- Inscrit
- 19 Mai 2023
- Réactions
- 627
Bonjour à tous,
Je souhaite soumettre une proposition d’ajout de farm.
Je trouve que les "farms combinées", qui nécessitent plusieurs ressources, sont plus complexes à mettre en place, et ce serait une excellente idée de les développer davantage. Elles apportent à la fois du challenge, de la diversité dans le gameplay, et une vraie dimension logistique, comme c’est déjà le cas avec l’acide.
Introduire des ressources combinées, c’est-à-dire des produits qui nécessitent au moins deux matières premières pour être transformés. Cette mécanique est déjà présente avec l'acide sulfurique et aussi du côté illégal (ex. : Soufre + Verre = Bouteille acide sulfurique), et il serait intéressant de l’étendre pour plus de profondeur et de diversité dans les farm.
Merci d’avance pour votre lecture, et je suis bien entendu dispo pour développer l’idée ou proposer des équilibrages.
Cordialement,
Nabil Teacher.
Je souhaite soumettre une proposition d’ajout de farm.
Je trouve que les "farms combinées", qui nécessitent plusieurs ressources, sont plus complexes à mettre en place, et ce serait une excellente idée de les développer davantage. Elles apportent à la fois du challenge, de la diversité dans le gameplay, et une vraie dimension logistique, comme c’est déjà le cas avec l’acide.
Introduire des ressources combinées, c’est-à-dire des produits qui nécessitent au moins deux matières premières pour être transformés. Cette mécanique est déjà présente avec l'acide sulfurique et aussi du côté illégal (ex. : Soufre + Verre = Bouteille acide sulfurique), et il serait intéressant de l’étendre pour plus de profondeur et de diversité dans les farm.
Exemple concret : Production de canette de bière.
- Étape 1 : Récolte du houblon
- Étape 2 : Récolte de levures
- Étape 3 : Transformation en "Canette de bière"
- Étape 4 : Vente à l'épicerie.
Avantages de cette mécanique
- Encourage la logistique et le travail en équipe : il faut gérer deux types de ressources, donc planifier ses trajets ou coopérer.
- Plus d’opportunités RP : création de bars, événements, consommation personnel, etc.
Autres idées de recettes légales à deux composants
- Pain artisanal = Farine + Levure
- Bouteille de Whisky = Malte d'orge + Levure
- Bouteille de Vin = Raisin + Levure
Merci d’avance pour votre lecture, et je suis bien entendu dispo pour développer l’idée ou proposer des équilibrages.
Cordialement,
Nabil Teacher.
Dernière édition: