Règlement Équilibrage des équipements GN / Criminels

Parceque c'est débile comme réflexion, comme dis c'est autant impossible qu'inutile

Bon en tant qu’auteur du post, je vais quand même donner mon avis en essayant d’être le plus objectif possible parce que c’est quand même le but, il faut prendre en compte les deux partie.

D’une part je comprend que la gendarmerie ai du 5.56, et je trouve ça même logique même ! La GN c’est censé être une force armée capable de répondre à toute éventualité.

D’une autre part, elle est carrément abusé et mal utilisé (cela ne reste que mon avis). Quand je vois des GN poursuivre une pauvre voiture à 90.000€ remplis de 3 bambin au piou piou, ce faire décimer (et encore le mots est gentil) par 4 PSIG full 5.56.. là c’est un peu dans l’excès, de plus l’utilisation de la 5.56 à outrance pour travers à longue distance toute les baraques d’une zone pour espérer tomber les crim planqué c’est petit, mais bon encore une fois on refera pas le monde, mais c’est juste d’essayer d’équilibrer les chances, être crim c’est devoir être discret, essayer de jouer intelligemment pour éviter les flics, mais bon des fois on tombe contre les flics et c’est comme ça, c’est le jeux, mais ça ne veux pas forcément dire que tomber contre des GN c’est directement devoir loose instantanément. Hors avec l’arrivé du 5.56 en permanence sur quasi TOUTE les actions, bon bah compliqué de rivaliser quand t’essaye de jouer avec un équipement cohérent à ton lore (pour notre cas piou piou et fusil de chasse) et même dans le cas où tu laisse tomber ton lore pour essayer de compenser la différence d’équipement (donc ce mettre en 9mm), bah t’es clairement désavantagé.

Ce post a pas pour but de pénaliser définitivement les flics loin de la, comme je l’ai dit au départ il est nécessaire pour les flics d’avoir du 5.56, mais le post a juste pour but de les interdire temporairement le temps qu’il y ai des groupes whitelist sur l’île, ce qui permettrai (même si il sera plus rare pour les crimes) d’avoir du 5.56 et d’avoir la chance de pouvoir rivaliser ducoup, parce que la PH 5.56 contre l’équipement qu’on a, c’est un peu David contre Goliath

Parceque c'est débile comme réflexion, comme dis c'est autant impossible qu'inutile
Bizarre, j'ai été poser la question et j'ai eu une réponse avec le contexte dans sa globalité. Entre le RP et le HRP, les gens de n'importe quel camp peuvent faire leur part des choses tu sais. Demander le point de vue des autres pour comprendre est bien mieux que d'écrire à chaud comme tu le fais dans ce post depuis qu'il est ouvert (ou même certains de faire un ticket direct ce qui est encore pire :kappa:). Tu discrédites simplement ce qu'a écrit l'auteur du post avec le ton que tu emploies ainsi que ta manière d'écrire. En tout cas, je vous souhaite tout de même de trouver la paix :catok:

Sans oublier que même si les petits stuffs sont utilisé avec le dernier recrutement les gn sont beaucoup plus nombreux voir souvent full ce qui est un énorme avantage

Bizarre, j'ai été poser la question et j'ai eu une réponse avec le contexte dans sa globalité. Entre le RP et le HRP, les gens de n'importe quel camp peuvent faire leur part, tu sais. Demander le point de vue des autres pour comprendre est bien mieux que d'écrire à chaud comme tu le fais dans ce post depuis qu'il est ouvert. Tu discrédites simplement ce qu'a écrit l'auteur du post avec le ton que tu emploies ainsi que ta manière d'écrire. En tout cas, je vous souhaite tout de même de trouver la paix :catok:
Il y a une différence entre parler de certaines action et toutes les actions, puis tsais tes postes du style "qui a dit quel es combats entre gn et crim devaient être équilibrés" ça vole pas bien plus haut, oublie pas que l'on est sur un jeux, tout le monde doit s'amuser, actuellement c'est impossible de trouver cette amusement (en combat je précise)

D’une part je comprend que la gendarmerie ai du 5.56
Les crimes auraient pu permettre aux gendarmes d’être équipés de simples pistolets jusqu’à la mise en place des whitelist pour les gangs, sans problème. Mais plusieurs groupes criminels ont pris des gendarmes en otage à plusieurs reprises, équipés en full tier 2. Si les gendarmes sont aussi bien équipés seulement deux semaines après l’ouverture, c’est à cause des criminels eux-mêmes. Malheureusement, vous ne pouvez que subir la situation en attendant une éventuelle whitelist gang.

