Web / Forum Organiser un système judiciaire et créer un bloc législatif propre au serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
431
Réactions
785
C'est sûr que c'est beaucoup plus clair maintenant. C'est pour ca que je le remercie pour son intervention.
En soit ça va être très simple, idée pas bête mais tourne toi vers le gouvernement en place. Ils ont déjà un procureur qui est présent ce n'est pas pour rien, qui plus est ils ont énormément de projet, peut-être que cela en fait partie.

Comme je l'ai dis plus haut, vis déjà ta vie sur l'île plus de 2 mois et tu verras ce qui est possible ou non.
 

Kendrick Lamar

Membre du staff
Modérateur
Membre du support
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
991
Réactions
3,181
C'est un travail qui doit aller petit à petit.

A l'heure actuel le gouvernement propose des services de jugement entre 2 personnes pour trancher.

il est possible de "se battre" juridiquement contre le gendarmerie, le gouvernement est là pour ça, si les joueurs donne de l'intérêt à cette possibilité de médiation du gouvernement peut être qu'il sera possible de réfléchir a un système de ministère, mais c'est aux joueurs de montrer de l'intérêt !

@Benito Delcapone pour ceux qui est des IGGN à cet heure-ci je l'ai trouve pas parfait, il est temps qu'on avance là dedans et que le procureur soit admit dedans, juste en temps qu'observateur pour commencer. Les IGGN sont bien gérer quand il y a preuve irréfutable et manquement clairement à une règle ou une situaiton, mais pour ceux qui est de certaine situation floue et arbitraire les responsable GN n'on pas le temps (ou l'envie ?) d'aller au fond des choses, alors que le procureur si
 
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
431
Réactions
785
Donc en gros, il y déjà un système de recours qui est fonctionnel avec la dimension semi RP du serveur. Donc ca veut dire que la mise en place d'un tel système serait tout à fait réalisable.
Réalisable oui, mais certainement pas à l'échelle qui est demandé, si déjà en pompier ou en gendarmerie on limite le rp de longue durée pour faire vivre des expériences rapide aux joueurs c'est pas pour faire durée une procédure ridicule pendant 1 heure 30 et finir sur une amende tout de même salé mais sans garde à vue.

C'est un travail qui doit aller petit à petit.

A l'heure actuel le gouvernement propose des services de jugement entre 2 personnes pour trancher.

il est possible de "se battre" juridiquement contre le gendarmerie, le gouvernement est là pour ça, si les joueurs donne de l'intérêt à cette possibilité de médiation du gouvernement peut être qu'il sera possible de réfléchir a un système de ministère, mais c'est aux joueurs de montrer de l'intérêt !

@Benito Delcapone pour ceux qui est des IGGN à cet heure-ci je l'ai trouve pas parfait, il est temps qu'on avance là dedans et que le procureur soit admit dedans, juste en temps qu'observateur pour commencer. Les IGGN sont bien gérer quand il y a preuve irréfutable et manquement clairement à une règle ou une situaiton, mais pour ceux qui est de certaine situation floue et arbitraire les responsable GN n'on pas le temps (ou l'envie ?) d'aller au fond des choses, alors que le procureur si
Je suis vraiment pour le fait que le procureur soit le dernier a tranché, c'est un procureur après tout.
 

Sarazel Livaï

Gendarme
Inscrit
7 Février 2015
Messages
8,587
Réactions
13,852
Réalisable oui, mais certainement pas à l'échelle qui est demandé, si déjà en pompier ou en gendarmerie on limite le rp de longue durée pour faire vivre des expériences rapide aux joueurs c'est pas pour faire durée une procédure ridicule pendant 1 heure 30 et finir sur une amende tout de même salé mais sans garde à vue.
surtout qu'on le rappel parce que c'est important, je pense, 95% des arrestations sont faites uniquement sur du flagrant délit donc à partir de là la défense deviens presque inutile :doge:
 
Inscrit
30 Janvier 2023
Messages
16
Réactions
1
Réalisable oui, mais certainement pas à l'échelle qui est demandé, si déjà en pompier ou en gendarmerie on limite le rp de longue durée pour faire vivre des expériences rapide aux joueurs c'est pas pour faire durée une procédure ridicule pendant 1 heure 30 et finir sur une amende tout de même salé mais sans garde à vue.


