Élections à la Présidence de la République

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gouvernement Tanoa

Membre du gouvernement
Inscrit
23 Octobre 2022
Messages
156
Réactions
1,075

xh5hngwg77151.png



RÉPUBLIQUE DES ÎLES HORIZONS

Transition.png


Élections à la Présidence de la République

Transition.png

En ce 29 Avril débute la période de campagne électorale visant à l'élection d'un Président de la République et par la suite à la nomination d'un Conseil d'Etat par ce dernier conformément à la Constitution et au Protocole électoral, élections (i.e dépouillement) qui se tiendront le 19 mai à 21h30.

Il vous est désormais possible d'envoyer vos candidatures qui seront par la suite affichées ci-dessous. Vous pouvez déposer votre candidature jusqu'à 7 jours de la tenue des élections soit jusqu'au dimanche 12 mai.

Les casiers judiciaires des candidats seront sollicités par le Commissaire d'Etat auprès de la Gendarmerie et devront, pour rappel, ne pas présenter d'antécédents sur les 2 dernières semaines (infractions routières non incluses). Les candidats ne devront pas non plus commettre d'infractions (encore une fois routières non comprises) sur le délai de la campagne électorale, auquel cas la Gendarmerie remontera l'information au Commissaire d'Etat pour radiation de la liste des candidats.

Formulaire de candidature à remplir (tout formulaire non conforme sera rejeté) :

Nom :
Prénom :
Âge :
Lieu de naissance :
Date d'obtention du passeport Horizéen (date d'arrivée sur l'île) :
Profession de foi (vos motivations / votre projet, qui sera joint à votre nom et prénom dans la liste électorale)
Nom du colistier :
Prénom du colistier :
Âge du colistier:
Lieu de naissance du colistier :
Date d'obtention du passeport Horizéen du colistier (date d'arrivée sur l'île) :

Cette période durera jusqu'aux élections, qui, sauf changements dû à des imprévus, se tiendront le 19 mai à 21h30 au siège du Gouvernement.

Vous êtes libre de faire campagne comme bon vous semble. Vous pouvez également envoyer une affiche de campagne suivant les Prérequis suivants (stand by).

Le Gouvernement organisera un débat public une semaine avant la tenue des élections. Rien ne vous interdit d'interpeller les autres candidats auparavant cela dit.

Déposer sa candidature

Liste des candidats et professions de foi

Nom : ROCK
Prénom : John
Âge : 25
Lieu de naissance : Ouméré
Date d'obtention du passeport Horizéen (date d'arrivée sur l'île) : 25 Avril 2021
Profession de foi (vos motivations / votre projet, qui sera joint à votre nom et prénom dans la liste électorale)
Moi, John Rock,

Je suis une personne du peuple qui souhaite faire tout mon possible pour son bien-être.

Grâce à moi, la vie sera plus facile, moins contraignante, plus agréable à vivre.

Dans mon programme, je donnerai :
- Des aides aux micros-entreprises actives afin de leur permettre de se développer davantage.
- Des médailles/primes à nos meilleurs citoyens qu’ils soient travailleurs ou dans un service public.
- Aider les nouveaux citoyens dans l’acquisition de leur visa et de leur premier véhicule.
- Ajouter un système d’achat de ressources pour la construction de nouvelles infrastructures (que des soit routières, gouvernementales ou pour l’intérêt des citoyens comme les associations).
- Une gestion des lois plus adaptée aux citoyens avec des référendums pour certaines n’entre-elles
- Une omniprésence à mon poste. Je ne ferai pas mon rôle de président à moitié. Je ne ferai donc pas d’autres activités à part le travail au côté des citoyens.

Je suis proche des citoyens en aidant ceux-ci en développement l’économie. C’est donc pour toutes ces raisons-là que je vous promets le meilleur en votant Rock.
Nom du colistier : SPANISH
Prénom du colistier : Riccardo
Âge du colistier: 39
Lieu de naissance du colistier : Marseille
Date d'obtention du passeport Horizéen du colistier (date d'arrivée sur l'île) : 09 Septembre 2016
 
Dernière édition:

Gouvernement Tanoa

Membre du gouvernement
Inscrit
23 Octobre 2022
Messages
156
Réactions
1,075
INFORMATION

Il est dorénavant demandé aux candidats de disposer d'un colistier qui officiera en tant que Premier Conseiller une fois l'élection achevée afin de pouvoir suppléer au Président en cas d'absence. Toute personne candidatant mais n'ayant pas de colistier verra sa candidature refusée jusqu'à ce qu'elle en ait un.​
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut