Code Sauvegarder son équipement

Pierre Huston

Gendarme
Gendarme
Inscrit
20 Mars 2021
Réactions
2,192
Bonjour,

Une idée qui concernerait plutôt les services publics (désolé les criminous).
L'idée serait de pouvoir sauvegarder plusieurs "preset" d'équipement, afin de pouvoir s'équiper plus rapidement.

Cela peut prendre plusieurs formes :

Option 1 :
Le mieux pour les joueurs

Faire une copie de son équipement actuel.

Exemple : En GN, je m'équipe un départementale, et une fois équipé (tenue, arme, items), je peux aller sur le casier et faire "sauvegarder mon équipement". Je donne un nom au preset, et si tous les items que j'ai sur moi sont legit (je peux effectivement les acheté dans l'armurerie GN ou les tenues GN), alors mon preset est sauvegardé. Je peux alors le chargé via le casier (et cela via "coller" l'équipement du preset sur moi, et retirant le coût de l'équipement bien-sûr).

Option 2 :

Faire des listes d'achat dans les shops.

Exemple : En GN, dans l'armurerie, je fais mes achats GN classique, et avant de faire "acheter", je sauvegarde ma liste d'achat avec un nom. Je pourrais alors la charger / l'acheter directement la prochaine fois que j'aurais besoin de m'équiper. Même chose pour les tenues. Pour l'armurerie, il faudrait que l'on puisse acheter les armes en même temps de préférence.

Cordialement,

Tu devrait mettre un sondage , l'idée peut être sympas vu qu'on a un système de point d'expérience peut être devoir en utiliser quelques uns pour pouvoir débloquer se genre d'effet que l'on retrouverais dans la branche Services

J'aime bien car ca permet de vous faire gagner du temps

J'aime pas car ca facilite la vie de mr tête en l'air.

Si un gendarme oublie, ses bandages par exemple, c'est son problème comme un crime, un civil ou autre. Alors qu'avec ce système, même plus besoin de réfléchir toute la liste est faite.
Je vote neutre de mon coté ! (pour le moment, a voir les arguments)

Dernière édition:
J'aime bien car ca permet de vous faire gagner du temps

J'aime pas car ca facilite la vie de mr tête en l'air.

Si un gendarme oublie, c'est bandage par exemple, c'est son problème comme un crime, un civil ou autre. Alors qu'avec ce système, même plus besoin de réfléchir toute la liste est faite.
Je vote neutre de mon coté ! (pour le moment, a voir les arguments)
Après la première option s'applique seulement pour les services publics, mais la deuxième peut également être dev pour le darknet et les magasin civil.

Pour moi ça ne donne pas un avantage (ou très minime, on va mettre 30 secondes au lieu de 1 min 30 à se stuff), c'est surtout du QoL (Quality of Life)

Y'a même pas de preset sur KOTH :doge:
1751803419188.png

1751803444989.png

1751803192408.png

C'est récent cela avant, il ne l'avait pas cette option avant.

Enfin bref c'est pas le sujet.
Je suis un gros joueur KOTH (LVL+100) et c'est présent depuis la version v14 au moins donc plusieurs années.

Bref, ce n'est pas le sujet effectivement, mais j'ai donné mon avis.

Bisous. :catcool:

Pas hate de voir les DP se stuff Zaphyr en 30 sec...

Sérieusement ça peut être bénéfique dans le but de rapidement aider la population, 80% de notre taff cest des accidents de la route, des problèmes avec un camion, des réanimations d'urgence à la zone de chasse. S'équiper plus rapidement nous permet d'être présent pour vous encore plus et ça implique tous les services publics. Un SP prêt plus rapidement peut faire une énorme différence sur le sauvetage de stuff lors de fights entre crims, donc oui c'est bénéfique pour tous.

Dernière édition:
Salut,

Je suis contre car c'est le genre d'ergonomie comme dit pour les serveurs PvP / Gunfight surtout sur de l'inventaire on dirais Call Of tu meurs tu changes de classe tu reviens ^^.
"Pour moi ça ne donne pas un avantage (ou très minime, on va mettre 30 secondes au lieu de 1 min 30 à se stuff), c'est surtout du QoL (Quality of Life)"
Comme tu dit c'est 30 secondes - 1 minutes mais 30 sec - 1 minutes en RP peut être décisif.
C'est comme quelqu'un qui farm il doit cliquer cliquer cliquer, il clique pas 1 fois et son inventaire est remplit, c'est de l'ergonomie pourtant aussi et la c'est pas 30 sec ^^. C'est le genre d'ergonomie propre au RP.
Tout automatiser je suis contre comme dit plus haut tu oublies ça fais partie du jeu.
Après je suis pas contre car c'est Game Changer juste pour le principe du RP, de l'interaction et de ne pas tout automatiser. Le Rp faut qu'il vienne de nous pas des Scripts. C'est pratique certes mais IRL c'est les mêmes contraintes, l'habillement en Caserne prend un certains temps.

Il me semble avoir vu une idée plus intéressante en interne GN qui a été soumis à un vote staff, je met celle-ci de côté en attendant

Retour