- Inscrit
- 4 Octobre 2019
- Réactions
- 15
Hello tout le monde !
Je fais ce post pour évaluer un peu l'avis général, non pas pour blâmer qui que ce soit :
J'aimerais récolter les avis des joueurs de manière générale à fin que l'on aies un point de vue sur ce sujet. ( sujet mentionné sur le Discord )
De mon avis personnel :Les nouveaux se font traiter de la même manière qu'un gars qui pèse des millions sur l'île.
Je ne trouve pas cela normal que les amendes soient les mêmes pour les vrais civils ( ceux qui ne sont pas fichés et ne font pas d'illégal ) et les autres. Quand tu vas au tribunal de la route ( dans la vraie vie ) et que c'est ta première fois, tu te fais pas allumer comme ci c'était la 10ème fois que t'y allais. On appelle ca un récidiviste. De même un trafiquant de drogue n'est pas jugé comme un bon simple citoyen qui travaille honnêtement. Ici d'autant plus on est dans un jeu, ce qui signifie que cela doit rester logique pour que les joueurs puissent avoir du plaisir aussi et ne pas être dégoutés.
Je pense alors qu'il faudrait mettre en place un système, ou les amendes sont moins chères mais avec des multiplications d'amendes pour les récidivistes justement. Par exemple, c'est ta première fois pour tel délit : 50k d'amendes mais pas 200k ( par exemple ). Et dans le cas ou cela se produirait plusieurs fois alors là pourquoi pas multiplier ce chiffre ? Par exemple être compréhensif et tolérant jusqu'à la 3ème fois ( en mode sa ferait comme de la prévention ) et de là si c'est la 4ème fois bh par exemple l'amende : 50k fois X. Valable bien sur uniquement sur les délits mineurs ( prendre un sens interdit / dépasser la vitesse / etc etc ). Bien sur si tu fais un gros délit la les amendes me semblent justes.
Perso, oui il existe des flics sympas, mais la plupart il est vrai qu'ils te parlent comme ci t'étais de la merde, pas de bonjour, pas de respect, pas de sympathie au bas mot. Je pense qu'expliquer la raison pour laquelle on arrête les gens directement aussi aurait plus de sens et permettrait aux individus d'êtres plus calme et compréhensifs quant à leur motif de contrôle ou d'arrestation. Et dans la généralité les mots comme bonjour ou etc ont beaucoup d'importance pour l'ambiance du contrôle.Sinon après les flics sont vite détestés hors c'est pas le but ni l'idée. Et puis la plupart des gens les ont dans le collimateur et cherchent à le faire payer à leur façon. De mon propre avis c'est pas un concours de celui qui a la plus grosse, si la personne qui se fait contrôlé le ressent comme ca bh bien sur ca s'énerve vite.
Si je me trompe pas dès qu'on est arrêtes ou etc,c'est répertoriés donc c'est largement faisable de mettre un système de ce style en place. Même pour des petites amendes routières il suffit que vous mettiez en place un carnet/base de données dans laquelle chaque citoyen serait répertorié.
Ensuite il faudrait juste que de manière générale les interactions se fassent dans la joie et la bonne humeur (sauf si bien sur un gars fait n'importe quoi) ou que le délit est beaucoup trop gros alors là ca a du sens d'être dans un esprit d'intervention musclé. Faut pas oublier que les flics sont pas là pour casser du civil, mais à la base pour les servir et les protéger. Et bien sur vis à vis des vrais 'bandits' bh la le traitement serait différent.
Pour finir, il est vrai que les amendes sont complètements disproportionnés par rapport à ce qu'un civil banal (je dis bien un civil et non pas illégal ou etc) gagne par ses propres moyens ( pas via les entreprises car certains ne passent pas par les entreprises). Déjà que beaucoup de choses coutent chères de manière générale (l'essence, le bus, les véhicules, etc) si on rajoute ce fait là ca fait beaucoup.
Aussi, il est vrai que pour un gars qui passe 10h par jour au chomdu sur le serveur, c'est facile et anodin de payer de telles amendes, mais pour des gars qui bossent 40h semaines et qui jouent uniquement en soirée ( dans pas longtemps comparés à d'autres ) et qui d'autant plus reste dans le légal, bh c'est juste dégoutant, car le peu de temps qu'il passe à farmn bh c'est pour tout perdre, et le plaisir la dedans se perds. ( perso c'est mon cas, je suis ingénieur System/IT dans un hôpital, je fais des gardes aussi, je n'ai pas le temps de passer 656546heures sur le serveur et par exemple je cumule mes amendes pour par exemple avoir pris le rond point de l'aéroport a l'envers , et je n'ai pas la motivation d'aller payer les amendes, sinon je peux juste farm comme un petit chinois et ciao y'a plus de plaisir ^^ Maintenant bien sur je suis pas tout rose non plus j'ai déjà fais de l'illégal, mais je me mets aussi à la place des autres )
Dernière édition:

Crois moi je suis bien plus affuté, chill et poli que ca en temps normal
mais le respect pour en recevoir faut commencer par en donner. ( car pour nous vu les circonstances on avait rien à se reprocher puisque vous nous disiez rien, après quand les motifs on été donnés au poste c'était juste et on peut que vous donnez raisons pour l'arrestation mais c'était trop tard, l'énervement était là )
C'est dommage car c'était pas l'idée et si on en reparlerait ensemble, on en rigolerait ensemble, mais vu votre réponse ca prouve à quel point vous êtes des haineux :'( c'est triste les gars