Je suis vraiment pour le fait que le procureur soit le dernier a tranché, c'est un procureur après tout.
Le proc engage des poursuites, ce n'est pas lui qui juge, bien heureusement. Mais en soit, ca pourrait être un bon début. @Roger Delafuntes l'a parfaitement dit, c'est un travail de longue haleine pour lequel il faut être patient.
 
Inscrit
30 Janvier 2023
Messages
16
Réactions
1
surtout qu'on le rappel parce que c'est important, je pense, 95% des arrestation sont faite uniquement sur du flagrant délit donc à partir de là :doge:
D'où l'intérêt d'avoir un code de procédure pénale pour pouvoir venir chercher les vices et mettre un peu de piment là dedans.
 
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
431
Réactions
785
surtout qu'on le rappel parce que c'est important, je pense, 95% des arrestation sont faite uniquement sur du flagrant délit donc à partir de là :doge:
J'imagine mal le gas qui demande son avocat qui serait sorti 15 minutes après sa GAV et qui finalement attendra déjà 30 de plus que l'avocat connaisse le dossier et le traite 1 heure après lol
 
Inscrit
30 Janvier 2023
Messages
16
Réactions
1
J'imagine mal le gas qui demande son avocat qui serait sorti 15 minutes après sa GAV et qui finalement attendra déjà 30 de plus que l'avocat connaisse le dossier et le traite 1 heure après lol
En fait, faut juste lire les messages...
Je suis entièrement d'accord là dessus, simplement faudrait réserver ca aux joueurs qui ont cette envie de faire une scène. Si c'est pas votre cas, pourquoi pas donner la possibilité à ceux qui le veulent de le faire.
 
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
431
Réactions
785
D'où l'intérêt d'avoir un code de procédure pénale pour pouvoir venir chercher les vices et mettre un peu de piment là dedans.
Ça va aller vite, le seul vice qui existe c'est si un opj ne notifie pas les droits du mise en cause pour son placement en garde à vue.

Je vois pas qu'elle autre vice pourrait venir entacher une procédure.

Sachant que la gendarmerie est assermenté dans sa façon de gérer une infraction ou un délit.

En fait, faut juste lire les messages...
Je suis entièrement d'accord là dessus, simplement faudrait réserver ca aux joueurs qui ont cette envie de faire une scène. Si c'est pas votre cas, pourquoi pas donner la possibilité à ceux qui le veulent de le faire.
Je le dis et le redis encore, je suis sur l'île depuis 2016 comme beaucoup d'autres ici présent, joué un peu au serveur déjà, forge toi ta propre opinion des civils de l'île et tu verra par la suite si ça vaut réellement le coup.
 
Inscrit
30 Janvier 2023
Messages
16
Réactions
1
Ça va aller vite, le seul vice qui existe c'est si un opj ne notifie pas les droits du mise en cause pour son placement en garde à vue.

Je vois pas qu'elle autre vice pourrait venir entacher une procédure.

Sachant que la gendarmerie est assermenté dans sa façon de gérer une infraction ou un délit.


Je le dis et le redis encore, je suis sur l'île depuis 2016 comme beaucoup d'autres ici présent, joué un peu au serveur déjà, forge toi ta propre opinion des civils de l'île et tu verra par la suite si ça vaut réellement le coup.
Bon j’arrête de te répondre parce que tu ne prend même pas la peine de lire les messages
 

Mickael Keal

Sapeur pompier
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
476
Réactions
520
Bon j’arrête de te répondre parce que tu ne prend même pas la peine de lire les messages
Ton idée peut être honorable sa ok mais écoute ce que te disent les gens sur leur vécu et l'ancienneté sur le serveur!
C'est pas en quelques jours que tu vas révolutionner quoi que se sois au contraire! Prend conseil sa sera déjà pas mal!
 

Joker

Membre du staff
Grand Manitou
Inscrit
4 Février 2015
Messages
12,131
Réactions
20,524
Bonjour ,
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais le post principal manque d'explications sur ton idée
et surtout de contextes et d'exemples pour appuyer le projet.
Car j'ai du mal à voir des cas ou un tel système serait suffisamment utile sans être trop contraignant pour tout le monde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut