Création d'un skin d'arme

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Homelife

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/// En cours de création ///


Ce post à pour but de vous expliquer comment créer, importer et tester des skins d'armes afin de les soumettre et possiblement les intégrer au serveur.

Le processus de création étant différent d'une personne à une autre, nous nous focaliserons principalement sur les outils qui pourront vous aider, les liens et fichiers requis, la méthode pour visualiser vos skins directement en jeu ainsi que les paramètres que votre création devra respecter.

Les outils nécessaires :

  • Un logiciel de traitement d'image prenant en charge les calques
    • Si vous n'en possédez pas, nous vous recommandons GIMP
  • Arma 3 Tools
  • PBO Manager
  • Un logiciel de compression/décompression
    • Si vous n'en possédez pas, nous vous recommandons 7zip
  • [Recommandé] Un éditeur de texte
    • Si vous n'en possédez pas, nous vous recommandons Notepad++

L'archive à télécharger:

Je dois la refaire, elle est plus à jour :doge:

Les paramètres requis de votre création :

Vos fichiers finaux devront :
  • Être au format PSD, XCF ou tout autre format conservant les principaux éléments de traitement d'image
  • Avoir une résolution égale ou supérieur à celle des templates tout en respectant les proportions
  • Être nommés selon la nomenclature suivante : [Marque]_[Modèle]_[Partie]_[Skin]

Les étapes de création et test :

  1. Téléchargez l'archive @Homelife_Skins
  2. Décompressez-la avec votre logiciel de compression/décompression
    • Si vous avez à la suite de la décompression, 2 dossiers @Homelife_Skins, faites en sorte de n'en avoir plus qu'un.
  3. Créez votre skin sur base des templates présents dans le dossier @Homelife_Skins\template avec un logiciel de traitement d'image.
    • Nous vous recommandons fortement d'utiliser les systèmes de calques afin de diviser vos modifications/parties de skins.
      De ce fait, il est beaucoup plus simple pour vous de créer votre textures et d'effectuer des modifications sur ce que vous avez déjà fait.
      Dans le cas où le skin devrait être modifié par la suite mais que l'absence de calques rendrait cela impossible, nous ne pourrons pas accepter ce dernier.
  4. Lorsque vous voulez tester votre skin et voir ce qu'il donne en jeu, sauvegardez-le au format PNG.
  5. Ouvrez Arma 3 Tools et dans ce dernier, cliquez sur le bouton ImageToPAA
  6. Glissez votre skin dans la fenêtre et cliquez sur "Process Files"
    • Ceci va créer un fichier au format PAA au même endroit que votre fichier PNG.
    • Si la conversion échoue, vérifiez bien que votre fichier PNG soit à la bonne résolution ainsi qu'au mode RGB avec 8Bits/couches.
  7. Déplacez votre fichier PAA dans le dossier @Homelife_Skins\addons\Skins\data.
  8. Copiez le chemin du fichier
  9. Ouvrez le fichier @Homelife_Skins\addons\Skins\config.cpp
  10. Trouvez la partie concernant l'arme dont vous avez créé le skin et modifier les chemins de textures pour vos textures précédemment créées.
    • Il y a un commentaire à la ligne 30 du fichier en question qui peut vous fournir plus d'informations si besoin.
  11. Sauvegardez le fichier et allez dans le dossier @Homelife_Skins\addons
  12. Faites un clic-droit sur le dossier Skins et sélectionnez PBO Manager > Pack into "Skins.pbo"
  13. Ouvrez votre launcher Arma 3 et sélectionnez uniquement les mods d'Homelife
  14. Cliquez sur Mod local, sélectionnez le dossier @Homelife_Skins et ensuite cliquez sur Activer mod dans le launcher.
  15. Lancez le jeu et allez dans l'Arsenal virtuel et visualisez votre skin.
  16. Si vous avez des modification a effectuer, recommencer depuis l'étape 3.
  17. Une fois que le skin vous semble terminé, sauvegardez vos fichiers PSD, XCF, ... en respectant la nomenclature demandée.
  18. Faites quelques screenshots de votre création.
  19. Remplissez le formulaire pour déposer votre création et la soumettre à l'équipe d'Homelife.
Soumettre votre création.png
 
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