Mods Rendre les place invisible obligatoire à la première personne.

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,658
Réactions
13,931
בוקר טוב

Pour commencer le tag pas sûr que ce soit Mods mais plus Code que j'aurais dû mettre, peu importe au final


Je fait cette boîte à idée concernant les places "invisible" dans les véhicules, je parle bien entendu des places disponible dans le coffre de certains véhicules.
Pourquoi ce changement ? :

- Il n'est pas logique de pouvoir voir depuis un véhicule en 3ème alors qu'on est dans un coffre sans visuel sur l’extérieur.
- Cette place rendrais le transport d'otages/prisonnier beaucoup plus fiable dans la mesure ou ils ne verraient pas ou ils sont (normal ils sont dans un coffre :doge: )

-Certains véhicules garderais la 3ème vu que la place "coffre" est plus une place classique avec vue classique.

J'ai pas plus de motif que ça parce que ce passage forcé à la première dans un coffre aurait dû être appliquées de base finalement

Pour le script forcé de la première il faudrait qu'il soit différent de celui des combat, on connais tous les mecs qui spamment la 3ème pour pouvoir l'avoir l'espace de 0.1s :catbop1:
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,928
Réactions
5,245
J'ai pas plus de motif que ça parce que ce passage forcé à la première dans un coffre aurait dû être appliquées de base finalement
Damn t’as encore accès à la section Staff? :catsad:

Pour le script forcé de la première il faudrait qu'il soit différent de celui des combat, on connais tous les mecs qui spamment la 3ème pour pouvoir l'avoir l'espace de 0.1s :catbop1:
J’attends donc ta proposition de développeur
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,928
Réactions
5,245
Une fonction permet de switch de camera 1ère <-> 3éme. C’est le script qui est utilisé par la 1ère en combat.

Donc actuellement c’est la seule solution qu’on connaisse pour le faire.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,658
Réactions
13,931
Une fonction permet de switch de camera 1ère <-> 3éme. C’est le script qui est utilisé par la 1ère en combat.

Donc actuellement c’est la seule solution qu’on connaisse pour le faire.
Vous pouvez détecter quelle place est utilisée dans un véhicule ?
Si oui vous appliquez l'effet du sac noir tant que quelqu'un occupe cette place et voilà, pas besoin de me remercier, c'est gratuit :catbop2:
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,928
Réactions
5,245
Vous pouvez détecter quelle place est utilisée dans un véhicule ?
Si oui vous appliquez l'effet du sac noir tant que quelqu'un occupe cette place et voilà, pas besoin de me remercier, c'est gratuit :catbop2:
Là tu apportes une idée, bravo à toi. Il faut désormais explorer cette proposition
 
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
176
Réactions
224
Un truc de ce style peut-etre ?


Code:
if (player in (assignedVehicle player) getVariable ["BIS_fnc_cargoPositions",[]] select 3) then {
 
    player switchCamera "Internal";
}
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,928
Réactions
5,245
Un truc de ce style peut-etre ?


Code:
if (player in (assignedVehicle player) getVariable ["BIS_fnc_cargoPositions",[]] select 3) then {
 
    player switchCamera "Internal";
}
Au final ça reste la même fonction qui doit d’ailleurs est mise en boucle pour qu’elle s’applique à chaque que le joueur essaie de passer en 3ème.

Y’a une solution de dire tu as un écran noir en 3e et 1ère. C’est un peu bête si tu ouvres le coffre après
 
Inscrit
23 Décembre 2020
Messages
176
Réactions
224
Y’a une solution de dire tu as un écran noir en 3e et 1ère. C’est un peu bête si tu ouvres le coffre après
Ouais mais la ça devient extrême non ?
Genre ça ? :

Code:
if (player in (assignedVehicle player) getVariable ["BIS_fnc_cargoPositions",[]] select 3) then {
 
  if (assignedVehicle player animationPhase "cargobase_door_1" > 0.5) then {
 
    player switchCamera "External";
 
  } else {
 
    player switchCamera "Internal";
  };
};
Enfin en gros que si le coffre du véhicule est ouvert tu peux passer en TPS ?

