Code Ajout de ressources légales combinées

Nabil Teacher

Gouvernement
Membre du gouvernement
Inscrit
19 Mai 2023
Réactions
627
Bonjour à tous,

Je souhaite soumettre une proposition d’ajout de farm.
Je trouve que les "farms combinées", qui nécessitent plusieurs ressources, sont plus complexes à mettre en place, et ce serait une excellente idée de les développer davantage. Elles apportent à la fois du challenge, de la diversité dans le gameplay, et une vraie dimension logistique, comme c’est déjà le cas avec l’acide.

Introduire des ressources combinées, c’est-à-dire des produits qui nécessitent au moins deux matières premières pour être transformés. Cette mécanique est déjà présente avec l'acide sulfurique et aussi du côté illégal (ex. : Soufre + Verre = Bouteille acide sulfurique), et il serait intéressant de l’étendre pour plus de profondeur et de diversité dans les farm.

Exemple concret : Production de canette de bière.

• Étape 1 : Récolte du houblon
  • Étape 2 : Récolte de levures
  • Étape 3 : Transformation en "Canette de bière"
  • Étape 4 : Vente à l'épicerie.

Avantages de cette mécanique

• Encourage la logistique et le travail en équipe : il faut gérer deux types de ressources, donc planifier ses trajets ou coopérer.
  • Plus d’opportunités RP : création de bars, événements, consommation personnel, etc.

Autres idées de recettes légales à deux composants

• Pain artisanal = Farine + Levure
  • Bouteille de Whisky = Malte d'orge + Levure
  • Bouteille de Vin = Raisin + Levure
L’un des grands avantages de ces propositions, c’est que les éléments visuels (icônes, modèles) des ressources finales existent déjà (sauf pour le pain artisanal), tout comme le point de vente : l’épicerie. Il ne resterait donc qu’à créer les zones de récolte, les étapes de transformation, et à ajuster leur valeur dans la bourse.

Merci d’avance pour votre lecture, et je suis bien entendu dispo pour développer l’idée ou proposer des équilibrages.

Cordialement,
Nabil Teacher.

Dernière édition:
Bonjour, et si je peux me permettre ont peux même faire ça sur de la ressource illégale, avec du bois ont fait du papier, connaitre le lieu d'une imprimerie de faux billet et après le faire blanchir (le papier qui à lui tous seul pourrait se vendre mais à un prix assez dérisoire )

en plus le faux billet pourrait induire un crash boursier de 15min admettons comme c'est de l'argent réimplanter dans les banques

Pour le côté légal je pense que les autres ont déjà données des idées intéressantes.

Mais j’avoue que j’aimerais bien voir cela se développer pour l’illégal, que sa change du juste farm de ressources illégales.
Encore maintenant c’est déjà pas mal avec les effets de consommation.
Mais un système du genre oui faux billets serait très intéressante.

Perso je verrais bien un système de bijoux illégal aussi du genre :
  • Au four : lingot d’or => pièces en or
  • Contrefacteur : pièces en or + pierres précieuses = bijoux de contrebande

Ou aussi
Viande de tortue => soupe de tortue (consommable)

Il y a pas mal d’exemples à trouver je pense

Retour