Web / Forum Proposition Pour les véhicule volé

Cody Scoot

Civil
Civil
Inscrit
3 Avril 2020
Réactions
19

Proposition : Mise en place d’un système de déclaration de vol sur le forum​

Bonjour à tous,

Je voudrais partager une idée qui pourrait améliorer le rôleplay et éviter certaines situations injustes.

Actuellement, lorsqu’un véhicule est volé, le joueur doit aller le déclarer à la gendarmerie. Si ce n’est pas fait, et que le voleur commet des infractions avec le véhicule, c’est le propriétaire qui reste responsable.
Le problème, c’est que :

• Si les gendarmes ne sont pas connectés, il est impossible de déclarer le vol.
  • Si le joueur concerné est occupé (travail, obligations IRL, etc.), il ne peut pas non plus le faire.

Proposition : Créer une section dédiée sur le forum du serveur pour déclarer un véhicule volé.
Cela permettrait :

• De signaler le vol même en dehors des heures de jeu.
  • De garder une trace écrite accessible aux gendarmes dès leur connexion.
  • D’améliorer le réalisme, puisque dans la vraie vie, un vol peut être déclaré par dépôt de plainte même si la police n’est pas immédiatement disponible.

Le système pourrait être simple :

• Modèle de formulaire avec les infos nécessaires (Nom du joueur, plaque, modèle du véhicule, circonstances du vol, date/heure approximative).
  • Les forces de l’ordre pourraient ensuite enregistrer officiellement la déclaration en jeu dès leur présence.

L'idée est bonne mais a revoir , si l'on peut faire les déclarations de vol quand on veut il y aura des abus .
En revanche cela peut être en vue de finaliser la plainte physiquement , le document est préremplis et il ne suffit de prendre que quelques minute pour concrétiser la plainte au près d'un gn

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas trop fan de l'idée car cela créerait trop facilement des abus sur les FOVES.

Il y a quand même assez souvent des gendarmes, donc je pense que ça limite pas mal les possibilités de se retrouver avec un véhicule volé et que quelqu'un s'en serv me pour faire de l'illégal..

A la limite, pourquoi pas une prédéclaration à remplir en ligne, avec un système de procuration, pour que quelqu'un puisse aller déclarer le FOVES à ta place si tu n'es pas disponible.

Mais dans tout les cas ce serait trop simple d'avoir juste à remplir un formulaire en ligne pour déclarer un véhicule volé.

Bonjour,

Je suis contre ton idée pour 3 raisons :
- Il y a quasiment tout le temps des gendarmes entre 14h et 00h. Même les gens qui travaillent peuvent donc prendre contact avec les gendarmes.
- Avoir un formulaire, c'est remplacer une interaction RP In-Game par du RP forum. Même si la déclaration de véhicule volés n'est pas la meilleure action RP, je trouve ça dommage de la supprimer.
- Un formulaire, c'est trop d'abus. Pourquoi scotcher ta plaque s'il te suffit de remplir un formulaire pour ne plus être responsable de ton véhicule ?

A la limite, il faudrait trouver un système pour que les véhicules en garage partage puissent être déclaré par n'importe qui ayant accès au garage, pas uniquement le propriétaire.

Bonjour,

Je suis contre ton idée pour 3 raisons :
- Il y a quasiment tout le temps des gendarmes entre 14h et 00h. Même les gens qui travaillent peuvent donc prendre contact avec les gendarmes.
- Avoir un formulaire, c'est remplacer une interaction RP In-Game par du RP forum. Même si la déclaration de véhicule volés n'est pas la meilleure action RP, je trouve ça dommage de la supprimer.
- Un formulaire, c'est trop d'abus. Pourquoi scotcher ta plaque s'il te suffit de remplir un formulaire pour ne plus être responsable de ton véhicule ?

A la limite, il faudrait trouver un système pour que les véhicules en garage partage puissent être déclaré par n'importe qui ayant accès au garage, pas uniquement le propriétaire.
Un formulaire au panneau quand y'a pas de GN ?
Ca te force à être IG, ce formulaire disparaît au bout de 30 jours ? ça donne les coordonnées de la personne : Nom prénom / TEL / PLAQUE / MARQUE & MODELE / COULEUR / DATE DU VOL ?
Voir pour ensuite créer une BD IG pour que même les Gendarmes puissent (plutôt que d'utiliser le forum) faire ça IG -> Ensuite le faire pour les FPR, ça éviterait les retours windows etc pour les GN ayant qu'un écran et c'est plus immersif.

Côté staff, on pourrait voir quelle personne ajoute/modifie/retire grâce à des logs et pour éviter les abus.
Script auto qui delete les FOVES de 30 jours et + et de 60 jours pour les FPR.

Mais ca peux nuire à l'interaction Roleplay non ? Je peux faire une action IG sans être IG, ça n'a aucun sens.

Ca te force à être IG, ce formulaire disparaît au bout de 30 jours ? ça donne les coordonnées de la personne : Nom prénom / TEL / PLAQUE / MARQUE & MODELE / COULEUR / DATE DU VOL ?
Voir pour ensuite créer une BD IG pour que même les Gendarmes puissent (plutôt que d'utiliser le forum) faire ça IG -> Ensuite le faire pour les FPR, ça éviterait les retours windows etc pour les GN ayant qu'un écran et c'est plus immersif.

Côté staff, on pourrait voir quelle personne ajoute/modifie/retire grâce à des logs et pour éviter les abus.
Pour moi pouvoir le faire IG quand il n'y a pas de GN est l'une des meilleure option, car ça limite grandement les abus de déclaration.
Pour le reste, c'est clair que ça serait plus simple de tout avoir directement sur la tablette. (Surtout quand t'as les retour windows qui merdent)

Pour moi ce n'est pas une bonne idée de mettre FPR / FOVES IG, car cela surchargerait la BDD du serveur.
Suffit de voir le lagswitch offert par le serveur lorsque l'on ouvre le TAJ pour constater que ce n'est pas forcement une bonne idée.
Avoir sur le forum ou sur un vrai intranet GN permet également de consulter ces éléments sans être en jeu.

Mis à part ça, effectivement l'idée de pouvoir déclarer son véhicule à l'accueil (quand il n'y a pas de GN, et seulement ses propres véhicules), pourquoi pas.

Retour