la bêtise pour finir par en avoir un étant donné que les contraventions peuvent être appliquées sur les véhicules, encore faut il que le propriétaire soit le conducteur…

Nous faisons ÉNORMÉMENT de fleur ! Quand nous voyons une personne peu connue sur la verba reprochée, personnellement je baisse de moitié et il m’arrive même pour les nouveau qui auraient fait vraiment le pire move de faire de la drogue avec 20.000€ sur le compte de baisser les verba en retirant un 0 de chaque verba. Je sais que mes collègues ne sont pas tous comme moi mais on est tous là pour jouer notre RP et si on peut mettre 150.000€ libre à nous de le faire ou non.

3- concernant les gendarme et leur façon d’être.

Spoiler alerte : NOUS NE SOMMES QUE LA CIRCONSTANCES DE VOS ACTES.

Sous entendu :Si tu n’as rien à te reprocher tu ne tombera JAMAIS sur un flic aigri.

Les gendarmes ne sont pas vos amis, certains prennent des libertés avec nous et s’amusent à être copain copain avec nous et pensent qu’ils ont à faire à des civil face à eux. Dans 70% des contrôles effectués on a quelque chose à vous reprocher. Qu’on puisse le vérifier ou pas. Donc on sait que vous êtes dans l’illégalité et que vous risquez de prendre des verba.

Malheureusement certains au lieu d’assumer et de s’excuser préfèrent forcer en disant « motif du contrôle » de façon aigri ou de faire « semblant » de pas comprendre pourquoi on les arêtes… c’est très frustrant pour nous de garder un ton heureux et amical avec des personnes en faute directe. D’ailleurs c’est impossible. La preuve c’est que l’on est tout de suite plus sympa une fois en brigade pour faire le contrôle (à moins que la personne soit insupportable à vivre et bloque contredit tout nos dires alors qu’on a toutes les preuves pour l’arrêter) car une fois que l’on est en brigade on est en securité pour faire notre travail.Si un gendarme vous contrôle de façon rapide efficace sans bonjour et sans aucune forme de gentillesse c’est qu’il y a de grande chance que vous soyez dans l’illégalité totale ou alors suspect sur des faits graves comme braquage etc …

On nedit pas pourquoi on embarque car de 1 c’est à lire dans les droits et de 2 si quelqu’un non menotté me dit « pourquoi je dois vous suivre » et que je lui dit « on vous a vu avec votre m4 dans les mains y’a 2 min » bah il va juste partir en courant c’est pour éviter ça ou alors de donner des infos à d’autres personnes autour qui ne sont pas vous du pourquoi du comment on doit vous embarquer. Encore pire si c’est pour un FPR à + de 450.000€ de verbas.

4- du coup concernant le dossier répertorié,

Oui on voit tout ton casier donc on fait en fonction de celui ci, c’est au bon vouloir du gendarme. A vous d’être respectueux envers nous et d’assumer vos bêtises et vous verrez que de notre coté on a beaucoup plus envie de ne pas trop pénaliser.

Pour finir sur les points restants…

Si tu sors de la brigade avec 350.000 ou plus c’est que tu as fait de grosses bêtises.

Si jamais on baisse les verbalisation on offre au joueurs de pouvoir faire 2x plus d’actions qui amènent à ce montant. Et donc en aucun cas faire PEUR de se faire attraper ou de se faire amener en brigade. Et pour rappel le soir où en journée nous sommes à peine 15-20% des joueurs du serveur pour gérer les 80% restant. Imaginez 80% des joueurs qui peuvent d’un coup faire 2x plus d’actions … on s’en sortirais pas du tout.

Les verbas ont pour but d’être punitive pour éviter d’être re faites. Donc même si tu ne peux pas passer 10h/j sur le serveur rien ne t’empêche de farm 1h / soir et de faire ta grosse action de temps en temps. Le RP c’est comme Rust ou d’autres jeux de ce genre malheureusement… si tu veux avoir beaucoup il faut y investir beaucoup. C’est comme ça ici et partout ailleurs

ET POUR FINIR

Il y a UN point sur lequel je ne suis pas revenu.

Pour information je suis du PSIG, et je me contre fou des verba type conduite car ce n’est pas mon dada quotidien.

Sauf quand ça peut alourdir le prix de verba d’un mec qui nous a tirer dessus… quel bonheur de lui faire sauter 7 points … oups

LE RADAR !

Et oui il est là le problème. Ce bon vieux hiboux qui moisi dans mon vestiaire tant je déteste ce truc.

Niveau RP et interaction : 0/20 Niveau fun : 0/20niveau relou : 20/20

Bref je suis d’accord avec vous. Même si des fois pour des excès de + de 101km/h il nous permet de mettre des FPR pour conduire sans permis et de chopper plus tard le mec avec sa m4 « en legende » comme dirait l’autre.

Bref bref

Le radar c’est nul car on ne peux pas être gentil avec. CAD… tout est automatisé, les verba tombe tombent directement sur votre casier et on ne peux pas revenir en arrière pour alléger celle ci. Seulement remettre des points si la personne venait s’excuser et promet de ralentir. Bon pour les + de 101km/h on peut rien faire c’est automatique encore une fois donc le permis saute instantanément. Et si vous vous arrêtez pas c’est comme dit ci dessus : FPR et délit… donc casier et grosses verba...

Là où j’aimerais modifier des choses c’est sur l’utilisation de ce radar qui à part vous casser les pied ne sert pas vraiment…

Les solutions ?

Ouvrir une boîte à idée sur le sujet dejà …

Imposer la pose d’un panneau en amont du radar pour prévenir de sa présence, l’interdire dans certains endroit, faire augmenter les limitations de vitesse avec le gouv qui arrive prochainement, interdire la pose de radar cachés mais bien visible avec véhicule GN visible également…Bref y’a des idées à creuser

Et encore une fois…

Malheureusement le post n’a rien à faire ici car ce n’est NI du code en jeu NI du règlement mais du RP… le code civil est écrit par le gouvernement donc modifiable également par celui ci. Et pour ce qui est des idées pour le radar c’est également en RP que vous pouvez voir ça avec l’application de décret.

Voila j’espère avoir été clair et désolé pour le pavé. Bisou ! (y'en a des mots... je sais)
Temps estimé de lecture : 3h 47min
 
Encore une fois : la solution ne se trouve pas dans une boîte a idée mais dans le RP. Faites des manifs pour passer lakka et agios a 70 ou 90, voyez avec le gouv pour les amendes... Bref retourner le serveur avec des belles manifs sans panpan, ça change et c'est cool comme événement.
 
L'idée est refusée, cependant une réflexion est en train d'avoir lieu quand aux verbalisations
 
Retour
Haut