Les crimes auraient pu permettre aux gendarmes d’être équipés de simples pistolets jusqu’à la mise en place des whitelist pour les gangs, sans problème. Mais plusieurs groupes criminels ont pris des gendarmes en otage à plusieurs reprises, équipés en full tier 2. Si les gendarmes sont aussi bien équipés seulement deux semaines après l’ouverture, c’est à cause des criminels eux-mêmes. Malheureusement, vous ne pouvez que subir la situation en attendant une éventuelle whitelist gang.
Hâte de débloquer le blaser en chasse :D

Justement, autant les équiper avec l'équivalent donc tous au gilet, UMP, MP5 et pas en tier 3 + H bird

Qu'ils soient en pistolet ça les désavantage trop mais les faire passer en l'équivalent du tier 3 ça nous désavantage trop, il faut trouver le juste milieu en attendant

Qu'ils soient en pistolet ça les désavantage trop mais les faire passer en l'équivalent du tier 3 ça nous désavantage trop, il faut trouver le juste milieu en attendant
Ce n’est pas tant l’armement utilisé qui pose problème, mais bien la nature de vos actions. Si vous utilisez une MP7 pour de petits braquages/cambriolages ou du trafic de drogue, cela peut encore passer et dans ce cas les gns seraient juste passé ump. Mais organiser des "PRISES D'OTAGES" sur des "GENDARMES", c’est une toute autre échelle. Vous ne réalisez pas l’impact RP que cela peut avoir sur l’ensemble du serveur. Sachez que lorsque le gouvernement sera en place, ce genre d’actes entraînera des conséquences lourdes comme mise en place du plan vigicrime sur toute l’île, pour rappel : contrôles renforcés, fouilles sans motif…

Vous choisissez d’exploiter certaines mécaniques de manière agressive, et la gendarmerie agit en conséquence. Chaque action entraîne une conséquence, oui ce n’est pas juste, car certains groupes jouent de manière très discrète et se retrouvent malgré tout pénalisés à cause des abus commis par d’autres.

Ca va juste obliger le reste à jouer toxique et la situation ne fera qu'empirer, je suppose qu'autrefois vous avez déjà eu ce genre de cas sur hl

Et donc vous préférez pénaliser tout les groupes seulement à cause d'un ou deux
Je fais partie des groupes pénalisés, mais on fera avec. De mémoire, nous n’avons jamais eu ce genre de cas sur HL, car sur Tanoa, les groupes étaient très discrets et l’armement des GNS n’a été amélioré que très tardivement, surtout si on compare à maintenant. Avant ça, sur Altis (fin 2019), c’étaient les séparatistes avec un camp criminel où tu pouvais acheter tes M4 sur un panneau et avec une whitelist en 7.62 et encore avant je ne sais pas comment c'était sur malden.

Ca va juste obliger le reste à jouer toxique et la situation ne fera qu'empirer
Non, la négociation est possible, il n’y a pas que des situations toxiques. Tout dépend de la manière dont vous réagissez face aux gendarmes. Si vous engagez une négociation directement, je pense que les gendarmes seront ravis de trouver un terrain d’entente pour que chacun y trouve son compte, ou au moins que vous ayez une porte de sortie.

la négociation est possible
Pensez que c’est souvent une option offerte par la gendarmerie qui ne l’est pas par les criminelles.
Les nouveaux groupe ont tendance à oublié cette solution, mais des fois il est préférable de perdre 2 armes ou une partie de cargaison que finir au post sans équipement et avec des amendes.