Y’a une solution de dire tu as un écran noir en 3e et 1ère.
Et pour ça ça resterai une bonne solution quand même (que si coffre fermé)
Car au final t'es pas censé avoir beaucoup de lumière qui passe (enfin j'sais pas je me suis jamais retrouvé enfermé dans un coffre :doge: )
 

Raphaël Fox

Membre du staff
Administrateur
Moddeur
Inscrit
11 Avril 2019
Messages
4,928
Réactions
5,245
Ouais mais la ça devient extrême non ?
Genre ça ? :

Code:
if (player in (assignedVehicle player) getVariable ["BIS_fnc_cargoPositions",[]] select 3) then {
 
  if (assignedVehicle player animationPhase "cargobase_door_1" > 0.5) then {
 
    player switchCamera "External";
 
  } else {
 
    player switchCamera "Internal";
  };
};
Enfin en gros que si le coffre du véhicule est ouvert tu peux passer en TPS ?


Et pour ça ça resterai une bonne solution quand même (que si coffre fermé)
Car au final t'es pas censé avoir beaucoup de lumière qui passe (enfin j'sais pas je me suis jamais retrouvé enfermé dans un coffre :doge: )
Vos propositions font juste switch quand le joueur rentre dans le coffre. Mais dès qu’il est dedans rien ne l’empêche de repasser en 3ème
 
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
1,702
Réactions
2,241
L'idée paré logique, on aurait du la voir être proposé automatiquement par ceux qui utilisent les coffres automatiquement pour se planquer :'(
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,180
Réactions
20,604
בוקר טוב

Pour commencer le tag pas sûr que ce soit Mods mais plus Code que j'aurais dû mettre, peu importe au final


Je fait cette boîte à idée concernant les places "invisible" dans les véhicules, je parle bien entendu des places disponible dans le coffre de certains véhicules.
Pourquoi ce changement ? :

- Il n'est pas logique de pouvoir voir depuis un véhicule en 3ème alors qu'on est dans un coffre sans visuel sur l’extérieur.
- Cette place rendrais le transport d'otages/prisonnier beaucoup plus fiable dans la mesure ou ils ne verraient pas ou ils sont (normal ils sont dans un coffre :doge: )

-Certains véhicules garderais la 3ème vu que la place "coffre" est plus une place classique avec vue classique.

J'ai pas plus de motif que ça parce que ce passage forcé à la première dans un coffre aurait dû être appliquées de base finalement

Pour le script forcé de la première il faudrait qu'il soit différent de celui des combat, on connais tous les mecs qui spamment la 3ème pour pouvoir l'avoir l'espace de 0.1s :catbop1:
On peut refuser l'idée directe , je connais aucun moyen d'empêcher le spam 1p/3p
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,658
Réactions
13,931
On peut refuser l'idée directe , je connais aucun moyen d'empêcher le spam
Même avec le sac noir ça bloque pas les spammeuses ?
Après dans l'absolut si c'est pas impossible, l'idée n'est pas à jeter pour autant, sinon nous serions toujours en combat uniquement en 3ème :doge:
Voir même clairement appliquer un ecran noir simplement, en 3ème & en première comme ça même si le mec spam il a juste un écran tout noir
 
Dernière édition:

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,658
Réactions
13,931
Ce serait une bonne alternative ça je pense :eyes:
Je viens de faire le test avec un sac noir sur la tête, en 3eme ou 1ière rien ne change aucune transition ou tu pourrais voir ou tu es (mais j'ai trouvé un bug dessus je vais faire un rapport :doge: )

(je spam le changement de vue sur la vidéo)
 
Inscrit
14 Janvier 2023
Messages
658
Réactions
596
Je viens de faire le test avec un sac noir sur la tête, en 3eme ou 1ière rien ne change aucune transition ou tu pourrais voir ou tu es (mais j'ai trouvé un bug dessus je vais faire un rapport :doge: )

(je spam le changement de vue sur la vidéo)
Si tu fais ECHAP, le sac noir marche plus on peut tout voir. Bug ?
 

Haut