Pensez que c’est souvent une option offerte par la gendarmerie qui ne l’est pas par les criminelles.
Les nouveaux groupe ont tendance à oublié cette solution, mais des fois il est préférable de perdre 2 armes ou une partie de cargaison que finir au post sans équipement et avec des amendes.
Pour le coup on a déjà eu des négociations réussis avec la gendarmerie, c'est pas une question de négocier systématiquement ou pas, après pour le coup sur les problèmes des soirées en question j'étais pas là, mais c'est le soucis c'est que si la négociation échoues pour x ou y raison c'est dommage que le fight soit quasi automatiquement loose à cause de l'équipement quoi. Je pense que c'est plus ça le sujet que de solutions alternatives au fight. Je vois pas d'inconvénients à ce que en effet sur une prise d'otages le psig soit en 5.56. Par contre si ils sont en 5.56 toute la journée juste au cas où c'est dommage, rien ne les empêche d'avoir une ump avec une 5.56 dans le coffre du véhicule en cas de situation vraiment grave.

Si on arrive à un post comme ça, la plupart des groupe crim en sont responsables et en font payer les conséquences aux autres hélas.. !
Quand je vois le nombre sortir full stuff sans un minimum de discrétion, ça va être quoi quand vous serez whitlist ? Si certains ne savent
pas être discret...

Si on arrive à un post comme ça, la plupart des groupe crim en sont responsables et en font payer les conséquences aux autres hélas.. !
Quand je vois le nombre sortir full stuff sans un minimum de discrétion, ça va être quoi quand vous serez whitlist ? Si certains ne savent
pas être discret...
Ah bah après la est toute la partie de sélection pour les groupes whitelist, il est évident que tout le monde n’y aura pas forcément accès.
Après bien évidemment je comprend entièrement la logique de répercussion suite au groupe qui ne sont pas assez discret et qui sorte full stuff, mais bon un peu relou (alors là j’appuie surtout sur mon groupe)
Car on essaye de s’équiper en respectant un lore, (fusil à pompe, fusil de chasse, arme de poing), mais le changement d’équipement de la GN va nous pousser à devoir s’équiper en 9mm automatique de façon quasi permanente car encore jusque là sur les fight, quand les GN était armé d’arme de poing et de 9mm on pouvait rivaliser avec les fusil de chasse et les armes de poing, mais là c’est plus trop possible avec le 5.56 qui travers a 500m..

Salut,

Pour ma part je suis pour cette équilibre, enfin je dirais ajustement par apports aux situations car on peut pas enlever que il y a moins de Gendarmes que de Criminels sur l'île.
Et je vois plusieurs fois quelques messages en disant "Ba les criminel faites vous discrets" et je suis pas d’accord.
Alors comment dire que c'est carrément les GN qui viennent à nous sur les points illégaux, et constamment. Bien que ça soit leurs travail je trouve des fois que c'est un peu abuser, peut être trouver une solution fasse à ça car en tant que criminel on peut clairement plus se cacher, on viens nous chercher même au fond de la pampa alors que des civils se font braquer constamment sur les points légaux (preuves sur tout les messages de braquages sur le forum).

Comme j'ai déjà dit, pour moi la Gendarmerie privilégie clairement pas les bonnes priorités (pas tout le monde dans le même sac).

Je prends un exemple personnel, il y a quelques jours sur un point illégal, 3 Gendarmes interviennent, m'arrête logique mais en discutant un peu avec eux sur leurs venu, l'explication était "On s'ennuyais, personne nous appelle pour des braquages ou autres donc on fais un tour ici". Je leurs demande combien ils sont en service actuellement ils me disent que 3.
Le fais de me faire attraper me dérange pas du tout, loin de la, mais l’interaction est elle proportionnel à la situation, si 3 criminels armé de 9mm attaquais un commissariat de Gendarmerie par "Ennui" quel serait la réaction inverse?

Cette exemple est parmi tant d'autres et n’enlève pas les multiples actions qui se sont bien passer attention.

Juste pour dire que des fois se cacher ba on aimerais bien mais ça me parait bien compliquer quand on viens nous chercher aux sources et parfois dans des cas non proportionnels aux situations.

Dernière édition:
L'idée est refusée, le sujet des WL (et donc du 5.56 disponible au darkweb) est sur la table.

Retour